Art Topiaire Cannabique [ taille, palissages extrèmes, scrog ultimes, et autres sculptures cannabiques ]


Messages recommandés

J'ouvre le bal avec deux de mes plantes

 la première en forme nid de cigogne
résultat d'un triple supercropping et de multiple palissage

gallery_848768_5023_104632.jpg



 et une deuxième bien tordue  qui m'a permis de réduire la hauteur de la plante tout en ramenant les apex et les branches secondaires a une hauteur réduite

gallery_848768_5023_38403.jpg

 Seeya !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'déliiiire Pieddshiet  :shock:  !! vraiment impressionnant !!  :plus:  le pied de weed tribal style signe zodiacal du Bélier

 Pour le supercropping la définition varie selon les sources , sur le wikicannabique, c'est ce que tu décris : un ensemble de techniques,  mais chez les anglophones, c'est du pétage / pliage de branches
 comme ici dans hightime  dans l'encyclopédie de la taille par George Cervantes
https://hightimes.com/grow/jorges-cannabis-encyclopedia-pruning-techniques/
ou ici un tuto sur 420mag https://www.420magazine.com/forums/frequently-asked-questions/70032-supercropping-tutorial.html

sur grow weed easy le super crop est décrit comme / " High-Stress Training (HST) technique" et fini par des branches pliées -_- ,
https://www.growweedeasy.com/how-to-super-crop-marijuana
à voir donc si il y a une définition arrêtée ;-) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je me permet de donné ma petite part d'expérience dans le domaine du palissage extrême.

 

Durant l'année 2015 j'ai expérimenté plusieurs palissage et j'ai trouvé un moyen très efficace pour gagné de l'espace et créé de véritables buissons ardents.

 

Voilà deux trois photo d'une Frisian Duck de Dutch Passion:

 

Début de la torture avec une branche couchée=

 

post-704879-0-85463600-1483719736_thumb.jpg

 

Après la séance=

 

post-704879-0-75722800-1483719851_thumb.jpg

 

On voit la différence de feuillage avec les autres plantes à coté=

 

post-704879-0-16845800-1483719913_thumb.jpg

 

Avec un joint comme échelle=

 

post-704879-0-19155800-1483719948_thumb.jpg

 

Pas loin de la récolte=

 

post-704879-0-97289400-1483719990_thumb.jpg

 

Comparaison avec une ''K13 Haze'' à gauche et ''Super critical'' à droite=

 

post-704879-0-96316800-1483720084_thumb.jpg

 

Gros plan sur une tête de Frisian=

 

post-704879-0-94932700-1483720229_thumb.jpg

 

Débutée très tôt en février sous CFL 250W puis sortie durant le mois de Mars dès les premières vagues de chaleur.

 

Je précise que je suis en altitude à environ 1000m. Pas eu de problème avec les saintes glaces.

 

Variété très résistante que je conseil pour son feuillage discret.

 

J'ai utilisé des câbles électriques en cuivre récupéré que j'ai dénudé et utilisé comme sardine plantés dans le sol, avec ces fixations au sol j'ai tiré les branches à l'horizontal avec l'aide de ficelles.

 

Voilà voilà, bon grow à tous.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les amis,

 

Je me permet de donné ma petite part d'expérience dans le domaine du palissage extrême.

 

Durant l'année 2015 j'ai expérimenté plusieurs palissage et j'ai trouvé un moyen très efficace pour gagné de l'espace et créé de véritables buissons ardents.

 

Voilà deux trois photo d'une Frisian Duck de Dutch Passion:

 

Début de la torture avec une branche couchée=

 

attachicon.gifDSC00336.jpg

 

Après la séance=

 

attachicon.gifDSC00340.jpg

 

On voit la différence de feuillage avec les autres plantes à coté=

 

attachicon.gifDSC00342.jpg

 

Avec un joint comme échelle=

 

attachicon.gifDSC00341.jpg

 

Pas loin de la récolte=

 

attachicon.gifDSC00559.jpg

 

Comparaison avec une ''K13 Haze'' à gauche et ''Super critical'' à droite=

 

attachicon.gifDSC00570.jpg

 

Gros plan sur une tête de Frisian=

 

attachicon.gifDSC00558.jpg

 

Débutée très tôt en février sous CFL 250W puis sortie durant le mois de Mars dès les premières vagues de chaleur.

 

Je précise que je suis en altitude à environ 1000m. Pas eu de problème avec les saintes glaces.

 

Variété très résistante que je conseil pour son feuillage discret.

 

J'ai utilisé des câbles électriques en cuivre récupéré que j'ai dénudé et utilisé comme sardine plantés dans le sol, avec ces fixations au sol j'ai tiré les branches à l'horizontal avec l'aide de ficelles.

 

Voilà voilà, bon grow à tous.

 

Big up Ganjalpine !! super taf de palissage de fifou :D , les voisins nous rendent créatifs 

ton palissage me rappel ce topic Le palivissage , mais ta technique est plus douce :)

https://www.cannaweed.com/topic/160954-le-palivissage-ou-le-palissage-durable/

 

 

post-621274-0-12850000-1346320083_thumb.

 

 

 

post-621274-0-89012900-1346320081_thumb.

 

 

 

hello ,

 

super tuto Mstr Valls , le triple sc me donne des idées , j'avais mal compris cette technique :bave: . 

merci  :respect:

 

@+

Yo Duke ,

 j'ai remarqué que dans le monde francophone, supercropping était un ensemble de technique de stress fort, 

c'est les anglich qui semble avoir un sens plus limité , à savoir pétage de branche.

 Pour cette technique faut faire gaffe certaines variétés aiment pas  trop, les branche peuvent casser comme du verre , sans se plier , surtout pendant le stretch , faut  testé sur des gourmandes ou secondaires avant de taper l'apex ;) , sinon un bon pinçage pliage suffit :) .

 

 see ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

c'est clairement de la torture quand je vois les vidéos anglaise  :fouet: .

Oui je me disais justement que c'était plus réservé aux sativas,

 

PS: quand je vois sa , je me dis que mes plantes on eu beaucoup de chance jusqu'à présent  :rire:

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...