[Résolu]Overdose d'Azote ?


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

 

J'ai copié le poste de mon JDC pour ce diag car je trouve, il est assez complet.

  1. Premier JDC, variété White Gold, graines féminisées de Sensi Seeds, en terre, croissance 33 jours sous HPS/MH400W standard, gamme d'engrais : Canna. Production total pour 3 pieds : 314G. 
    Les conditions de cultures étaient standard, aucune carence, aucun excès, ma plus grosse culture par pied. Les conditions ne sont pas totalement optimals, pas de contrôle d'humidité et rajout d'engrais à chaque arrosage. Début e l'engrais de Floraison au passage du 12/12.

    Photo à Flo + 19 depuis les premiers pistils :

    post-840716-0-82678000-1483486033.jpg 

    Comme nous pouvons le voir, nous avons de nombreuses ramifications et les têtes sont bien formées, très grosses. La White Gold pour rappel est un génotype qui produit moins que la Big Bud. Elle a une odeur de biscuit bien sympathique, la meilleure odeur de weed que je connaisse. Un effet relaxant sans trop taper à Flo + 57

     
  2. Deuxième JDC, variété Big Bud, graines féminisées de Sensi Seeds, en système Hydroponique, 26 jours de croissance, 2 panneaux LED SS440, engrais Canna, production pour 6 pieds (2 pieds morts) : 560G
    La plus petite production réalisée, première en système Hydro, excès d'engrais, surdosage en N, production de têtes avec maturation ralentie, conditions médiocres, gros problème d'humidité. Engrais de floraison commencé au passage en 12/12

    Photo à Flo + 20 depuis premiers pistils :
    post-840716-0-25195100-1483486065.jpg 

    Comme nous pouvons le voir, de nombreuses ramifications, une importante concentration d'azote dans les feuilles, elles sont vert foncé. Les têtes sont moins importantes comparativement à la même période que le JDC#1. Une weed qui sent très peu (peut-être à cause de l'excès d'engrais), mais qui a de bons effets cassants à Flo + 72

     
  3. Troisième JDC, JDC actuel, variété Big Bud, 6 pieds mère à partir de graines féminisées de Sensi Seeds, en système RDWC, 16 jours de croissance, 2 panneaux LED SS440, engrais Metrop, engrais bien dosé, aucune carence, aucun excès, pH stable 5.8 en permanence, pièce bien ventilée, hygrométrie 50% en moyenne. Engrais de floraison commencé à FLO +16.
     
    Photo à Flo + 20 depuis les premiers pistils :
    post-840716-0-03772000-1483486115.jpg 
    post-840716-0-05883800-1483486142.jpg 
    post-840716-0-64272900-1483486162.jpg 
    post-840716-0-09950600-1483486183.jpg 
    post-840716-0-97439400-1483486209.jpg 


    Comme nous pouvons le voir, il n'y aucune carence, peut être un micro excès d'Azote ? Beaucoup de ramification mais, en retard de floraison comparativement à des anciennes cultures qui logiquement, ont de moins bonnes conditions (Terre, Hydroponique, pH pas stable, billes non tamponnées, ajout d'engrais à chaque arrosage, excès d'engrais...)

    Es à cause de la croissance moins longue ? Es à cause des pieds mère ? Es à cause de la gamme Metrop ? Es parce que j'ai trop chargé en engrais ? Le retard dans la floraison va-il continuer ou rattraper son retard ?

    @plush !
Modifié par Parvati-Valley
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te rejoint, pour l’excès d'azote quand je voit t'es feuille vert foncé pour moi il n'y a pas de doute, a faire confirmé par un expert.

 

@ +

Modifié par Matthr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

J'ai quelques questions, tu n'as jamais utilisé de MR1? Tu dis avoir commencé l'engrais de floraison, le MR2, il y a 16 jrs donc à 1 semaine de flo mais tu mettais quoi avant?

Puis tu as commencer le Green S avant la fin du stretch...L'utilisation conseillé c'est à partir de la  4ème semaine de floraison... donc MR2 seul + Green S à 1 semaine de floraison, plus des plant vert fluo.... ça sent bon le blocage PK.

 

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je ne veux pas être trop affirmatif tout de même. Tu m'as l'air d'avoir de l'expérience, tes plants ne sont pas mourant, tu n'as pas un retard incroyable à flo +20....j'ai fais bien pire :ptdr:

Mais si on se comprend lève un peu le pied sur l'azote à ce stade, (passe à l'eau 24/48h)(si tu le sens) reprend avec le MR2 à dose normale, stop un peu le Calgreen 1semaine ou 2 histoire qu'elle souffle sur l'azote et reprend si elle manque de magnésium...le Green S comme tout les PK ne serve pas ou peu avant la quatrième semaine de floraison ( le MR2 étant tout de même un 10-20-40 ta moyen d'amorcer une flo avec) sur une flo à 9, 10 semaines commencer le Green à 4 semaine 1/2 et le finir à 8 semaines avant gros rinçage est une bonne option.

 

Mais si tu n'as pas forcer sur l'azote avant d'où ma question précédente....

Tu l'as peut-être shooter au calcium avec le calgreen et suite à l'excès tu bloque peut-être le potassium.

En milieu de flo tu es à P=K pour que ça parte, si tu bloque le K....

 

Voilà des pistes mon ami...

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour ta réponse, je rince directe 24/48h le temps de voir ce qui ce passe et je remet du MR2 ! Suis comme un enfant, j'aime bien avoir confirmation :)

 

Merci Beaucoup ! @Plush  =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme déjà dit pour moi y'a pas de réel soucis...un léger super flux de N mais rien de bien méchant cela devrait se tasser en stoppant le calgreen .

 

Pour moi y'a pas de blocage ici... en plus tout est bien sur tout les paramètre et l 'ec et ph semble OK .

Pour moi tu es juste sur du phéno sativa donc la flo risque d'être longue.... ( 12 semaines de 12/12) par là 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Nouveau problème, pH à 6.2 et l'ec de base qui augmente, il y avait que de l'eau avec EC 0.41, maintenant je me retrouve avec un EC à 0.54 dans le système RDWC. 

 

Pourquoi ?

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Plop !

 

Nouveau problème, pH à 6.2 et l'ec de base qui augmente, il y avait que de l'eau avec EC 0.41, maintenant je me retrouve avec un EC à 0.54 dans le système RDWC. 

 

Pourquoi ?

 

Merci =)

Si tu n'a pas bien rincé ( laver) ton réservoir etc dépôt de sel je dirais du coup ça circule et se dissous ... 

Et tes plante semble consommer plus d'eau d'autre chose....

Cela pourrais expliquer mais mais je n 'est aucune certitudes... sorry 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Toujours le problème qui persiste, j'ai remis 40Ml de MR2 pour 162L de flotte, suis en dessous largement des doses de métrop, je restais à 0,95 de EC pendant 2-3 jours, j'ai remis de la flotte, l'EC reste stable à 0,87. L'EC reste stable à n'importe quel valeur ...

 

De plus, j'ai des feuilles qui forment des serres d'aigle mais dirigé vers le haut, je en sais pas pourquoi, j'ai arrêté l'apport en N depuis presque 2 semaines. Le MR2 en contient, dois-je passer au Green Sensation recommencé au bout de 4 semaines de floraison, qui lui ne contient aucun N ?

 

Merci !

post-840716-0-05056400-1484152948_thumb.jpg

post-840716-0-67136200-1484152950_thumb.jpg

post-840716-0-36344300-1484152952_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je viens de vidanger chaque pots 1 par 1 et non pas seulement depuis le pot principal. Le fond de flotte dans certains pots était marron noir. J'ai appliqué 500Ml de Florakleen. EC total 0.37, pH 6.1. Je ne met plus d'engrais pendant 1 semaine, de toute manière les pieds ont des réserves dans les feuilles.

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien raison de lever le pied sur les engrais, les feuilles du haut commencent à friser et la couleur est toujours aussi vert foncé.

 

Les recos standards en hydro (vu le nombre de recos, et surtout l'absence de standard, je m'avance peut-être :roll: ) c'est:

  • en cro, autour de 5,5
  • et en flo autour de 6,3 (En fin de run, je laisse parfois dériver jusqu'à 6,8 voire 7,0 sans m'inquiéter, juste c'est la bouteille d'acide phosphorique qui sort de plus en plus difficilement du placard quand le rinçage approche)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

24H ce sont passé depuis le Florakleen, j'ai donc de nouveau rincé comme le préconise GHE, j'ai mis de l'eau osmosée, avec un ec à 0,06, j'ai add du ph down pour arriver à pH 6,1, l'EC est monté à 0,26. Je laisse la flotte comme ça pendant 5 - 7 jours et je remettrais du PK petit à petit, surement que du green sensation, la plante étant saturé en N et en Ca du Calgreen.

 

Grace à l'au osmosé, je sais que j'ai au total 126 L d'eau utile dans mes seaux de 20L, la concentration en engrais est faussé depuis le début, les 15Ml de calgreen représente 0,11ML/L

 

Je vous dirais si sa bouge !

 

@Plush ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Des photos à 3 jours après le début du rinçage, 1 jours avec du florakleen a 3Ml/L et 2 jours avec de l'eau osmosée sans engrais. Aucun changement.

 

Photos :

post-840716-0-97357200-1484604591_thumb.jpg

post-840716-0-60299100-1484604595_thumb.jpg

post-840716-0-22145000-1484604597_thumb.jpg

post-840716-0-79001600-1484604599_thumb.jpg

post-840716-0-54446700-1484604602_thumb.jpg

post-840716-0-43790300-1484604605_thumb.jpg

post-840716-0-13667200-1484604608_thumb.jpg

 

Voila, @Plush snif  :-(  :-(  :-(  :-(  :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop ,weed

 

le florakenne enlève les sels des plante mais réactive l'engrais  

 

vus la couleur ultra foncer vert  , pour moi ta trop d apport en azote metrop je connait pas assez  mais vus la couleurs de tes feuille tes en sur engraissage d azote  sa vas même peut êtres friser un peu, passe a la flotte pôur les éclaircir,   et apres repend de l engraissage vas doucement sur EC  ++  sa vas allez 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Il serait bien que tu relises les bases de gestion avec ton système ,  ;-)

 

tu utilises un engrais très concentré , qui demande de la compréhension ,

 

la moindre erreur avec lui ne pardonne pas , et si tu es pas en mesure de

 

synthétiser l'interaction de l'ensemble , tu vas prendre un abonnement en 

 

section diag .., et finalement, finir en assistanat .., on s'en rapproche là..,  ;-)

 

donc tu fais un excès , le N en particulier , tu as eu les bons conseilles ,

 

il serait bien que tu reconsidères aussi ton approche , passer du solex a la Ferrari

 

demande des acquis qu'il te manque encore  , sans vouloir te manquer de respect ..

 

bonne lecture ;-) 

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.