mélange led et néon ?


Messages recommandés

bonjour a tous ,

jai un eclérage bloomled x135 pour 60x60x170 ,

et aussi un turbo néon prévus pour la croissance qui me sert pas plus que sa .

Dans l’idéale il vaut mieux le faire fonctionné pendant tout le cycle ou juste en flo ?

mon idée principale etait de prendre de néon flo pour cumulé a la led et les 2 juste pour la flo , pour pas

changé les néon a chaque fois .

quesques vous en pensé ?

merci :fumette:

 

 

re ...

je me re lie et la question et sur tout :

esque les difference de fréquence d'onde ou de lumière ne vont pas gêner la plante ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mode [moderation] = [ON] :

 

stp utilise la fonction "modifier" (en bas à droites de tes messages) plutot que de poster 2messages à la suite (là pour le coup j'ai fusionné tes 2 messages)

et aussi un peu de relecture avant de poster ce serait :supair:

 

switch to mode [techos] :

 

ben de ce que je lis chez floraled c'est que la distance idéale de ton panneau doit être à 30cm des plantes

or les TN eux on les place à 5~10cm maxi

donc alors a moins de bricoler ta rampe pour la scinder en 2 , que tu placerai de part et d'autres et en contrebas du spot ben tu risques de faire de l'ombre...

-> bref pas évident à mettre en place je trouve, pour ce genre de montage je partirai avec des cobs supplémentaires histoire d'avoir tout au même niveau (avis perso)

 

après pour le mélange des spectres logiquement ça ne devrait pas poser de souci, il ne sera plus aussi optimal que celui du spot seul mais tu auras plus de flux lumineux

 

et sinon non je ne vois l'interet de mettre les deux ensemble pour TOUT le cycle, mais à partir du 12/12 (stetch+flo quoi) oui là cela peut devenir intéressant...mais moins que de changer la lampe pour plus puissant :P

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boogerman ... oui je tacherais de me re lire avent de posté   :P et merci de m’éclairais de ces bon conseil  ! 

donc je me renseigne et je voi entre néon flo a la même hauteur du spot qui sera guère mieux , ou rajouté 2 spot cobs a la même hauteur 

et plus efficace si jais bien compris . Déjà dans l'énoncé la mess et dite !

bon il va falloir que je regarde de plus prés et pas me précipité comme jai déjà fait ! :shock:

 si des foi quelqun a des info sur une marque et spot efficace je suis preneur .

ou je vai faire une 1er session et voir se que j arrive a faire avec se matos .

 

merci pour les info  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/Re

 

 si des foi quelqun a des info sur une marque et spot efficace je suis preneur .

ou je vai faire une 1er session et voir se que j arrive a faire avec se matos .

 

 

perso je testerai en premier lieu avant meme de reinvestir , histoire de voir si tu arrives à t'autoproduire de maniere satisfaisante (bref faut éviter la folie des grandeurs :plol: )

pis si tu as ces neons rien ne t'empeche de bricoler un espace pm/bouts à coté pour tourner en one-bud/sog pour accellerer les runs si besoin

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites