2 CFL dans une box 60x60x140


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait déjà essayer de mettre 2 CFL  dans une box 60x60x140 je sais qu'il existe un réflecteur pour 2 ampoules mais il est trop large ...

 

Enfaite la je termine ma session et j'aimerais en relancer une avec en croissance et en floraison les 2 CFL croissance et une floraison . Je pense que niveau chaleur ça ira vu comment il faisait froid avec une lampe mais niveau place ....

 

Merci de vos conseils :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui sa peut se faire ..enfin il y en a qui le font .. mais tu ne nous indique pas la puissance des ampoules par contre ?

 

Après .. si c'est pour mettre 2x200w ou bien 1x200+1x300.. Par exemple ..

 

Ben autant passer à l'hps 250..

 

500w de cfl .. et ben sa fait 500w de conso edf ..

 

2 ampoule de 200w cfl.. ben sa fait 400w de conso.. tu voie ..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui oui excuse moi . Les 2 ampoules sont des CFL 200W l'une pour croissance et l'autre pour la floraison . Enfaite je  te cache pas que j'aimerais améliorer mon rendement donc passer en scrog . J'aurais pu me tourner vers l'HPS mais niveau gestion de climat ça va être complexe puis 40cm en moins c'est un peut tendus . Si je met une HPS  il me faudra une extra qui tourne h24 alors que cette session elle tournais tout le temps sauf quand je rentrais chez moi donc 18h00 a 22h00 éteinte + le week end en journée quand j'étais dans le salon . Oui ma box est dans le salon et même avec mon caisson + torin insonorisé ça fait quand  même du bruit donc quand je suis là ça me saoule :). Après je me demande si une HPS 200W ou 250W ça délivre beaucoup de chaleur dans une box 60x60x140 . Mon extra fait 250m3/h.

 

Merci a toi de t'intéresser à mon sujet :).

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

2 CFL dans ton espace ...?  ça fait un peu juste ... mais ça doit être possible !

 

Par contre, je pense pas que tu puisse trouver un reflecteur double qui tiendrait dedans, seule possibilité : le fabriquer toi-même ! (j'ai jeté un oeil à ce qui se vendait, ça dépasse largement tes 60 cm ...)

 

Si tu es bon bricoleur, avec un peu de matos, c'est pas trés compliqué. Y'a pas trop de place pour y loger 2 (grosses) CFL, mais y doit y avoir moyen ...

Mais si t'as pas trop l'habitude de bricoler, et que t'es pas outillé non plus, laisse tomber. Les CFL chauffent quand même un peu, si tu fais n'importe quoi, ça peu être dangereux ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est vrai qu'une fois bien réveillé...... ( :rire: )

 

Vu la taille des cfl, à partir de 200W.. Sa risque d'être compliqué à concrétiser comme projet.. 2x125w je dit pas.. Peut être.. ( +1 Bigbudo)

 

Après.. Si on s'en donne les moyens.. 250w hps dans 140 de haut sa passe crème..

Forcément oui faut l'extracteur qui va avec.. Et le cycle qui va bien..

 

Enfin ce que j'veut dire par là.. C'est que 200W Cfl sa va.. Dans 60*60..

 

Mais à partir du moment où tu va dépasser les 300-350w de conso EDF.. Autant prendre un éclairage + rentable.. Sur le rapport conso EDF / rendement du moins..

 

Reste sous 200W flo, ou prends une box plus grande.. Ou bien passé à l'hps cooltubé ;p ( et c'est 20-25cm la distance, pas 40 ;) )

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouai donc mon seul choix c'est de passer en hps 200w ou 150w comme ça j'aurait plus de pénétration lumineuse mais faut que je gère le climat ... Bon maintenant la GRANDE question est ce qu'il faut obligatoirement un cooltube pour une hps 200W ? ... Après si je prend une 200 w hps voir 250w hps juste pour la flo et je fixe un ventilo dessus h24 si niveau température ça passe , ça pourrait le faire .

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Si tu choisi l'HPS, je te déconseille le 150 W, voir même le 200.

 

L'HPS commence à être vraiment performant à partir de 250 W, en dessous, ça marche pas terrible. Les résultats ne sont pas proportionnel à la puissance consommée ...

 

De l'HPS ventilé, mais non cooltubé ?  :  ça dépend, pour être sûr, faut essayer, ça dépend aussi de la température de la pièce, ... etc

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah un amis a moi à une HPS 250w a me donner :) . Bah pour te dire la a flo +45 je dois arroser tous les 7 jours mini car ma terre sèche pas du tout enfaite ma CFL dégage 0 degrés ducoup dans la box il fait même pas 20 degrés. Ouai faut que je testes avec un thermomètre :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, c'est le mieux à faire.

 

Par contre, il faut savoir que vers la fin de flo (aux 3/4 à peu près ...) les plants boivent beaucoup moins ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites