le moins tu rempotes, le moins tu stresses le pied ?


Messages recommandés

bonjour, à tous,

au lieu de faire ceux que font, en général, les autres,

dès que mes graines ont germées, je les mets en pots de 6 L jusqu'à la fin de la croissance

et après, au passage en floraison, je passe en pot de 18L

pour que les plantes se croient en pleine terre !

 

Est ce une mauvaise méthode ?

 

parce que en 21 jours les racines ont colonisé le pot

et que le stretch se passe super bien puisqu'ils se croient en pleine terre.

 

cf mes deux jdc pour voir le potentiel de tels rempotages !

Modifié par turboscript
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Le problème quand tu fait ca.. C'est que ton arrosage ne sera jamais optimale..

Surtout au débuts..

 

Le stresse dût aux rempotages si il est fait correctement est vraiment minime.. Un ptit rhizo en + a côté..

 

Les rempotages successif sont bénéfique à la plante.. + qu'il ne les stresse..

 

Après oui.. Sa se fait.. Mais c'est pas la meilleur des manières de procéder..

 

Après, des pots de 18L.. A moins d'être sous 1000w et de faire une graaaaaande croissance.. Ou alors un mega scrog.. Je préfère en mettre + en 11 L..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoïr ,

 

Juste pour rebondir au sujet de la contenance K_M_W   :-P ,

 

j'utilise du 18 ou du 25 litres , avec une 400 w , il en résulte

 

des avantages bien supérieure a du 11 l , rien que d'avoir plus 

 

de place pour l’oxygène , les racines , réserve en eau , nutriment :pro: 

 

pour le reste je te rejoins , il faut vraiment faire le bourrin pour se retrouver

 

avec stress , ensuite le rempotage engendre une structure racinaire plus équilibré

 

plus favorable pour soutenir une grosse plante etc ,

 

naturellement ta façon de faire turboscript est tout a fait faisable et donne aussi

 

des bon résultats , mais elle demande une bonne gestion de l'arrosage , c'est moins

 

évident pour un novice avec le risque de se retrouver avec des problèmes .. ;-) 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux tester les pots textile. Ils offrent une meilleur oxygénation des racines et leur font coloniser uniformément le terreau comparé aux pots plastiques dans lesquels les racines seront amassées en paquets sur les bords.

M'enfin niveau rempotage du coup ca se complique, mais au moins tu pourrais gagner pas mal de place dans ton placo en diminuant la taille de tes pots :)

 

Sinon comme dit plus haut, il vaut mieux rempoter pour mieux gérer l'arrosage et l'engraissage... Aussi bien en minéral qu'en organique !

 

Ou alors tu fais de l'hydro ^^

 

EDIT : J'avais pas tout lu ! A mon avis ton stretch est due à la variété ou au phéno des tes plants. Mais pas a cause d'un pot trop gros ! Mais ce n'est que mon avis bien évidemment. C'est quoi comme varitet' ?

 

Peace

Modifié par Dr_Weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo Oïlo

 

Merci pour ta lanterne :P

 

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu..

 

Plutôt que se retrouver avec un gros paquet de racine comme on peut le voir en 11L..

Les racines se retrouvent plus " libres ", plus à l'aise..

 

Mais à temps de croissance égale alors ?

 

Fin j'veut dire..

 

Le but de la manoeuvre quand tu procéde comme ça.. C'est de leur laisser autant de croissance que pour un rempotage en 11L ? Quitte à ne pas colonisé la totalité du pot ?

 

Ou au contraire ça implique forcément une cro plus longue ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Yoyo Oïlo

Merci pour ta lanterne :P

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu..

Plutôt que se retrouver avec un gros paquet de racine comme on peut le voir en 11L..
Les racines se retrouvent plus " libres ", plus à l'aise..

Mais à temps de croissance égale alors ?

 

tout dépend de tes optiques de cultures 

Fin j'veut dire..

Le but de la manoeuvre quand tu procéde comme ça.. C'est de leur laisser autant de croissance que pour un rempotage en 11L ? Quitte à ne pas colonisé la totalité du pot ?

 

 généralement je ne fais pas plus de croissance qu'un 11 litres après le rempotage , avec un bon substrat , booster racinaire ,

 

la colonisation se fait rapidement , mais on constate un système racinaire avec plus d'aérations  

Ou au contraire ça implique forcément une cro plus longue ?

encore là ,tout dépend de tes attentes , du mode de culture , de ton espace , ta hauteur disponible , personnellement

 

avant le dernier rempotage ;

je travaille avec des croissances très longues quitte a faire une taille avant  , mais j'ai un plafond a 3,50 m

 

cela ouvre bcp de perspectives ... :) 

 

++

 

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites