Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Hydroponie/ White rhino/ Aptus/ Gavita 6/750e

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

farang

farang

ฟอรั่มผิดหวัง

• CannaWeedeur confirmé
  • 2082 messages

Sawadi cup :respect: sawadi pi maï 2017 :respect:

Cela plusieurs années maintenant que, hormis pour les JDCs que j'ai publié ici, j'utilise Aptus comme gamme de Boosters. J'apprecie le volume de mes récolte et surtout le gout qu'à ma weed cultivée avec. C'est une marque dont on ne parle pas assez car franchement demandez autour de vous aux personnes l'ayant utilisée généralement ils en sont plus que satisfait surtout vous diront ils pour le gout ;) Comme ils ont sortis une base minérale très pure et simple d'utilisation, même bouteille pour la cro/flo c'était le moment de franchir le pas.

Donc, plus que satisfait de mes résultats en utilisant cette gamme d'engrais  avec mes Autopots, je vais donc l'essayer ici en Hydroponie.  

Elle est plus recommandée pour la terre à cause de ses produits organo/minéral surtout le Startbooster et le Topbooster pouvant éventuellement de poser soucis en hydro.

La variété est  toujours la même dans mes JDCs ce qui permet de voir s'il y'a différence. Petit changement dans la config du placo, j'ai changé d'éclairage :)

Configuration :

- Surface de culture  : 1,2m x 1,8m x 2,3m.

- Eclairage                  : Gavita pro 6/750e DE FLEX.

- Air                               : extracteur 1000m3/h, boite à brume, 2 x ventilateurs fixes.

- Système de culture : Hydroponie/percolation en billes d'argiles système home made avec 8 Airpots 10L.

- Variété cultivée        : White Rhino, 8 clones du même plant mère.

Fertilisants utilisés :  Régulator, Startbooster, All in one liquid.

Paramètres de culture :

Températures                     :    23°c max/ 16 °c min. 

hygrometrie                         :    70%  max/  50%  min.

Cycle lumineux                   :   18/6 h

Compositon de la solution nutritive  :  60L d'eau + régulator, startbooster, all in one.

Ph  :   5,6

EC :   1,00

T°c :   20 °c.

Tchok dee.

Modifié par farang, 1 January 2017 - 09:28.

• Ayahuaska, Milhouse, Xtremeride et 18 autres aiment ceci

Matavaï

Matavaï

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 12 messages

Salut salut,
Je me pose dans un coin pour suivre ça (une formule all-in-one ne laisse pas indifférent^^)

Bon grow'

Gemeaux

Gemeaux

Another Dimension

• CannaWeedeur
  • 736 messages
  • Localisation3 Eme Maison du Zodiaque, au Sanctuaire

Sawadi cup Farang, Sawadi pi maï 2017 :respect:

Nice JDC, retour en Hydro :D

De plus avec des clones que tu connais très bien a force ;)

Nouvelle éclairage ayé tu a fait le saut sur le DE 750 Tention ça envoi sévère :P

Bon grow man @++ :D

-scrog-

-scrog-

sɹǝʌuǝ,ן ɐ ǝɹıן ɹıoʌɐ,s ʇıop ɹnǝƃƃoɹɔs u

• CannaWeedeur confirmé
  • 985 messages
  • Localisationpuɐןƃoɹɔs

Sawadi cup farang

Bon j'vois que ce sacré père noel t'as apporté ton cadeau donc toute est OK .

Sur ce je te souhaite un bon Grow avec s'est clone de White Rhino.

-scrog-

weed933

weed933

Fan de Cannaweed

• CannaWeedeur
  • 916 messages
  • Localisationcherche toujours

plop plop :plus:

aller hop je pose un cul par la  :lol:

bon grow a toi 

++++  :respect:

Jaja99

Jaja99

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 295 messages

Yop farang !

Sa sent déjà bon par ici !

Je vais suivre ça.

++

sfao

sfao

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages

Salut Farang ainsi qu'aux autres,

Je me permets de squatter un peu, je prends pas de place.

Ta variété et les ptits clowns m'intéressent beaucoup. Tu comptes partir sur quel type de culture? 8 filles d'un même pm sur cette surface... scrog?

Comme mon vdd, je vais suivre ça.

Bon grow.

Sfao

Cindouill

Cindouill

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
Sawadi Farang !

Vu tes supers conseils je reste la dans un coin pour observer et en prendre de la graine !
De plus le all in one + booster aptus ça m'intéresse beaucoup car je chercher à trouver une nouvelle gamme !
Et dis d'après toi le rendement /goût est super !

Donc je me pose et observe le maître

Fais nous rêver !

Vinka

Vinka

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
Bonjour,

Je suis super content de suivre ton JDC. J'ai hate de suivre tes aventures. Je me posais justement la question de changer d'engrais. Petite question: ton pm white rhino est issu de quel breeders?

@+

Tony6969

Tony6969

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 246 messages
  • LocalisationNeptune

Salut :) J me pose également pour te suivre en te souhaitant un bon grow :D a+

Parvati-Valley

Parvati-Valley

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 393 messages
  • LocalisationSur le Trône de fer à Port-Réal

Plop !

Je m'installe et je matte si tu m'autorise =)

Bon grow =)

farang

farang

ฟอรั่มผิดหวัง

• CannaWeedeur confirmé
  • 2082 messages

Sawadi cup Matavaï  :respect:

Je me pose dans un coin pour suivre ça

Vas y, pose toi, t'es le premier, à toi la meilleure place.

Tchok dee

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sawadi cup Gemeaux  :respect:

Nouvelle éclairage ayé

vi …..   :blush:

Tchok dee

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sawadi cup scrog  :respect:

donc toute est OK .

Bah, nouvel engrais, nouvel éclairage, de plus fait pas mal de temps que je n'ai pas "hydroponisé" …… ça peut d'venir rock'n'roll   :lol:

Tchok dee

Sawadi cup weed  :respect:

aller hop je pose un cul par la

Vas y pose ;)

Tchok dee

Sawadi cup Jaja  :respect:

Sa sent déjà bon par ici !

Pas encore mais par contre fait froid, serez vous les gars.

Tchok dee

Sawadi cup sfao  :respect:

Tu comptes partir sur quel type de culture?

Heu ….. type tranquillou, je taillerais avant la Flo et après le stretch.

Tchok dee

Sawadi cup cindouill  :respect:

De plus le all in one + booster aptus ça m'intéresse beaucoup

Bon produits, bonne philosophie de culture, regardes la Maj qui suit ;)

Tchok dee

Sawadi cup Vinka  :respect:

ton pm white rhino est issu de quel breeders?

Oula, pas facile à dire, c'est 1 bouture que l'on m'a donné un jour, White Label je pense. Je l'ai depuis 2008 et je refais le Pm régulièrement.

Tchok dee

Sawadi cup Tony :respect:

J me pose également

Si c'est pour passez comme sur le tchat et repartir de suite comme un voleur, juste en postant un smiley, c'est pas la peine de t'embêter ;)

Tchok dee

Sawadi cup Parvati  :respect:

Je m'installe et je matte

J't'en pris ;)

Tchok dee

Encore merci d'être passé et encore bonne Année 2017  :respect:

Modifié par farang, 8 January 2017 - 09:49.

farang

farang

ฟอรั่มผิดหวัง

• CannaWeedeur confirmé
  • 2082 messages

Sawadi cup :respect:

Une nutrition authentique, le chaînon manquant des cultures reussies
La façon dont les plantes assimilent les nutriments, les interactions entre nutriments et leur  biodisponibilité dans la nature restent fortement méconnues du grand public. Les systèmes modernes de nutrition végétale sont gérés comme s’ils constituaient une expérience de chimie. Toutes sortes de composants utilisés pour la nutrition (notamment l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K)) et la protection contre les parasites (les pesticides du type fongicides et insecticides) sont dispersées dans l’environnement des plantes. Le jardinier-apprenti-sorcier s’attend à un résultat probant dès lors que les substances chimiques requises figurent dans l’équation. Toutefois, la nature nous enseigne que l’emploi de nutriments et de pesticides d’origine chimique ne suffit pas à régler l’ensemble des problèmes auxquels sont confrontés nos végétaux.  Typiquement, plus on utilise de produits chimiques, plus on voit apparaître de nouveaux problèmes. Ceci s’explique par le fait que les nutriments d’origine chimique génèrent généralement un déséquilibre dans le processus d’assimilation des nutriments par la plante. Les engrais chimiques ont tendance à faire baisser le pH des plantes, ce qui affaiblit les mécanismes de défenses naturelles de la plante contre les parasites et les maladies cryptogamiques. Les engrais chimiques et les pesticides tendent également à faire fortement diminuer les populations et la variété de micro-organismes naturellement présents dans le support de culture. Il en résulte un substrat peu fertile, une déminéralisation du sol et une stimulation minimale de la plante. En réponse à ces problèmes, une meilleure compréhension du séquencement de l’assimilation des nutriments, des interactions entre nutriments et de leur biodisponibilité est essentielle.

Les etapes de la croissance d’une plante
La croissance d’une plante comporte plusieurs stades de développement distincts : l’enracinement, la croissance, la levée, la floraison, le développement de la fleur ou du fruit et la maturation. Pour optimiser le rendement, chacune de ces étapes requiert un équilibre nutritionnel particulier et une bonne assimilation de minéraux. Il n’est pas rare que l’apport en suppléments dispensé par les jardiniers pour stimuler la croissance végétale intervienne au mauvais moment, à un stade du développement où la plante n’exploite pas cet apport et où le produit ne profite donc aucunement à la plante. En conséquence, les minéraux stagnent dans le substrat, où ils interagissent avec la micro-vie et les autres minéraux présents dans le support de culture, provoquant fréquemment des carences et des rejets.

gallery_654817_5427_11679.png

Fertilisants utilisés :  Régulator, Startbooster, All in one liquid.

Paramètres de culture :

Températures                     :    23max/    15 min   °c.

hygrometrie                         :    70  max/  50  min %.

Cycle lumineux                   :   18/6 h

Compositon de la solution nutritive  :  60L d'eau + régulator, startbooster, all in one.

Ph  :   5,6

EC :    1,1

T°c :   20 °c.

IMG 0518
IMG 0520
IMG 0521
IMG 0525

Pas grand chose à dire sauf qu' ON SE LES PELE !!!  et mes plantes aussi, j'ai rajouté un bain d'huile on est plus vers les 20°c maintenant mais il m'a fallu plusieurs jours pour affiné la température = perte de temps :D

Tchok dee.

• toto35, Hellvice, Cannabigouteur et 3 autres aiment ceci

77RaoulDuke77

77RaoulDuke77

Cannaweedeur

• CannaWeedeur
  • 279 messages

Sawadi cup Farang !

je m'installe, ça va envoyer du lourd, je le sens !!! :lol:

la bise

bonbol

bonbol

Barbe Verte

• CannaWeedeur
  • 1007 messages
  • Localisationau fond de la vallée verte

:respect: farang 

ça fait plaisir de découvrir par hazard ton Jdc

je me pose et je m en roule un :D 

sympa ton graphique pour visualiser les besoins d une plante :D

bon run

et bon grow a tous :D

Vinka

Vinka

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 42 messages
Yep Farang,

Superbe le ptit graph... Ca remet les choses en place. Oh fait , tu régul ton Ph avec quoi?

@+

Modifié par Vinka, 11 January 2017 - 18:44.

screens

screens

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 38 messages
  • LocalisationLa petite maison dans la prairie

Salut

Tu as un beau system hydro simple et éfficace. Le couvercle de bac à l'envers bien penser. :supair:

J'adore les system hydro alors je vais suivre ton JDC si tu le permet :D Avec une gavita 750 en plus. Meme si tu permet pas je me pose :P

Peace!! A+

Modifié par screens, aujourd'hui, 08:56.

totor738

totor738

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 30 messages

hou ba ça me plaie par là!!

Je pose un bout de mon popotin pour te suivre mec enfin si cela te gène po!

Mais bon on es la pour sa en même temps :lol:

Bon Grow gros.

Peace

:bigspliff: