[Indoor] [Terre] [One bud] [48x55x100]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je post aujourd'hui pour me présenter car je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans le milieu des cultivateurs.

J'ai commencé il y a à peu près 10 mois et je ne suis pas très satisfait de mes rendements, je ne sais pas quoi améliorer malgré mes visites incessantes sur ce forum à la recherche d'astuces cachés à mettre en pratique.

 

J'avoue que ma démarche n'est pas extrêmement pro. Par exemple, je ne contrôle pas le PH ni l'hygrométrie mais je n'ai jamais eu de soucis de moisissures ni de sécheresse. Je n'ai pas non plus de petit ventilo dans ma box.

Pensez vous que ce soient des paramètres qui peuvent beaucoup changer mon rendement ?

 

Mis à part ça, je pense qu'il y a un problème dans ma manière d'utiliser l'engrais et de la fréquence et la quantité de solution que je donne aux plantes.

 

Je pense aussi qu'il faut que je me mette à tailler. Sujet repris des dizaines de fois, je me tâte entre tailler l'apex dès la déclaration des sexes ou tailler ce qu'on trouve au nœud des branches sur les étages les plus bas. Quels conseils pourriez vous me donner ?

 

Je vous présente mes 1ères cultures ainsi que leur rendement, mon installation et ma technique. N'hésitez pas à me faire remarquer des choses à revoir, à améliorer.

Bonne lecture,

 

1ère culture récolté en Mai :

9 graines germés de Vanilla Kush pour 4 femelles.

Au total : 42grammes sur ces 4 pieds (10,5g par pied)

J'était très satisfait de ce rendement.

 

2ème culture récolté en Juillet :

9 graines germés de Vanilla Kush pour 6 femelles.

Au total : 41 grammes sur ces 6 pieds (6,8g par pied)

Rendement en baisse net.

 

3ème culture récolté en Octobre :

9 graines germés de Vanilla Kush pour 6 femelles.

Au total : 33 grammes sur ces 6 pieds (5,5g par pied)

Rendement encore en baisse.

 

 

Box :

 

48cm de largeur x 55cm de profondeur x 100cm de hauteur sous lampe

 

C'est un placard de culture que j'ai récupéré d'un ami tout fait. Avec du mylar sur toute la surface pour réflexion lumineuse sauf le parterre ou c'est une bâche retroussé coté face et arrière afin que l'eau ne coule pas par terre.

 

Le placard est fermé sauf sur 20 centimètres à l'arrière permettant de base une circulation d'air.

 

Technique :

 

Je fait en one bud directement en 12/12. La hauteur et la place de ma box ainsi que mon inexpérience ne me permette pas de faire autrement.

 

Graines :

 

En ce moment j'ai 2 sortes de graines, des vanilla kush et des candy warrior. Graines sélectionnés par un pote. Non féminisé mais germination à 100%.

 

Pot et substrat :

 

Je plante directement après germination dans des pots de 15x15x20 . J'utilise du terreau light mix de chez GOLD LABEL afin d'utiliser mes propres engrais.

Je change de substrat et nettoie minutieusement les pots entre 2 cultures.

 

Engrais et arrosage :

 

J'utilise la gamme floraseries de chez General Hydroponics + un stimulateur racinaire Humic Fluvic Integral jusque la déclaration des sexes.

J'en mets à tout les arrosages du début jusque 2 semaines avant coupe à mesure de : 1,5mL/L Florabloom

1mL/L Floramicro

0,5mL/L Floragrow

1mL/L Stimulateur racinaire

 

J'arrose environ 2 fois par semaine (j'attends que la terre sur le dessus sèche) à mesure de 200mL par pot à 500 mL par pot selon le taille de la plante.

 

Eclairage :

 

250 watt HPS branché sur ballast électronique LUMATEK.

Fixé sur Yoyo que j'ajuste en fonction de la croissance des petits. Je la laisse à environ 15-20cm des plantes.

 

Ventilation :

 

Je possède un cooltube sur lequel est branché via une gaine mon extracteur RVK 225 mètre cube/heure. A noter que le constructeur de la box à juger bon de le placer dans un caisson dans le placard en mettant autour une insonorisation maison (laine de verre il me semble).

 

 

 

Merci à tout ceux qui se seront donner la peine de lire en entier et bonne culture à vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense qu'une bonne lecture du guide en "long et en large" répondra à toutes les questions que tu te pose.

 

Juste pour répondre à ton hydrométrie il et primordial d'avoir un hydromètre sans hydromètre tu peut avoir des maladies, insecte, moisissure ....... du à une forte ou basse hydrométrie Voilà .

 

Ps : suivre des JDC et une bonne manière aussi d'apprendre .

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Comme dit plus haut tout est dans les guides que tu as du juste survolé .. car la c un peux hasardeux.. meme en light mix à ce rythme la tu auras vite fait de cramer tes plantes .. lampe 250w extra 225m3/h sa va aller en hiver mais après sa risque d'être tendu même cooltubé.. plein de truc à revoir mais avec beaucoup de lecture et de patience sa le fera ;)

Bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà je vous remercie pour vos réponses. Je sais bien qu'en épluchant méthodiquement les guides et JDC, on se fait une bonne idée de la chose mais aucune installation ne serais exactement pareil que la mienne. C'est pour ça que je demande des conseils personnalisés.

 

SWE72: Je met trop d'engrais c'est ça?

 

cadaujac: c'est des pots de 3 litres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tout est dis au dessus niveau matos. Pour la technique pareil, lecture de guide.

 

Pense aussi qu'une ampoule (et ballast ETI premier prix) on une durait de vie plutot limité, c'est comme tout ca s'use

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Je pense.. Plutôt que d'exposer ta culture de cette manière.. Tu devrait faire un jdc bien présenter, avec photos etc..

 

Ça serait bien pour se faire une idée..

 

Niveau rendement c'est vrai qu'il y'a mieux à faire sous 250w.. Doit y avoir plein de ptit détail à régler, des conseils à donner sur le moment et pas 2semaine après.. C'est pour ça qu'un jdc serait plus sympa..

 

Mais si elle était bonne c'est déjà ça ;)

 

Pour une méthode de culture..efficace et productive.. Dans un petit espace.. Jette un oeil à ce lien ==>

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/bog-scrog-et-v-scrog-r165

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/le-scrog-r173

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui car tu dis mettre de l'engrais à chaque arrosage or les engrais se mette 1 arrosage sur 3 ou 2 tu risque un sur engraissage et tu mets le grow et le bloom ensembles tout du long sa ne va pas .. regarde les guides et les jdc je pense que tu trouvera ton bonheur et plein de réponses à toutes tes questions ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois merci pour vos réponses.

Je comprends que c'est chiant de se répeter mais en même temps je viens encore une fois de passer toute ma journée sur le forum et je crois pas avoir progressé d'un pouce.

Alors qu'en échangeant directement avec SWE72 je sais déjà que mon engraissage n'est pas bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai repenser à l'idée de faire un JDC comme tu dit mais le problème selon moi, c'est qu'en tant que débutant faire un journal en faisant que de demander des conseils et des avis ça va saouler tout le monde. Enfin c'est une tendance que j'ai remarqué sur ce forum.

En même temps je comprends c'est à vous de faire pousser ma weed mais par exemple, pour ceux qui ont lu la description de mon installation, ça aurais été plus constructif pour moi qu'on me dise "arrose moins"  "mets pas autant d'engrais"  "tu dois gérer ton hygrométrie", plutôt que de me dire de lire tout ce qui est écrit sur ce site.

 

Mais sinon je vous remercie d'avoir répondu.

 

Plop l'ami


Je pense.. Plutôt que d'exposer ta culture de cette manière.. Tu devrait faire un jdc bien présenter, avec photos etc..

Ça serait bien pour se faire une idée..

Niveau rendement c'est vrai qu'il y'a mieux à faire sous 250w.. Doit y avoir plein de ptit détail à régler, des conseils à donner sur le moment et pas 2semaine après.. C'est pour ça qu'un jdc serait plus sympa..

Mais si elle était bonne c'est déjà ça ;)

Pour une méthode de culture..efficace et productive.. Dans un petit espace.. Jette un oeil à ce lien ==>

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/bog-scrog-et-v-scrog-r165

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/le-scrog-r173

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je comprends c'est à vous de faire pousser ma weed mais par exemple, pour ceux qui ont lu la description de mon installation, ça aurais été plus constructif pour moi qu'on me dise "arrose moins" "mets pas autant d'engrais" "tu dois gérer ton hygrométrie", plutôt que de me dire de lire tout ce qui est écrit sur ce site.

 

Mais sinon je vous remercie d'avoir répondu.

Ben aussi le problème.. C'est que.. l'arrosage, par exemple.. C'est la base.. C'est marquer mille fois sur le forum.. Une formule simple de fonctionnement..

 

Arroser avec 1 quart du volume du pot en eau.. Et attendre que le pots soit léger et la terre sèche avant de recommencer..

 

Ça par exemple.. C'est marquer mille fois, dans des milliers de sujets.. ( bon j'abuse, des centaines... )

 

L'engrais.. C'est pareil.. Tu prends 5min de ton temps.. Tu va sur le.topic unique de la marque.. Et en lisant quelques commentaires.. Tu comprends très vite qu'on engraisse pas à chaque arrosage..... Encors moins tout le long du grow... Et c'est même marquer dans les guides...

 

L'hydro pareil.. Dans les.guides.. C'est marquer noir sur blanc.. Les valeurs optimal à avoir.. A tel ou tel stade de la plante..

 

C'est vraiment... LES bases.. A connaître avant de se lancer..... Avant d'acheter le matos même...

 

 

Fin voilà.. Après si tu nous dit que tu a tout lu...... Je sait pas ce que tu lis..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites