[1ère] [in] [terre] [1m2] [400/400] je préfère demander avant de me tromper


Messages recommandés

Plop !

 

yep rien à redire . :)

 

Juste un avis :

 

Le FAC de 1150m3 .....pourquoi pas 800 ? , c'est un choix pour "prendre soin" de l'extra ?

 

Si tu penses passer plus tard ou opportunément en 600w , je te conseille plutôt une 120x120 

 

Si tu reste en 400 ça fera de la place autour pour ventilo/brumi/etc......... mais perso ..... le mieux c'est de la faire soi même si on est bricoleur .... ça permet justement de pouvoir "faire évoluer" la box en fonction des besoin ... et aussi les box en tissu ...avec l'extra .. ça réduit parfois l'espace ... en "dur" c'est mieux je trouve ... :roll:

 

 

J'ai un lumatek 600 dimmable , j'ai test ampoule lumatek ça allait mais durée de vie courte ... je trouve..... osram .... impec , et là je vais tester une gavita .... apparemment "ça envoi" plutôt bien (spectre/PAR) ...à confirmer....phillips je crois que le soucis ce sont les son t pia qui ne supporte pas le dim ... mais par sécu j'ai évité de tester :-P

 

Sinon AAW pour le réflécteur .... :)

 

Mais bon.... ce n'est qu'un avis ta config est bonne :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet t'as l'air de bien savoir où tu vas, on sent que t'as réfléchi à ton affaire...manque plus que les graines!

 

Pour l'ampoule, si t'as envie de commencer sans taper dans le haut de gamme, la Sylvania GroluX est un bon compromis pour débuter sans se ruiner, une ampoule unique pour Cro et Flo, moins chère et plus efficace que des Superplant, MaxLumens.

Bon rapport qualité/prix en somme pour une entree de gamme.

 

Pour ma part j'utilise des Nurturelite pour leur durée de vie( 3eme année en continu, toujours la Patate).

Jpense pas qu'elles soient foncièrement plus efficace qu'une Osram ou Phillips, (du pareil au même, du bô Matos appréciée par nos plantounes) mais niveau durée de vie elle surclasse ses concurents.

Par contre ya pas mal d'imitation qui tournent, faut être vigilant...

 

Pour le reflecteur jsuis du même avis que Glass, AAW ça fait une vraie différence.

 

@+ et bonne culture à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, belle installe ! +1 pour le fac, un 800 devrait suffire ! Je mettrais plutôt une intra "active", un extracteur de gaine ou 2 sunon devraient être pas mal..mais ce n'est que mon avis.

 

+1 aussi pour les philips qui apparemment grésille avec le lumatek, moi je te conseil plutot une osram ou gavita pour la flo, et perso, j'ai pris une mh à 20 balles pour la cro. Les ampoules double spectre, ca m'inspire pas confiance, mais les gouts et les couleurs...  :bigspliff:

 

Sinon pour les engrais, la première chose à faire pour trancher est de choisir entre minéral ou organique, ensuite si minéral : bio ou pas..

Pour ma part je vais tester la gamme guano diffusion la prochaine session. Du terreau au booster ! c'est organique, tu mélange ton terreau avec le guano, et t'arrose à l'eau claire ! J'vais ajouter un système Blumat en plus, comme ca arrosage automatique a l'eau claire...Y'a plus de galères  :plus:  Et le booster en foliaire par contre.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bienvenue dans le monde du canna :roulage:

 

tu es bon pour te lancer :plus:

 

sa sent la lecture a plein nez

 

a + et bon grow

Yop

 

Effectivement il y a quelques heures de lecture et je pense encore pas mal à venir

 

À+

 

Plop !

 

yep rien à redire . :)

 

Juste un avis :

 

Le FAC de 1150m3 .....pourquoi pas 800 ? , c'est un choix pour "prendre soin" de l'extra ?

 

Si tu penses passer plus tard ou opportunément en 600w , je te conseille plutôt une 120x120

 

Si tu reste en 400 ça fera de la place autour pour ventilo/brumi/etc......... mais perso ..... le mieux c'est de la faire soi même si on est bricoleur .... ça permet justement de pouvoir "faire évoluer" la box en fonction des besoin ... et aussi les box en tissu ...avec l'extra .. ça réduit parfois l'espace ... en "dur" c'est mieux je trouve ... :roll:

 

 

J'ai un lumatek 600 dimmable , j'ai test ampoule lumatek ça allait mais durée de vie courte ... je trouve..... osram .... impec , et là je vais tester une gavita .... apparemment "ça envoi" plutôt bien (spectre/PAR) ...à confirmer....phillips je crois que le soucis ce sont les son t pia qui ne supporte pas le dim ... mais par sécu j'ai évité de tester :-P

 

Sinon AAW pour le réflécteur .... :)

 

Mais bon.... ce n'est qu'un avis ta config est bonne :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Plop

 

Effectivement je pensais surdimensionner le fac pour protéger l'extra. Je prendrais alors un 800 de chez Can filters

 

Tu confirmes mes doutes pour la box, j'hesitais pas mal avec une 120x120, maintenant c'est réglé ça sera une 120x120

 

C'est noté pour les ampoules, j'écarte les philips et prendrais osram ou gavita suivant les dispos

 

Merci à+

 

Yep,

 

En effet t'as l'air de bien savoir où tu vas, on sent que t'as réfléchi à ton affaire...manque plus que les graines!

 

Pour l'ampoule, si t'as envie de commencer sans taper dans le haut de gamme, la Sylvania GroluX est un bon compromis pour débuter sans se ruiner, une ampoule unique pour Cro et Flo, moins chère et plus efficace que des Superplant, MaxLumens.

Bon rapport qualité/prix en somme pour une entree de gamme.

 

Pour ma part j'utilise des Nurturelite pour leur durée de vie( 3eme année en continu, toujours la Patate).

Jpense pas qu'elles soient foncièrement plus efficace qu'une Osram ou Phillips, (du pareil au même, du bô Matos appréciée par nos plantounes) mais niveau durée de vie elle surclasse ses concurents.

Par contre ya pas mal d'imitation qui tournent, faut être vigilant...

 

Pour le reflecteur jsuis du même avis que Glass, AAW ça fait une vraie différence.

 

@+ et bonne culture à venir...

Yep

 

Pour les ampoules, j'ai toujours eu du mal avec les articles faisant plusieurs choses en même temps. Pour moi on ne peut jamais être bon partout, au mieux moyennement bon

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

+1 pour l'aaw.. Plutôt qu'un truc vitré..

 

En plus d'assurer une très bonne réflection.. Avec une large envergure..

 

De part sa conception, sa forme, ses angles.. Il dissipe les point de chauffe..

 

Par exemple.. Je tourne sous 600w dans 120*120.. Un bon extracteur qui tient la route.. Un bon ventilo sur pieds qui brasse la canopé..

 

Et mon AAW est à 45-50cm des apex.. Avec des températures homogène et tout à fait convenable..

 

Jcroit que c'est l'un des Réflecteurs les plus optimisé pour 600w..

 

Bref, il ne fait pas QUE refléter la lumière.. :)

 

Tu couple ça avec la penetration lumineuse d'une 600w.. Sa devient une dinguerie ^^.. C'est un bon investissement..

 

Pour les engrais.. Si tu aime " seulement " gérer l'eau.. Guanodiff est sûrement une très bonne alternative..

 

Va sur le topic unique de la marque.. Première page.. Dans les tout premier message.. Y'a un un très bon report.. Avec photos, composition, mode d'emploi, résultat, avis personnel du grower en question.. Bref sa en dit long..

 

Et c'est apparement simple comme bonjour d'utilisation..

 

Aller bonne soirée l'ami et bon futur grow ! Un jdc de prévu ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop amigo

 

Merci pour tes éclaircissements sur l'AAW, petite question si tu le permet, tu as un medium ou un large?

 

Je vais lire de ce pas le topic de Guanodiff, merci pour le tuyau, je n'avais même pas pensé à regarder si il y avait un topic ☺️

 

Je pense faire un jdc, mais il faudra patienter, j'ai besoin de bien comprendre et maîtriser la théorie avant de faire les choses. Puis il faut tout de même un petit budget pour acheter tous le matos.

 

Bonne soirée amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Non.. Je ne te permet pas..

 

 

Enfin si.. Aller :P

 

C'est un AAW avenger médium.. Et il prends déjà pas mal de place..

 

Tu a bien raison, prends ton temps, soit sur de toi.. Y'en à bien trop qui fonce tête baisser, et font du travail à moitié fait.. Bonne mentalité que tu a la ;)

 

Mine de rien.. C'est bien entendu une passion hein.. Mais c'est aussi du taff et de l'argent..

 

Bonne lecture !

