Turbo Neon Led de SLN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé d'avis sur ce matériel:

 

https://www.super-nova-led.com/14-super-neon-led

 

Je me fais un petit espace de pm / boutures d'environ 70/80cm de long sur 40/50 de large et j'ai 40cm de hauteur max ( je compte le mettre sous la table hydro en faite, d'où les 40cm de haut non négociable ^^).

 

Ce petit espace va accueillir de 1 à 3 pm grand max (je suis pas difficile et je sais ce que j'aime ; )), ainsi qu'une dizaine de boutures pour sélectionner au final 6 fifilles maximum pour chaque run.

 

 Pensez-vous que ce type d'éclairage est donc adapté?

 

J'exclue les CFL qui prennent trop de place. Je pense bien aux turbo néons aussi, mais les led chauffent  moins (il me semble, je me trompe peut être) et consomment moins aussi.

 

Je pensais prendre celui là:

 

https://www.super-nova-led.com/super-neon-led/18-turbo-neon-led.html

 

Il précise que les plantes doivent être à plus de 20cm des leds... Sinon les feuilles font la gueule... C'est si "puissant" que ça? Du coup,avec mes 40cm de hauteur., j'ai peur d'être juste avec les pm...

 

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite de bonnes fêtes!!!

 

Sfao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors déja attention sur les termes : il ne s agit pas de turbo neons heing !

 

Il précise que les plantes doivent être à plus de 20cm des leds... Sinon les feuilles font la gueule... C'est si "puissant" que ça? Du coup,avec mes 40cm de hauteur., j'ai peur d'être juste avec les pm...

hum alors avec leds oui il vaut mieux se mefier, et vu le descriptif non je ne pense pas que ce soit adapté à ton cas vu qu le descriptif parle d'hauteur sur pres de (ç à 90cm (mais je doute un peu en voyant les lumens :wacko::unsure::icon_confused: ) -> je prefere te conseiller d'attendre un avis d'expert en leds :roll:

 

mais perso avec seulement 40cm je prendrai des neon "classique" en format T5 car IMO ce serait le meilleur choix pour l'emcombrement reduit+ chaleur+lumiere repartie+prix d achat/remplacement bien moindre

je viens de regarder ( sur francelampe) tu peux trouver des tubes jusqu'a 24w qui colleraient à la longueur de ton placo ;)

et sur les sites aquario tu as des reflecteurs/support adapté avec encombrement mini

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Booger,
 
Merci de ta réponse.
 
Je sais que se ne sont pas des turbos néons,mais ils appellent cela comme ça sur leur site ^^  Je devrais peut être modifier le titre du topic du coup...?
 
J'ai pris cette rampe de led, je verrais bien. De toute façon, je comptais mettre un éclairage semblable pour le mini jardin du salon..Les plantes grasses souffrent un peu avec ce temps. Donc au pire, si ça va pas, c'est pas perdu. Je tiendrai au courant du résultat de la rampe si cela intéresse du monde.
 
Je suis en train de regarder pour les néons... Il y en a pas mal, rien que dans les 20w 6500k... une dizaine aux caractéristiques semblable...

 

Je pensais partir sur ce type:

  • G5 Tube Fluorescent T5 21w 6500K /865 Lumière du Jour PHILIPS *2 1.85e*2
  • Ballast Electronique Long T5=2x14/21/28/35w 230v Tridonic
  • Starter ST 172 18w, 20w, 22w Montage Série OSRAM 3.47e
  • + dufils

Pour un total d'environ 25e ht... ça va! C'est beaucoup moins chère qu'un growshop...

 

Si les éléments sont "corrects" je testerais aussi les néons.

 

J'ai rapidement regardé les réflecteurs/support sur les sites de poissons... ça coute relativement cher. Environ 80/100e... J'ai surement mal chercher, je verrai demain.

 

Je te remercie en tout cas de ton aide.

 

Sfao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors pour leur noms : dans le signet oui ils disent "turbo" mais dans la description ils disent "super"...

bref je me doute que c'est pas de toi heing :D ...

mais pour moi (et amha en general , en tout cas ic) quand on parle de "turbo" neon , c'est des néons replies en U  avec douille format GU10

 

pour des néons T5 dans ta liste tu n'as pas besoins de starter avec un ballast électronique :sec:

et si tu es bricoleur on a un topic qui explique comment en récupérer...dans de bêtes ampoules ecos ;) (l'occasion de fouiller les containers de recup :bave: )

par contre vu la surface je dirai pars quand même sur 4x néons :lire: au pire quand tu es entre 2 runs tu peux toujours n'en allumer qu'un seul jeu mais la cro sera au ralenti

 

pour les réflecteurs type aquario je pensais à ça dans tes dimensions, pas donné mais c'est moins que 80€ :rire:

après j'en avais déja bricole moi même avec des tôles de magasins :mise en forme sur un tube pvc+marteau plastique mode "soft bourrin" , faut plus qu acheter le clips alors

ou alors faut voir sur les sites chinois si tu ne trouves pas de meilleur tarifs

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M'sieur!

 

Merci de l'info pour les néons en U, je savais pas.

 

Concernant le starter, je vais regarder. J'aime bien bricoler, pas de souci de ce coté. Mais l'élec.. le bep est loin maintenant et n'en faisant plus, j'ai tout oublié. Du coup, juste les néons et un ballast suffit?

 

J'ai une question: Ballast Electronique Long T5=2x14/21/28/35w 230v Tridonic  => le 2x indique qu'il est possible de brancher maximum 2 néons? Je pense que oui..

 

Du coup, tu penses que 4*20w ça peut le faire? Ca fait environ 6000 lumens pour 3pm max et quelques bout's si je ne me trompe. Je pense que ça ira.

 

Rho oui c'est bien moins cher ce petit réflecteur! Nickel! Je trouvais que des rampes sans néons, ce qui est bien plus cher.

 

Encore merci de ton aide,

 

Bonne soirée dude,

 

Sfao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

le 2x veut dire qu'il faut brancher les neons par PAIRE ;) , un seul ne marchera pas, et les autres chiffres  indique qie ce ballast est multiwattage

pour le wattage que tu prevois je pense que cela est jouable pour tes pm mais ils ne pousseront pas vite

apres rien ne t'empeche de les mettre 1ou 2semaines sous sodium avant de recup dessus des boutz

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Ok, merci! Du coup,j'avais faux^^

 

Pour la vitesse des pm, cela ne devrait pas être un souci. Je débute mais je devrais être large. J'ai un phéno ou 2 qui sont assez intéressant pour la sélection. J'aimerais juste 2 sessions par an donc les pm ont le temps. Et je compte réduire le nombre de plantes à 4 ou moins. Tout en restant "correct" pour la 600w.

 

Pour le moment les bout's sont sous la rampe led depuis hier, elles "vont bien". Me manque un peu de chaleur mais ça ira, le tapis chauffant arrive bientôt  :-P

Si les leds abîmes les feuilles par manque de hauteur, je me rabattrais sur les néons. J'essaierai de poster une petite photo quand les bout's auront pris (ou non ^^).

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites