[Résolu]Croissance ralenti Terreau Plagron Royalmix -vs- Klasmann Substrat 2


Aller à la solution Résolu par gimsanv,

Messages recommandés



Tout au début de ma culture, pendant que mes graines germaient, j'ai préparé mes 12 pots pour faire de l'avance. Par chance, il restait du terreau que mon père avait acheté pour des balconnières, le Klasmann Substrat 2. J'ai regardé les composants et j'ai passé ma main dans le sac, j'ai trouvé se terreau formidable. Manque de bol, j'arrive en manque de terreau a mon 8ème pots. J'ai fait tout les magasin de jardinerie prêt de chez moi, impossible de le retrouver ( et mon père ne se souvenait plus ou il l'a acheté ), du coup direction mon growshop et j'ai opté pour le Plagron Royalmix pour les 4 pots qu'il me restait.

 

Le fait est, 8 plantes / 12 sont en pleine forme, feuille vert foncé alors que j'utilise aucun engrais, aucune feuille jaune, tendis que les 4 autres sont plus petites et plus maigre, mais aussi vert claire et les feuille du bas ( pour le peux de rame qu'elles ont ) jaunisse. Je ne suis pas sure à 100% que ces 4 plantes soient celle avec le Royalmix ( mais il me semble bien que oui ), alors si sa se trouve c'est simplement 4 graines de moins bonnes qualités ou alors se sont les Cheese Auto et elles sont moins rentable que les Haze Auto ( Je n'ai pas étiqueté mes plantes donc je ne sais pas lesquelles sont les Haze/Cheese.. ).

 

post-844106-0-49973400-1483999969_thumb.jpg1,2 vert claire

post-844106-0-67107900-1483999984_thumb.jpg3,4 vert claire

post-844106-0-64812200-1483999999_thumb.jpg3,4 a coté des "bonnes" plantes

 

Est-ce que vous avez déjà eu se même problème avec le Plagron Royalmix? Est-ce que c'est une carence? J'aimerai vraiment savoir d'ou proviens se ralentissement de croissance et pourquoi elles son vert pâle comme ca..

 

Cordialement, en espérant trouver réponse au problème pour ne pas que sa se reproduise à l'avenir.

 

PS: Mes excuses pour avoir posté se sujet au mauvais endroit.


Modifié par gimsanv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Entre ce qui n'est pas renseigné sur ta fiche diag (extraction, Temp, hygro, et le reste...), plus des auto en intérieur, plus le terreaux du jardin a Padre, plus l'arrosage d'une pinte/semaine/6l.....

Si quelqu'un se donne la peine d'essayer de comprendre, tu as vraiment de la chance....

 

;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Pour moi y a asphyxie des racines. Trop d'eau.

 

A moins qu'il n'ai menti sur sa fiche diag j'ai des doutes....

 

 

Taille des pots en litres: 6 Litres

 

 

Fréquence d'arrosage: 1fois / semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75 L par plante

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je me suis référencé à la couleur de la terre, elle est bien noir et bien compact, j'ai peut être mal vu, attend confirmation d'autres personnes. T'es pots sont lourds ? Il m'est arrivé quand j'étais en terre que la flotte ne parte pas même après plus d'une semaine...

 

@Plush

Modifié par Parvati-Valley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

encore une x Parvaty-Valley , faire un diag demande de la justesse dans ses propos

 

c'est souvent pas le cas dans tes dires , ensuite tu effaces ton poste  et refait un autre 

 

message au lieu d'éditer celui ci avec la fonction modifier en bas a droite de ton éditeur

 

donc si tu es dans le doute abstiens toi de venir polluer les diags , la tâche est déjà ardue

 

stp  sinon je vais agir autrement merci ,

 

soïr   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Coucou et merci pour vos réponse !

 

D'après les infos que j'ai reçu via se topic + connaissance personnel, j'en déduis que c'est surement du a un sur-arrosage, je m'explique : Les 4 plantes sont à la base les plantes qui étaient aux extrémités de mon placard, donc les plus éloignées de la lampe. En revanche, j'ai arrosé au rythme des plantes qui étaient aux milieu, et je n'ai pas faits de cas par cas. En gros, sachant que les plantes du milieu réclame plus d'eau ( le terreau sèche plus vite vue que le pot et plus proche de la lampe ) que les plantes qui sont aux extrémités, j'en déduis que ces 4 plantes sont victime d'un sur arrosage et que les racines ont surement commencées à moisir vue que j'arrosais TOUTES les plantes à chaque arrosage. Les 8 plantes du milieu avaient besoin d'être arrosées, en revanche les 2/2 des extrémités n'avaient pas besoins d'être arrosées, pourtant je l'ai quand même fait.

 

My bad, erreur de débutant, j'aurai du juger au cas par cas, j'avais juste a fourrer mon doigt dans les pots aux extrémités pour voir qu'elles n'avaient pas besoin d'être arrosées, mais je l'ai pas fait. Je me suis dis si celle du milieu a soif, alors elles ont toutes soif, et pourtant non. J'espère m'être fait comprendre, si quelqu'un conteste je suis preneur, si sa se trouve je suis dans le faux et se n'est pas sa.

 

Bonne soirée et bon week-end à vous,

 

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.