debutant aeroponique...!


Messages recommandés

Bonjour,

J utilisé pour la première fois (seconde culture)un système aeroponic 5 plantes, ou poussent trois graines qui ont germées... le tout dans un placard acier pas très haut 1,4, large de 80cm et profond de 45cm. Sous hps 250w cooltube, Extracteur 400mph, intra pc ventilo, et brumisateur. Temp de 25-28 l jour à 19-23 l nuit. Hygro trop basse à 40%....bref...

J'ai réglé l arrosage de la chambre racinaire à 3mn toutes les 1,5h...?

Est ce correct,?

Je trouve le départ un peu lent...?

J ai peut être placé trop tôt ces dames??!!...des qune radicelle est sortie de leur substart de départ (root riot) et

Laine de roche....

Dans l'espoir de lire vos commentaires et expériences..

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

+1 avec Gemeaux mais en partant de graines et en utilisant de la LDR il ne pourra pas faire autrement sans noyer ses plantes. 

 

 

(root riot) et Laine de roche....

Par contre, utiliser 2 matières différentes pour cultiver dans le même systèmes n'est pas très malin car leur pouvoir de rétention en eau n'est pas le même, du coup délicat de faire "un cycle" qui va plaire à tout le monde :(

 

 

 

Temp de 25-28 l jour à 19-23 l nuit

Méfiez vous aussi de ça, trop chaud, votre eau l'est aussi du coup.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re bonjour,

 

 j'ai regle les petits soucis de temp et hygro....

je suis a flo +2 semaines, mais les plantes commencent a peine a montrer leur  premiers pistils... est ce normal ?

 

une des trois plantes, se revele etre un Male;;;§§!!!!!!!

 

je lai coupé, pour eviter toute pollinisation, mais que vont devenir ces racines, qui sont melangées aux autres (vivantes), et qui vont mourrir, pourrir et peut etre rendre malades les autres....

 

que me suggerez vous ??

 

merci de votre aide .

 

julianito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julianito

 

 

je suis a flo +2 semaines, mais les plantes commencent a peine a montrer leur  premiers pistils... est ce normal ?

 

Ben oui ... elles commencent la flo

 

 

 

que me suggerez vous ??

 

De ne pas faire du nft avec des graines, qui plus est des regulières ...

 

Je te souhaite bon courage

 

Edit: non sérieux, l'arrosage c'est 24/24, pour de l'areo, c'est 1mn on/3mn off, me semble t il, sinon pour tes racines à par des enzymes et des nettoyage au peroxyde j'vois pas, à voir avec d'autres avis ...

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et commentaires....

 

j ai régle sur 1mn ON et3 Off.... merci

 

elle était bien feminisée... mais a subi un ''tres'' gros stress en tt debut de vie, elle avait sechée sur sa tige...a 2 jours de vie, dans son Root riot, n ayant pas pu l 'arroser a ce moment critique...

 

je lai ensuite fait baigner dans de l'eau , et elle était tout doucement repartie.... bien qu'en retard, je voulias lui donner une chance...

 

je pense que ce stress est la cause de sa masculinité....

 

les racines qui appartenaient a ce male, ne sont pas mortes encore, mais sans plante, je suppose que cela va arriver vite...? est ce que leur ''decomposition'' ne risque pas de contaminer les autres qui sont en vie..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En cas de Stress ta plante montrera peut être des tendances Hermas, de là à se transformer intégralement en Mâle, j'en doute...

Encore moins à cause d'un Stress à Cro+2...

 

Bon courage pour virer les cadavres de Racines, comme tu le pressent ça risques en effet de moisir et de foutre le bordel avec les filles d'à côté...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites