Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Art Topiaire Cannabique [ taille, palissages extrèmes, scrog ultimes, et autres sculptures cannabiques ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1403 messages
  • LocalisationPalais de l'Élysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré Paris 8

gallery_848768_5257_47179.jpg

Cannaweedeuses, Cannaweedeurs,

voilà un topic pour vous exprimer artistiquement et montrer vos sculptures cannabiques,
c'est parti pour le Topiaire Cropping !

Nous sommes souvent contraints de donner à nos plantes des formes peu  naturelles loin de la forme de sapin de Noël :
que se soit pour gagner de la place dans nos placards, pour échapper aux regards des voisins dans nos jardins, pour optimiser leurs formes ou encore juste pour le fun.

Pour vos Bonsaïs cannabiques il y a ce topic, http://www.cannaweed...ez-les-votres/
n'hésitez pas à partager aussi ici, si vous avec cherché à donner des formes originales.

Pour éventuellement vous aider, voilà un petit rappel des différentes techniques qui vous permettrons de modeler vos plantes

les guides cannaweed ici http.cannaweed./tailles-palissage-pincage/

b64ec5.jpg

en complément il y a aussi

la Taille FIM et le Topping :

gallery_848768_5257_86678.jpg

gallery_848768_5257_138020.jpg

Ces techniques assez similaires vous donnerons la possibilité  de multiplier  le nombre des apex,
ces techniques ont l'avantage d'avoir un maximum d'effet avec un minimum de perte de matière et de temps.
 pour la FIM ( Fuck I Missed )  , vous coupez dans le bourgeon apicale
 - avantage la FIM peut donner directement quatre apex, le risque est d'avoir des nouvelles séries de feuilles déformées, dans ce cas une seconde taille sera nécessaire pour retrouver une croissance normale.

le Topping lui consiste en une coupe sous le bourgeon
- l'avantage est la constance des résultats sans risque de déformation , cette taille donnera deux apex, sous condition de ne pas endommager les départs des branches secondaire qui parfois sont très proche du bourgeon apical.
Les départs de branche sont ici entourés en rouge
gallery_848768_5257_36421.jpg

c'est ces départs qui deviendrons vos apex
 En cas d'un second topping pour obtenir 4 apex  ,
Vous devrez tenir compte de l'orientation de ces branches selon vos choix vous pouvez avoir une forme en espalier plutôt plate si vous couper toujours vos bourgeons sur le même plan, forme de chandelier , 
si vous alternés les coupes vous obtiendrez un plante plus buissonnante 

Le Supercropping , ou pétage de branche

Une autre technique très efficace pour ralentir la croissance, réduire la hauteur de vos plants et aussi les sculpter en profondeur

gallery_848768_5257_531468.jpg

gallery_848768_5257_42482.jpg

un peu barbare et quelque peut risqué elle est parfois difficile à appliquer sur certaines variétés qui sont plus cassante que d'autre, le risque est de briser les tissus alors qui faut les compresser le but étant de limiter temporairement l’afflux de sève mais pas de le stopper.  
 Pour se défendre, votre plante renforcera sa structure et va créer une boursouflure.
L'utilisation de liens et autres ficelles vous aideront à conserver l'orientation des branches, sinon votre plante sera capable de redresser complètement la branche et de changer l'orientation choisie, pour retrouver une forme plus traditionnelle.

gallery_848768_5257_534330.jpg

à vos coupcoupe et cordages moussaillons, formez vos plantes ! qu'une sève ultra pure abreuve nos poumons !  

Modifié par manuel valls, 2 January 2017 - 15:54.

• Hellvice, Xtremeride, justeWeed et 3 autres aiment ceci

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1403 messages

J'ouvre le bal avec deux de mes plantes

la première en forme nid de cigogne
résultat d'un triple supercropping et de multiple palissage

gallery_848768_5023_104632.jpg

et une deuxième bien tordue  qui m'a permis de réduire la hauteur de la plante tout en ramenant les apex et les branches secondaires a une hauteur réduite

gallery_848768_5023_38403.jpg

Seeya !

