Hygro trop basse malgre brumisateur : besoin d idee


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j ai un souci en ce moment. Les chauffages fonctionnant chez moi, cela asseche l appart et par consequent, ma culture qui est debut de croissance.

 

 

Hygrometrie dans l appartement : 30%!

 

Dans la box qui est petite : 40x40x120 l hygro peut descendre a 20%!!!

 

J ai donc comme d habitude mes leds (3 spectrabulbs), l extracteur qui fonctionne 1/4 d heure toutes les heures : plus longtemps, l air est renouvellée en permanence et donc aussi sec qu a l exterieur de la tente.

 

Je possede un bon humidificateur alpatec natura mais voila le souci : je le mets en route 2 minutes par heures avec un programmateur digital : plus longtemps, vu la petite box, on y voit plus rien la dedans.

Il fait donc monter l hygro a 70% et puis cela redescend tres vite etant donné la secheresse de mon appart et le fait qu il ne s allume qu une fois par heure le jour. ( le nombre de programmation limité a 20)

 

 

Donc en gros le brumi s allume 2 minutes : gros brouillard dans la box genre on y voit plus rien puis cela redescend a 30 en 15 minutes, puis l extra se met en route pendant un quart d heure et la c est carrement du 20% d hygro!...

 

En attendant j ai fabriqué un serre avec un bouteille en plastique pour la plante.

 

J ai tenté le gros bol de billes d argile humide : cela ne fait rien.

 

Je sens que je suis bloqué. D habitude l hygro dans l appart est de 40% /50% minimum donc cela ne me pose pas trop de soucis et l hygro dans la box descend moins vite du coup etant donné le moindre contraste.

 

Hygrostat? Ou une idee?

Modifié par cryfingers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu répond a t'as question tout seul.

Un Hygrostat sera ton meilleurs amis ;) 

 

Tu le règle pour que lorsque l'hygrométrie arrivent a un certain pourcentage, qu'il fasse enclencher ton Humidificateur.

Et par dessus il te fera économisé de l'eau :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites