[Tente 80x80x180][CFL 125W CRO/200W FLO][Terre][7 plants] - Problème de climat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai une installation comme décrite ci-dessus. J’ai fais le choix d’un éclairage CFL 125W en croissance et 200W pour des raisons économiques mais je me trouve aujourd’hui  dans une situation compliquée du fait de la température de mon garage.

 

La pièce n’est pas chauffée et il fait 5-6°C en période de gel extérieur et aux alentours de 10°C le reste de l’hiver.

J’ai installé dans la tente 2 chauffages tubulaires de 80W qui chauffent en permanence (ils ne consomment pas grand-chose vs des chauffage 1000W ou 2000W soufflants): j’arrive à avoir les températures suivantes :

 

Nuit sans extraction : 15°C

- Nuit avec extraction tournant 15 minutes /heure : 13°C en fin d’extraction (l’air froid rentre en intraction passive) - Extracteur 200 m3/h

Journée avec extraction tournant 15 minutes /heure :

   o Sous lampe de croissance 125W CFL : de 17°C à 22°C

   o Sous lampe de floraison 200W CFL : de 16°C à 21°C

 

Je me pose les questions suivantes (après avoir effectué plusieurs recherches):

 

- Ces températures vont-elles poser un problème pour la floraison ? La croissance c’est plutôt bien passée je pense mais la température sous la lampe de floraison est un peu plus basse

- Je pense que l’extraction devrait tourner plus longtemps d’autant plus que mes 7 plants ont atteint une taille respectable et sont en floraison. Probablement 45 minutes par heures en journée et 30 minutes par heure la nuit. Le problème c’est la température de l’air qui rentre

- Vaudrait-il mieux stopper le CFL et passer en 400W MH pour la croissance et HPS pour la floraison ? Je consomme actuellement en journée 360W entre ma CFL 200W et mes 2 chauffages tubulaires 80W. Je gagnerai des °C et j’ai lu que le rendement lumineux est bien plus intéressant mais l'investissement est plus conséquent (et j'aurais un différentiel de T°C jour/nuit très important)

- Pour la phase nuit, vaut-il mieux stopper l’extraction pour conserver la chaleur de mes chauffages ? 13°C la nuit est-ce vraiment un problème ? Quel risque ai-je à stopper totalement l’extraction ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui si yu passe en 400w sa va chauffer plus donc tu aurra surement moi le probleme lampe allumer mais lampe eteinte il te faudra un chauffage je pense.

Car en floraison la ventilation c'rst h24 sa evite beaucoup de probleme.

Apres la 400 w c est bien mais faux le matos qui va avec extracteur plus gros , voir des fois cool tube sa depend aussi se la taille de ta box .

Tu aurras surment d autres reponses des collegues plus precises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet: passer de CFL à HPS va nécessiter un changement de ballast/réflecteur/extracteur donc +100€ au total...

Je suis en CFL aussi pour des raisons de sécurité: ça me fait flipper de laisser une HPS de  400W qui chauffe énormément tourner quand je ne suis pas à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet: passer de CFL à HPS va nécessiter un changement de ballast/réflecteur/extracteur donc +100€ au total...

Je suis en CFL aussi pour des raisons de sécurité: ça me fait flipper de laisser une HPS de  400W qui chauffe énormément tourner quand je ne suis pas à la maison.

Salut comment sa ton hos 400w chauffe enormement ?

Moi je suis en 400w et pas de soucis apres j ai un cool tube . Tu parle dans la box ou le ballast ?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Salut comment sa ton hos 400w chauffe enormement ?

Moi je suis en 400w et pas de soucis apres j ai un cool tube . Tu parle dans la box ou le ballast ?

+++

 

Ben c'est logique avec un Cooltube que ça chauffe moins chez toi....

Mais oui, une HPS ça chauffe, pas pour rien qu'on conseille de mettre les plants à 40cm des plants, qu'on fabrique des Cooltube Vitré/ventilé...

 

Sinon WeedPierre Une température basse amène un ralentissement de la Croissance/Flo, tes plantes pourront pas exprimer leur plein potentiel.

 

Quand à l'Extracteur, on le fait pas tourner 15min par heure, elles ont besoin de respirer tes plantes, et l'air de circuler.

Chez moi l' extracteur c'est 24/24, que ce soit pour Hps,Led, CFL.

 

Certes t'as des températures froides en hiver, mais le reste de l'année t'aura surement un meilleur Climat.

Ca vaut pas forcément la peine de tout changer, à cause de 3 mois dans l'année ou ça caille...?

Tout dépend de tes besoins après...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci à tous pour vos conseils. Bon ben j'ai remonté le tout dans la salle de bain  ;-)

La température est dorénavant de 25°C la journée, 19°C la nuit, plus de chauffage d'appoint et une croissance sur les 3 derniers jours bien meilleure en effet. Je suis passé en ventilation totale. 

 

Voilà où j'en suis: CRO+20 ; FLO+14 sauf pour la big bud qui est à FLO+30 et a été démarrée sans matériel de culture et a pas mal tigée vu la mauvaise exposition (c'est une autoflo, je sais c'est une hérésie ...). Je reste en CFL pour le moment. On verra ce que ça donne en fin de récolte. Je suis le programme Canna Terre pour les apports en engrais et autre.

 

219139IMG9823.jpg

Modifié par WeedPierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet: passer de CFL à HPS va nécessiter un changement de ballast/réflecteur/extracteur donc +100€ au total...

Je suis en CFL aussi pour des raisons de sécurité: ça me fait flipper de laisser une HPS de  400W qui chauffe énormément tourner quand je ne suis pas à la maison.

 

Plop ! 

Je vien de faire le changement CFL a MH/HPS et j'avais la meme peur que toi , ca ma couté quelque € , mais cooltube + ballast elec , je dors et pars sans crainte.

 

Le ballast reste tiede meme apres 18h de lumieres , l'ampoule est " enfermé " dans un tube de verre ventiler. 

 

Je suis serein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites