petit placard croissance 125w cfl éco


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un projet , je vous le présente :

 

actuellement j'ai une box 1m x 1m x 2m en 400w hps et je suis en floraison en ce moment.

 

J'aimerais par soucis de rentabilité, m'acheter un kit 125w cfl éco (j'ai vu que je paierais que 20 euros une session en EDF) alors que là je paye avec ma 400w : 25 euros par mois.

 

Donc j'aimerais m'acheter un placard de 40x60x200 maximum .

avec ce placard je mettrais la 125w cfl éco qui me permetrais de faire des croissance, et je les mets dans l'autre placard en floraison

 

donc je passerais de 125w éco cfl ---> 400w hps

 

comme ça j'ai de quoi me mettre bien pendant longtemps, j'en ai marre d'avoir la box chez moi c'est trop petit.

 

QU'en pensez vous ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Si le but de la manoeuvre.. C'est de faire la croissance sous Cfl 125w dans un petit placard.. Puis une fois la croissance terminé.. De les passer sous 400w..

 

Tour ça dans le but de faire des économies sous 18/6.. Oui sa marche.

 

Mais faut savoir que te croissance sous CFL sera plus longue et moins explosive que sous 400w. A voir ce qui t'intéresse.. Et si c'est rentable pour ton style de culture..

 

Mais la ou je te comprends pas.. C'est que tu nous dit:

 

"""je mettrais la 125w cfl éco qui me permetrais de faire des croissance, et je les mets dans l'autre placard en """

 

Mais a la fin du post tu dit que t'en a marre de la box et que c'est trop petit chez toi..

 

Ducoup.. Je comprends pas trop.. Tu veut faire quoi exactement ?

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros je veux gagner du temps.

actuellement il me reste 1 mois de flo sur 6 plantes, et j'aimerais que PENDANT le mois de floraison, REFAIRE pousser en croissance en 125w cfl LE TEMPS que la flo se termine et ensuiite je les met en floraison sous la 400w

 

je fais ça pour que ce soit rentable, car 25 euros d'EDF pour quelque grammes, je préfère avoir beaucoup beaucoup plus de grammes au prix de l'electricité

 

donc passer de 125w cfl a 400w hps ca fonctionnera ?

si je met 3 semaines en croissance et après je passe en flo sous 400w hps c'est bon ?

 

les graines que j'aimerais faire pousser en 125w eco c'est des BUBBLEGUM et 3 autres graines de kush par exemple

Modifié par fumeur777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

 

D'accord tu veut faire un roulement.. Mais du coup.. Toi qui te plaint du prix de l'edf.. Tu va payer 125w + 400w.. Enfin pendant tes 3semaines..

Mais oui bien sur sa se fait très couramment pour enchaîner les runs..

 

Par contre la ou je ne te suit pas..

 

Quel rapport sa a avec ton rendement ?

 

Si tu fait des mauvais score sous 400w..

C'est pas le faite d'avoir un 2ème placard croissance à coter qui va changé quoi que se soit...

 

c'est ta manière de jardiner qui fait " que "... Tu va récolter plus ou moins.. Avec 400w, sous HPS, et les notion de bases.. Que tu trouve dans les guides du forum.. Un débutant peu espérer 200gr.. C'est tout à fait faisable avec un peu de lecture..

 

Un placard croissance ?.. Sa va juste te faire gagner un peu de temps.. tu va gagner 3semaine de croissance quoi..

 

Bon courage ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

ba en gros tu as tout dit, ca me fairait juste gagner 1 mois...

La lampe 125w éco j'en ai pour 18 euros LA SESSION donc moi je m'en servirais 3 semaine.. (info vérifié sur cannaweed)

car je crains cette récole den ce moment, et comme je n'ai certainement pas envie d'acheter du hash coupé et des 20 balles de beuh ou tu te fais a peine 6-7 joint  non merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , je comprend ta demarche , mais tu va gagner certe en temp mais perdre en quantiter , plantes moins solide portera forcement moins... Puis si tu cultive 6 a 8 pied , vu ce que couvre une 125w je doute que tu soit rentable au final.

 

Je te conseillerais des neon ( meilleurs repartition lumineuse , couts faible des tube ) genre 4x55w , ta l'equivalent d'une 200w CFL mais une meilleur repartition.

 

Et crois moi , 125w ou 200w tu vois pas la difference sure la factures .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites