Branche ou feuille cassé/arraché au niveau de l'apex


Messages recommandés

Bonsoir/bonjour à tous.

 

Cette journée j'ai eu un petit soucis avec l'une de mes plante... Je pense qu'en arrosant mes petites j'ai du frotter une branche qui la casser... (Arhgg pas doué) :wacko: 

J'ai décidé tout de même de coupé la branche/feuille cassé parce que la pauvre feuille était toute ramollie... Et donc je sais pas si j'ai fait erreur, mais au cas j'ai toujours la feuille mais ça m’étonnerait que la solution serait de la greffer ^^

 

Voici la scène de crime;

 

 

 

gallery_861671_5420_94280.jpg

Cependant j'ai des questions; est-ce qu'il y a des risque pour la plante? Y aura t'il un impact ?

Bonne fin de soirée. :)

Modifié par EpiStrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

J'ai déjà cassé plusieur branches comme ça .... et en général quand elle tiens encore par un petit bout je la remet en place et l'entoure de Scotch pour la faire tenir et au bout de quelques temps elle se re soude en général mais faut agir de suite.

 

Maintenant que c'est coupe ta plus qu'à laisser comme ça où couper sous le noeud pour bien laisser doubler les deux étages du dessous .

C'est ce que je ferais

 

Peace !

Modifié par Cindouill
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

J'ai déjà cassé plusieur branches comme ça .... et en général quand elle tiens encore par un petit bout je la remet en place et l'entoure de Scotch pour la faire tenir et au bout de quelques temps elle se re soude en général mais faut agir de suite.

 

Maintenant que c'est coupe ta plus qu'à laisser comme ça où couper sous le noeud pour bien laisser doubler les deux étages du dessous .

C'est ce que je ferais

 

Peace !

Bonsoir et merci de ta réponse.

 

Et merci ça me rassure  :lol: Effectivement j'avais couper sous le nœud.

 

Bonne soirée et merci! :)

Modifié par EpiStrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.