CMH 315 DIMLUX VS HPS 600 ?


Messages recommandés

Salut les amigos ,

 

J'ai vu quelque JDC avec de vraiment tres beau resultat en 315 CMH DIMLUX , nottement celui du menbre alien qui cultive en eau profonde et qui arrive a sortir plus de 500G en 315W pour moitié moin de consommation d'electricité !

 

Alors je me demander est ce que la CMH serait pas plus performante qu'une 600 HPS ?

 

Niveau gramme watt on vois que le gars depasse largement le gramme watt par exemple , et la conso est divisé par 2 ! Je trouve ca enorme !

 

Qu'en pensez vous les amigos ? a +

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

30sec et quelques Mot clés dans Google =" hps et cmh cannaweed "

 

https://www.cannaweed.com/topic/85058-les-cmh-la-revolution/

 

https://www.cannaweed.com/topic/129328-ze-ampoule-croissance-mh-cmh-ou-hps-horticole/i

 

https://www.cannaweed.com/topic/189039-comparatif-efficacit%C3%A9-th%C3%A9orique-des-lampes-horticoles/

 

Fin voilà, on chercher un peu, et on trouve tout ce qu'on veut ^^

 

Après... C'est pas une lampe magique qui transforme les mauvais jardinier et les mauvaise récolte en bon groweur et en gr/w.. C'est toujours la même histoire.. Le savoir faire.. Autrement on serait tous sous cmh... C'est une option à envisager comme une autre.. Selon ses besoins..

Y'a des pour.. Des contres..

 

Par exemple tu parle d'Alien, de sont jdc et de sa prod sous cmh..Mais tu voie que le.mec touche sa bille quand même..

 

Et toi sinon, à quand le tient de jdc ?! :)

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'artiste ,

 

Deja vu les post mais ca apporte pas vraiment de reponse precise sur les cmh...

 

Ah mais clairement j'ai jamais dit le contraire , mais je trouve ca impressionant , Quand je vois un gars comme alien qui sort presque 2G/W avec 300Watt...Pour une conso de 50% de moin qu'une HPS ya de quoi se poser des question !

 

Ca metonnerais qui puisse faie la meme avec une hps 600....D'ou mes question !

Apres je sais que le systeme DWC joue beaucoup mais je ne pense pas que niveau gramme watt ca serait pareil avec une HPS , et ya la consommation electrique qui est de moitié surtout !

 

Moi ca pousse trenkil je suis en plein stretch :D

 

Un JDC pouquoi pas oui :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Hum.. Le topic "Comparatif - efficacité théorique des lampes horticoles" en dit quand même pas mal long.. .. Y'a l'hps et la cmh.. C'est bien ce que tu demande ? C'est le 3ème lien.. :):P

 

Tu rajoute à ça les nombreux post et topic ou chaque membre vient y mettre sont ptit " grain de sel ".. Parle de sont expérience sous cmh.. Compare etc.. Tu a déjà de quoi te faire un avis sur la question..

 

Après je voie ce que tu veut dire.. pour cette histoire de rapport conso électrique / production gr/w.. Je sait pas.. J'me suis jamais vraiment intéressé au sujet :P

 

JE tourne sous HPS.. Et si dans quelques années, les led baisse de prix, j'investirait sûrement la dedans.. Avec les led, le gr/w se fait très bien aussi.. Et pas la même densité de produit..

 

Et oui un ptit jdc.. Une maj par semaine sa suffit.. Ou tout les 10jours :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas le fait d'avoir du rendement qui donne du foin ,

 

mais plutôt celui du cultivateur qui a une mauvaise gestion du run   ;-) ,

 

certes une perte de goût avec l'hydro , mais rien de violent non plus

 

sans oublier que l'on peut le booster , on rajoute aussi une sélecta d'un pm

 

riche en terpènes, très peu de gens seront en mesure de faire une différence .., B)  :chim: ,

 

bref de sous entendre que certain fume du foin en fonction de leur rendement

 

me fait sourire .faut il croire que ce raccourci un peu facile , serait, une forme de jalousie

 

en attendant de trouver le Graal pour certains ... , on pourrait le croire :bigspliff: 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Totalement d'accord avec toi, c'est une "image" histoire de donner un truc concret.

Bien sur que rendement peu cohabiter avec qualité et heureusement !

Mais faire la course par tous les moyens au rendement n'est pas la solution .

 

Rappelons que ma réponse est en accord avec le passif du Mr qui ces derniers temps fait une "fixette"^^.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les artiste ,

 

 

Tout dabord merci pour vos réponse !

 

Je sais bien que son systeme a des avantage et il a lair de tres bien le gerer !

 

Je dit juste que je suis pas si sur qu'il aurais le meme rendement en gramme/W avec une hps pour le double de conso....

 

Ahah vraiment pas de fixette sur ca les amigo , mais le but est de s'ameliorer non? que ce soit en qualité autant qu'en quantité ? C'est toujours agreable de sortir un beau run :D

 

A + les amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Lut Pepitox 66

Re les artiste ,

 

 

Tout dabord merci pour vos réponse !

 

Je sais bien que son systeme a des avantage et il a lair de tres bien le gerer !

 

De mon point de vue , il y a énormément d'avantage ..^,"°°°°°" en plus d'une 

 

excellente approche de Metrop sans en avoïr l'AIR dans son  AIRE de contrôöole 

 

on tombe le scaphandre , la navigation se fait en profondeur  :ph34r: 

 

avé BuBull Premier en son Ère  :king: 

 

Je dit juste que je suis pas si sur qu'il aurais le meme rendement en gramme/W avec une hps pour le double de conso....

 

Avec une bonne ampoule , réflecteur,une bonne gestion des besoins , un substrat au top sans en avoir la mine ,

 

il tout a fait possible d'arriver a un rendement a peu prés simil'air  d'une cmh pour ma P-A-R   B) 

 

Ahah vraiment pas de fixette sur ca les amigo , mais le but est de s'ameliorer non? que ce soit en qualité autant qu'en quantité ? C'est toujours agreable de sortir un beau run :D

 

Tout a fait , en dehors du deale , le reste est honorable , s'amélioré ne peut qu" être positif pour l'univers , si on regarde du côté

 

consommation , en énergie , en engrais, rapport production avec d'autres systèmes , l'alien est certainement  moins polluant

 

en restant  trés performant  :bigspliff: 

A + les amigo

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites