[Résolu]Eau trouble qui sent mauvais avec de la mousse


Messages recommandés

Bonjour , je viens de ma lancer dans la culture aéro j'ai donc acheter un système basique pour commencer un aero pro 60.

 

Arriver a la maison j'applique les conseils du vendeur pour faire ma soupe et le tamponnage de la laine de roche a savoir :

- Petit sceau d'eau au PH de 5.6 a laisser reposer pour le tamponnage

- Dans le bac aéro j'ai mis 25L d'eau 12.5 ml d’engrais bien mélanger

- J'ai ensuite ajouter le PH down de chez GHE en version liquide pour descendre mon PH a 5.6 

- J'ai mis la pompe en route jusqu'au lendemain .

 

Le lendemain je vérifie mon PH et la surprise il est remonter a 6.8 j'ajoute de nouveau du ph down et patiente jusqu'au soir pour voir si sa c'est stabilisé et la surprise mon eau avait une sale odeur avec une sorte de mousse savonneuse le ph était remonter a 6.4 et lEC qui avait casiment doublé.

J'ai donc était faire un tour sur le fofo et j'ai remarqué un cas similaire au mien qui était du a sont PH down de chez GHE en version liquide il avait résolue le problème avec la version "SEC" .

 

Quelque images du problème .

 

https://www.casimages.com/i/170105090406951125.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/170105090407961216.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/170105090408507779.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/17010509040931863.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/170105090407474197.jpg.html

 

En début d'après-midi je retourne chez mon shop pour lui en parlé il me dit qu'il n'as jamais vu celas et me conseil d'essayé ce ph down sec de chez GHE toujours.

J'ai tout lavé a l'eau de javel refait une solution sans engrais cette fois si , j'ai uniquement utilisé le ph down en poudre , sur la bouteille il est dit d'utilisé 1g/L pour un nettoyage du système le problème étant que c'est ce que j'ai utilisé pour avoir un PH a 5.4 .

 

A 20H30 mon PH est remonter a 6.3 ainsi que l'EC qui monte en flèche, je suis complètement perdu et désemparé. 

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je dirai mauvais tamponnage de la LDR ..... il faut laisser baigner les cubes dans l'eau au PH voulu et changer l'eau en essorant délicatement les cubes , et le refaire jusqu'a ce que le PH ne bouge plus ..... ( il me semble hein je fais pas d'hydro , juste fais de la germi en LDR .. un temps ..... :roll: )

 

Pour poster les photos tu as un tuto ICI .

 

Et aussi une fois que tu auras réglé ce soucis .... tu risques d'en avoir d'autres sans extraction adéquate branché 24/24 ..... et , suivant la "situation" .... un FAC  .... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse glass , quand j'ai refait ma sauce cette aprem je n'est pas remis de LDR pour voir l'évolution de l'eau .Actuellement mon système tourne à vide simplement avec de l'eau et du ph down et mon PH monte encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Le truc qui est vraiment regrettable et vous êtes tous pareil, est, que vous achetiez votre matos et qu'ensuite vous passiez ici pour nous dire : :(  ça marche pas, aidez moi  :roll: ….. :siff:

Votre système hydroponique n'est pas une référence, loin de là et si il est de la vieille série, équipé d'une pompe platinium, méfiez vous et préparerez vous à la changer.

Le moyen le plus sûr pour tuer sa pompe étant de faire des cycles avec, évitez donc la LDR qui retient trop l'eau, un pot panier avec quelques billes ou une rondelle néoprène, suffiront largement.

Votre installation sans extraction n'est pas viable, de même, votre ampoule est trop faible pour votre surface de culture.

Changer votre Ph down pour celui de Growtechology qui est plus stable et, changer de marque d'engrais à 40euros la bouteille, prenez une vraie gamme d'engrais avec un racinaire "pas trop gras", des enzymes et un pk et vu la quenelle qu'il vous a mise, méfiez vous des conseils de votre growshop  ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

 

En général que ce soit en Hydro ou aéro  on règle en premier son ph et ensuite son EC.

L eau avant préparation doit décanter 2 jours et la soupe doit être brassée en permanence et JAMAIS EXPOSÉE à la lumière.

Laver à la javel diluée c est bien, mais il faut rincer avec une solution type "soupe sur-diluée".

Enfin, les GS ne sont pas là pour voir les gens heureux à moindre frais,ce sont des commerciaux, et tous ne sont pas "cool".

 

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En général que ce soit en Hydro ou aéro  on règle en premier son ph et ensuite son EC.

 

Je peux me planter, mais en générale on règle l'Ec avant le ph.

Simplement parce-que en modifiant l'ec par ajout d'eau ou d’engrais tu vas modifier le ph.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je peux me planter, mais en générale on règle l'Ec avant le ph.

Simplement parce-que en modifiant l'ec par ajout d'eau ou d’engrais tu vas modifier le ph.

 

plop

 

Dans le cas que tu décris  les engrais et ph + ou - sont mélangés directement dans la soupe donc si tu te loupe c est 30 l qu il faut modifier.

 

Perso je prépare le rajout par 2 litres  à la même température que ma soupe  Je descends mon ph à 5.6 et j y verse mes engrais pour obtenir l EC adéquate. 

Une fois mélangé, le ph de mon réservoir n a jamais bougé. 

 

Apres, mes engrais sont de chez bio-technology, le fait d en mettre 6 ml  dans 2 litres d eau n a jamais suffit à modifier mon ph.

Est ce que cela arrive avec d autres marques?

 

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces critiques constructive, toujours bon à prendre quand elles le sont .

Pour en revenir à mon problème j'ai fait tourner toute la nuit le système avec un ph à 3.3 j'ai récupéré 30L d'eau chez un amis et refait une soupe et j'ai bien l'impression que cela provienne de mon eau , ayant un adoucisseur d'eau à la maison j'ai bien pris soin de me fournir avant celui-ci et cela à quand même poser problème.

 

Avec cette nouvelle eau aucun changement brutal du Ph ou même de L'EC pour le moment , je refait un testé ce soir pour confirmer.

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour avoir eu le même genre de problème que toi (avec le même système), mousse à la surface et l'eau avec une odeur de moissi/tourner.

Perso j'ai eu de la chance c'est passer "tous seul" assez rapidement, mais comme dit plus haut vérifie bien que ta soupe n'est pas trop chaude (mais à priori tu est en salle entière et sans HPS donc sa devrais aller de ce coter la) et que tu as un bon brassage de ta solution, après je sais que l'oxyboost m'avais bien aider aussi...

Sachant que mes engrais était de chez Metrop,et ph-down de chez GHE.

Tu ne mixerais pas des engrais de différente marque? Je sais que sa peux faire tourner des soupes parfois...

Moi j'avais mis sa sur le fais que mon système était neuf et que comme une feignasse je l'avais pas nettoyer avant de l'utiliser  :rire: 

Je sais que mon poste ne va pas forcement t'être très utile mais au moins j'essaye :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci refus pour ta contribution.

Pour la température de l'eau elle varie entre 19.5 et 20.5

J'utilise un seul engrais

Pour le brassage je n'est rien faut il que je rajoute une deuxième pompe dans le bac pour faire circuler la soupe ?

Personnellement avant de mettre en place j'ai tout nettoyer dans la douche

En ce qui concerne l'éclairage j'ai 3 néon de 2 mettre qui font chaque 100w puis-je les utilisers à la place de mes empoules économique ?

 

Voici les neons en question
post-861882-0-97471100-1483730156.jpg

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui il te faut une pompe de circulation qui va brasser l'eau du bac (et donc mélanger comme il faut les liquides que tu mets dans la soupe), oublie les néons ... il te faut une lampe CFL 200 voir 250W avec un réflecteur.

 

Une pompe à air serait pas mal pour oxygéner l'eau du bac aussi.

 

Il faut aussi brasser l'air intérieur et surtout l'extraire en-dehors de la box (une entrée d'air passive en point bas et un extracteur en point haut à l'opposé.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kushman.

 

A la base j'avais mis un bulleur mais mon vendeur ma fortement conseillé de la supprimé vu que mon ph monte en flèche ma il dit

 

Il me reste des tubes a mettre sur la pompe je peut les utiliser pour faire un record qui va brasser l'eau du bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut une pompe spécialement pour le brassage à moins que la tienne soit assez puissante pour diriger 2 flux distincts.

 

Pour le bulleur c'est pas 24h/24 mais 2 ou 3 fois 1 heure par jour.

 

Comment tu mesures ton Ph ? Combien de temps après avoir mis du Ph down ou Up ?

 

Tu brasses l'eau avec un outil pour bien mélanger ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pompe fait 700L/H pour la mesure du PH j'ai un Ph mêtre electronique je la mesure à la fin de mon mélange et une heure après pour voir si il y a besoin de compléter , en ce qui concerne le mélange je le fait à la main je la mais dans le bac et je remue tout simplement.

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Oui Indi,

 

 

Je peux me planter, mais en générale on règle l'Ec avant le ph.

Les engrais "se mélangent" mieux entre eux à des valeur Ph de 6/6,5 donc on fait l'Ec avant le PH ;)

 

 

 

Est ce que cela arrive avec d autres marques?

Oui quasiment toutes, BT, est particulier en hydro notamment pour l'Ec.

 

De manière générale on préfèrera pour leur stabilité les engrais "minéral" en hydroponie, les engrais organiques n'ayant pas d'Ec et le besoin d'une vie bactérienne.

Rajoutez si vous le voulez une pompe de brassage(n'importe quelle pompe fera l'affaire) mais comme votre réservoir ne fait que 30L je ne pense pas que cela soit très utile, par contre, oui, évitez la pompe à air comme vous l'a conseillé votre shop votre soupe est assez "oxygènéisée" comme ça par le principe de fonctionnement de votre système.

 

Votre eau vient elle d'un forage ou du réseau "publique"?

Qu'elle est la couleur (K°) de vos néons?

Pensez que la pénétration d'un néon est très faible et qu'une culture hydro bien menée pousse vite, qu'il vous faudra palisser vos plantes et ceci tous les jours donc tout doit être accessible facilement.

 

 

tchok dee. 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farang

 

Mon eau provient du réseau publique et en ce qui concerne les néons je ne connais pas leur valeur lumineuse une fois allumé sa vire dans le bleu je dirais du 8000k.

 

Hier soir mon EC était de 5.6 j'ai installer un système de brasse du bac en l'espace de 12h il est remonter à 6.5.

Je vais le redescendre à nouveau et voir comment sa évolue.

 

Édit: à 16h40 PH remonter à 6.5 redescendu à 5.6 ajout de 12ml de ph down

A 18h10 PH remonter à 6.3 redescendu à 5.6 ajout de 12ml de ph down

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

alors perso je règle le Ph avant de mettre les engrais, les engrais je les mets dans une petite bouteille 50cl avec de l'eau (Ph 5,5), j'éteins la pompe principale puis je balance ça dans le bac.

 

Je vérifie les valeurs Ph et EC 1 heure après, c'est à ce moment que je remets la pompe principale en marche pour alimenter les plantes.

 

 

ps: le Ph fluctue en fonction de la température (plus l'eau chauffe plus le Ph descend).

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler le vendeur en fin d’après-midi je dois lui rapporter le matos mardi matin il va le garder 2 a 3 jours pour faire des testes..

il va le mettre dans la boutique pour vérifié les variations de ph car selon lui ajouter autan de PH down dans un laps de temps aussi cour est anormale .
 

j’espère qu'il va identifie la source du problème que je puise enfin installer tout mon matos ( je dois recupérer une lampe 400 w , box et extracteur) et me lancer tranquillement . 
 

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

il va le mettre dans la boutique pour vérifié les variations de ph car selon lui ajouter autan de PH down dans un laps de temps aussi cour est anormale

Si votre eau vient du réseau et qu'elle est saine, bonne pour la consommation (à boire) le problème ne vient pas d'elle.

Si la soupe sent mauvais c'est qu'elle a tournée, soit il y a incompatibilité entre votre engrais et le Ph down, soit c'est votre engrais qui "merde" en hydroponie.

Changez d'engrais et de Ph down, le GHE tient moins longtemps que le growtechnology ;)

Si vous passez dans un magasin, demandez à voir 1 système Amazon de Nutriculture, vous comprendrez.

 

 

 

allumé sa vire dans le bleu je dirais du 8000k

pas top, être au dessus de 6500k° ne sert à rien.

 

 

 

perso je règle le Ph avant de mettre les engrais

C'est une "histoire chimique", on fait le Ph en dernier. Tous les fabricants d'engrais font ainsi pour l'utilisation de leurs produits. Risque de "précipité" notamment avec le phosphore si je me rappelle bien. 

 

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour info voici ce que j'utilise depuis plusieurs années en NFT avec de belles récoltes:

 

- Booster racinaire = General Organics Bio root plus

- Engrais cro =  Platinium Nutrients Hydroponic grow

 

- Engrais flo = Platinium Nutrients Hydroponic bloom

- Booster flo = Plagron green Sensation Bio

 

- Ph down = HESI Ph corrector (liquide)

 

 

Bonne continuation

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.