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Monsieur est fort aimable, je le remercie beaucoup

 

Comme je dis souvent aux apprenties foncer c'est facile, aller vite c'est du travail

 

Malheureusement c'est le commun à toute les passions, mais on aime tellement ça que l'on finit par s'y accommoder

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour la technique, je pense simplement faire du palissage et pinçage. Des techniques que je n'ai jamais pratiqué mais faut bien tester

 

Les variétés alors la c'est la cata, je lis beaucoup mais n'arrive pas encore à me décider.

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors oui, palissage, pincage.. Même la coupe d'apex si la variété s'y prête.. C'est vraiment à la porté de tout le monde.. Et c'est vraiment rentable.

 

Pour les variétés.. Étant donner que c'est une première.. Part sur une valeur sûre..

 

Moi je conseil souvent au débutant de jeter un oeil a la Skunk#1 de chez sensi seed.. Ou même leur super skunk.. Rapport qualité prix au top pour ces 2 la..

 

Ce sont des très bonne génétique, peu cher ( Pour des féminisé) bonne productrices, et d'une réel qualité de smoke..

 

Et en plus sa résiste bien aux bourdes de débutant.. Alors quand tu les traite bien.. C'est encors mieux..

 

Bref.. Moi j'ai presque tout le temps une skunk#1 dans le placo.. Malgré mes nombreux run.. J'men lasse pas..

 

Autrement jette un oeil chez médical seed, Femal seed, mandala seed, ripper seed également.. Leur criminal+ est vraiment top apparemment..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement la Skunk #1 ressort souvent, je l'avais envisagé plusieurs fois

 

Je pensais faire plusieurs variétés, majoritairement avec un gros effet stone et un bon goût, une ou deux pour aiguiser les sens de ma femme et moi pour s'amuser un peu

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben écoute.. La skunk, récolter ambré.. Je te garantit qu'il y a de quoi être stone.. Et le goût.. Ben c'est top quoi.. Selon les pheno, tu passe de l'agrume à l'épice..

 

Et oui, plusieurs variété bien entendu.. Sa évite de se lasser à fumer toujours la même herbe.. Au bout d'un moment sa saoule..

 

Pour ta femme.. Jette un oeil à la " sexbud " de chez Femal seed.. Franchement.. ;)

 

Et pour t'amuser.. y'en à tellement.. Jette un oeil à humbolt seed.. Jvient de tomber dedans la.. Un membre m'a fait " découvrir " la lourdeur de leur variété.. C'est du rikain quoi..

 

Bcp de kush, bcp de diesel.. Pour ma part jvient de commande dla black dog et de la desert diesel.. Hâte hâte hâte de les faire pop..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu m'as convaincu pour la Skunk #1, j'avais vue la sexbud mais je me suis dis que c'est que du commercial, je ferais un run pour tester.

 

Je pensais aussi à la sensi star de paradise seeds, qui a l'air pas mal

 

La black dog semble sympa aussi, je comprends que tu as hâte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Content de t'avoir aidé pour l'engrais ;) Un problème de moins à régler !

 

Pour les variet', t'as vraiment de quoi faire, comme les engrais, step by step..

Commence par déterminer le phéno : indica, sativa, ensuite régulière, féminisée, autoflo, puis la hauteur max approximative, durée de flo, qualité des graines, rendement..

 

Une fois ta recherche affinée, t'auras plus qu'à choisir !

 

Pour ce le high que tu recherches je peux te conseiller une kush, og kush, vanilla kush.. majoritairement indica, petit buisson sympa, se trouve en féminisées. Ou une critical cheese, pineapple shunk.. Bref à toi de décider ! Moi c'est la config de mon prochain run :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et oui un gros point d'interrogation de règlé, merci à toi

 

Je pense partir essentiellement sur de l'indica, ma femme et moi aimons l'effet physique et apaisant, parfait après le boulo, puis ça calme mon côté stressé et angoissé.

 

Pour les premiers run ça sera de la féminisé et par la suite pourquoi pas des régulières. La prod je m'en fou un peu dans le sens ou je veux de la qualité, bon 20g par plan je serais un peu déçu quant même

 

L'idéal serait de goûter avant de commander, comme avec le e-liquide

 

Ton prochain run sera observé de prêt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah y'a pas de mystère pour les gouter, soit t'as des potes cool qui font pousser, soit direction Amsterdam pour tester les différentes variet' ^^ Perso j'ai toujours eu au moins 1 coup de coeur à chaque voyage !

Mais au pire tu te base sur les comptes rendu des weedeurs, puis quelque soit la varieté t'as quand même peu de chances d'être déçu  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites