Aménager un espace sans placard ni box de culture


Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2017 aux cannabiculteurs passionés, meilleurs vœux pour vos futures récoltes.  :culture:

 

Pour des raisons médicales, j'ai un petit projet que je souhaiterais réaliser dans de bonnes conditions histoire de commencer l'année sur de bonnes bases : aménager un espace de style garage.

 

post-711182-0-73565500-1483569570_thumb.jpg

 

Comme vous le verrez sur le petit dessin ci joint, voici les bases tant bien que mal schématisées.

Je compte y mettre un humidificateur, des ventilo pour la circulation de l'air. 

 

Pour commencer je ferais éventuellement une première culture indoor en terre, ayant déjà de l'expérience en outdoor. 

 

Ma principale question est la lumière. J'ai très envie d'avoir vos conseils et avis sur  une configuration croissance/floraison Néons ou Led car faible en consommation électrique, (pour éviter de faire sauter le disjoncteur quoi ! il est capricieux...) 

 

Merci à ceux qui s’intéresseront de près ou de loin à ce projet. Des jdc à venir j’espère !  :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui, c'est possible de tourner avec une instal dans ce genre là,

 

Mais c'est grand ! 

Si tu fait 3 M X 1 M , ça va te faire 3 M2 !

 

Si tu tourne en HPS, il va te falloir 1200 W au moins (3 X 400 W par exemple ...)

En LED, je connais pas trop, mais je pense qu'il faut dans les 600 W à peu près ...

 

Tu dois trouver ça énorme, mais c'est pourtant ce qu'il faut, ta surface est un peu hors-norme.

Et si tu ne rempli pas toute ta surface, tu gaspillera de la lumière (de l'argent donc ...), et ça risque de donner pas grand chose ...

 

Voilà mon avis, à toi de voir,

 

Si tu décide de garder cette surface et de l'optimiser,

Le choix est toujours le même : La LED est mieux que l'HPS , mais ça coute plus cher à l'achat ...

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

hum petite question : tu consomme combien de gr par mois (estimation)?

pour info on parle de recolte avec un ratio (en général) de 0.5gr/wt de lumiere , en sachant qu'un run dure env 3mois (et que peut etre tu ne pourras pas cultiver toute l'année dans ce local?) , ça peut déjà te donner une indication de tes besoins  pour dimensionner cette lampe non ? ;)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fait 3 M X 1 M , ça va te faire 3 M2 !

 

 

Oui ça fait un peu moins, après je peux toujours me débrouiller de moduler le mylar pour diminuer l'espace vers la fenêtre. 

Pour répondre à Boogerman, je souhaite tourner à 4 voire 5 plants grand max par sessions. 

 

Chose importante que je n'ai pas souligné, la hauteur de l'espace est de 1m80 donc je peux pas me permettre de faire pousser des variétés qui prendraient trop de hauteur. D'où le choix de préférer un éclairage qui ne génère pas trop de chaleur.

Oui ça fait un peu moins, après je peux toujours me débrouiller de moduler le mylar pour diminuer l'espace vers la fenêtre. 

Pour répondre à Boogerman, je souhaite tourner à 4 voire 5 plants grand max par sessions. 

 

Chose importante que je n'ai pas souligné, la hauteur de l'espace est de 1m80 donc je peux pas me permettre de faire pousser des variétés qui prendraient trop de hauteur. D'où le choix de préférer un éclairage qui ne génère pas trop de chaleur.

Modifié par weedsidestory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Déja un soucis , même si ta a un volet a la fenêtre de la box il risque d'y avoir des fuites lumineuses . (sans parler de la discrétion dans l'autre sens : lumière vers l'exte ...)

 

Ensuite pièce ou box , il te faudra un extracteur et un FAC correspondant pour renouveler et filtrer l'air de la pièce .

 

Ensuite si tu as de la surface mais que tu ne veux pas de l'utra-puissant , tu peux regarder du côté tuto lightrail ..... ça pourrait te permettre de couvrir plus de surface avec moins de puissance .

 

Mais 400w d'HPS .....de LED ......de Néons .....ça restera 400w de conso .....

 

Évites les eco , c'est pas très eco justement car tu jettes le ballast à chaque fois que tu jettes l'ampoule .... y préférer les néons.

 

Pour les LED ce ne sont pas les sujets qui manquent pour t'aider à choisir ......voir pour te fabriquer toi même un panneau .

 

Si tu as un lightrail en 400w/600w hps ....sans , tu as toujours l'option 2x 250w ..... (mais bon 2x ballast 2x ampoules et 2x reflecteur ... ) (même principe avec néons et LED )

 

Donc à ta place je réduirai l'espace vers 2m en 400w , 2m50 en 600w (faut faire une petite recherche aussi en surface d'éclairage )  , en faisant une nouvelle cloison entre la box et la fenêtre ... et une autre en façade pour fermer la box ..... pour éviter les fuites lumineuses .

 

Pour le soucis de hauteur tu as toujours les techniques de taille/palissage/scrog qui pourront t'aider à optimiser tout ça  , voir même pouvoir faire pousser des plantes à dominance sativa .

 

De toute façon il faut commencer par te poser les questions que t'as posé boogerman .....de là tu pourras savoir combien de surface pour combien de sessions .

 

1-2 sessions sur 2m50 par 1m50 ? ..... 4 sessions sur 1m par 1m ? ...etc....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup,

 

Tout doux bijou!!!

 

3m2 pour 4 à 5 plans?!!! 

As tu déjà lu des jdc? Sais tu au moins ce qui se pratique couramment et qui donne pour tous entière satisfaction?

 

pour moitié moins de volume on est tous à au moins 6-9 plans déja en scrog, une 12ene avec juste de la taille et plus d'une 20ene en one bud.... et toi tu veux mobiliser la moitié d'une piece pour 4-5 plans?!

 

pour ce nombre de pieds et comme te l'as dit glass-blower tu aurais mieux fait de te creer une "petite" box 1.5*1.2/1.5 où tu pourras mieux gerer les conditions climatiques tout en conservant une bonne part de ton salon pour la vie courante....! 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives, je vais essayer de repenser mon systeme en crééant une box à dimension de 2m par 1m et me rensigner sur ce systeme de LED.

 

Le hic c'est que je souhaite pas brancher une pléthore d'appareils car n'ayant qu'une prise terre dans cette pièce j'ai peur de surcharger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Le hic c'est que je souhaite pas brancher une pléthore d'appareils car n'ayant qu'une prise terre dans cette pièce j'ai peur de surcharger.

 

il faut trouver quelles prises de la maison sont branchées sur quel disjoncteur .

 

Identifier le disjoncteur de la pièce/prise  (si t'as des plans du logement c'est dessus normalement , sinon regarder dans le compteur , tester les prises en faisant disjoncter ....etc... )

 

Regarder la puissance de ce disjoncteur et ce qui est déjà branché sur les prises concernées .

 

De là tu auras un "wattage" à ne pas dépasser pour éviter les soucis .

 

Pour les LED il faut bien regarder la puissance consommée ..... différente de la puissance d'éclairage annoncée . (certains panneaux de 1200w ne consomment qu'environ 600w ...par ex )

 

@+! bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

A tester ! je vais bien lire les topics que vous m'avez conseillés et je reviendrai vers vous quand j'aurai une idée claire qui tiennent bien la route. J'irai me renseigner auprès de mon growshop aussi

 

Au revoir , Ciao , A+ ! .... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...