• justeWeed, PierreRichard, Algorel et 2 autres aiment ceci

pieddeshit

pieddeshit

crétin sous TN

• CannaWeedeur confirmé
  • 1353 messages

salut vous tous,

alors j'ai peur de dire une connerie, mais le supercropping à l'origine c'est pas un pétage de branche,

plutôt un palissage extrême et surtout une relâche du cordage lorsque les branches ont rattrapé l'apex, non!?

petite participation  ;) ,

Tribal vision, palissage extrême après 130 jours de flo(pour ça aussi que j'ai du palissé, plante très sativa)

de dessus

gallery_676903_1057_55223.jpg

de téco, il manque les attaches sur les branches que j'avais enlevé pour la tof

gallery_676903_1057_33279.jpg

zoom

gallery_676903_1057_9340.jpg

A++

édit j'ai retrouvé la tof avec attache, 

gallery_676903_1057_40452.jpg

re A++

Modifié par pieddeshit, 2 January 2017 - 17:35.

• Cool RastaMan, justeWeed, Morsmoilnoeud et 5 autres aiment ceci

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1403 messages

L'déliiiire Pieddshiet  :shock:  !! vraiment impressionnant !!  :plus:  le pied de weed tribal style signe zodiacal du Bélier

Pour le supercropping la définition varie selon les sources , sur le wikicannabique, c'est ce que tu décris : un ensemble de techniques,  mais chez les anglophones, c'est du pétage / pliage de branches
 comme ici dans hightime  dans l'encyclopédie de la taille par George Cervantes
http://hightimes.com...ing-techniques/
ou ici un tuto sur 420mag https://www.420magazine.com/forums/frequently-asked-questions/70032-supercropping-tutorial.html

sur grow weed easy le super crop est décrit comme / " High-Stress Training (HST) technique" et fini par des branches pliées -_- ,
http://www.growweede...-crop-marijuana
à voir donc si il y a une définition arrêtée ;-) 

• Danlabrume aime ceci

Ganjalpine

Ganjalpine

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 43 messages
  • LocalisationPar ici en haut

Salut les amis,

Je me permet de donné ma petite part d'expérience dans le domaine du palissage extrême.

Durant l'année 2015 j'ai expérimenté plusieurs palissage et j'ai trouvé un moyen très efficace pour gagné de l'espace et créé de véritables buissons ardents.

Voilà deux trois photo d'une Frisian Duck de Dutch Passion:

Début de la torture avec une branche couchée=

Fichier joint  DSC00336.jpg   1.38 Mo   0 téléchargement(s)

Après la séance=

Fichier joint  DSC00340.jpg   1.17 Mo   0 téléchargement(s)

On voit la différence de feuillage avec les autres plantes à coté=

Fichier joint  DSC00342.jpg   1.14 Mo   0 téléchargement(s)

Avec un joint comme échelle=

Fichier joint  DSC00341.jpg   1.04 Mo   0 téléchargement(s)

Pas loin de la récolte=

Fichier joint  DSC00559.jpg   1.39 Mo   0 téléchargement(s)

Comparaison avec une ''K13 Haze'' à gauche et ''Super critical'' à droite=

Fichier joint  DSC00570.jpg   1.23 Mo   0 téléchargement(s)

Gros plan sur une tête de Frisian=

Fichier joint  DSC00558.jpg   904.47 Ko   0 téléchargement(s)

Débutée très tôt en février sous CFL 250W puis sortie durant le mois de Mars dès les premières vagues de chaleur.

Je précise que je suis en altitude à environ 1000m. Pas eu de problème avec les saintes glaces.

Variété très résistante que je conseil pour son feuillage discret.

J'ai utilisé des câbles électriques en cuivre récupéré que j'ai dénudé et utilisé comme sardine plantés dans le sol, avec ces fixations au sol j'ai tiré les branches à l'horizontal avec l'aide de ficelles.

Voilà voilà, bon grow à tous.

• manuel valls et Danlabrume aiment ceci