[Résolu]Besoin de conseils pour feuille qui deviennent jaunes/marrons


Messages recommandés

Variété(s): Royal moby


Age de la plante: Cro:80 jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le probleme etait benin au debut et commence a s etendre


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 160 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 70Cm


Température: +: 25 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 30 %


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 1h/5h


Votre type de terreau: Terre + engrais fertilisants + tourbe


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 6mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 jour/3


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonsoir a tous!

Je vous demande votre aide pour un probleme qui est apparu il y a a peu pres 3 semaines : les feuilles du bas de mon pied commencent par jaunirrent, deviennent marrons puis meurent, la pointe des autres feuilles deviennent jaunes, quand a la croissance j ai l'impression qu elle a fortement diminuee...

Je soupconne une carence de Zn mais je n en suis pas certain.

J'espere que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance!

post-853610-0-10546500-1484186349_thumb.jpg

post-853610-0-90611500-1484186377_thumb.jpg

post-853610-0-95416900-1484186406_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sur le Set-Up :

Culture sans extracteur, attends toi à des soucis quand la Flo commencera.

Une 250w cooltubé a pas besoin d'être à 70cm. Sans cooltube tu peux la mettre a 25cm, 10/15 avec cooltube. Là tu gaspilles à fond ton electricité.

D'ailleurs j'y pense, t'as un Cooltube mais pas d'Extracteur? Comment c'est possible ton truc?

-Ventiler 1h sur 5 c'est pas assez.

Arroser 1L c'est pas assez sur des pots de 9L, tu peux doubler facile, voir tripler.

-Arroser 1jour/3 c'est pas bon, tu devrai arroser moins souvent, mais en plus grande quantité.

 

Pour ton problême de feuilles, pour moi rien de grâve, un début de surrengraissage je dirais, surement lié à ton arrosage trop fréquent.

Par contre si tu changes pas les paramètres évoqués plus haut, tu risques en plus une asphyxie racinaire, anthracnose et j'en passe...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci willbonitox   :plusun: , j'suis déjà a sec   :laugh: ,

 

L'essentiel est dit , au regard de tes paramètres , il te serait bénéfique

 

de revoir les guides ..., ;)  cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

La température +16 / + 25, presque 10° de différence, c'est énorme pour une plante. T'es feuilles en général sont vert clair, je dirais pas jaune mais, c'est presque à la limite. Je pense ta plante puise dans ces réserves et je pense qu'elle est en carence d'Azote. A confirmer car je suis le roi du cramage en azote :mdr:

 

Fait rentrer de l'air dans ta grow et évite les trop grands écarts de température.

 

@Plush !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils!

J ai du oublie quelques trucs:

- je possede un extracteur mais vu que je pensais que l air etait assez brasse je ne l'ai pas encore mis en route

- pour l ecart de temperature, j ai vraiment pris les températures les plus basses que j'ai eu mais en réalité c'est plus du 18-23°

Par contre pour l'arrosage j'arrose a fond jusqu'a ce que l'eau coule en bas, du cout je ne sait pas comment regler ca...

 

Du coup je vais regler le ventilo pour 1h/2 + apport en azote

 

Cependant pour la pointe des feuilles jaunes, je pense a un leger sur-engraissage: l' apport en azote ne va pas l accentue?

 

Cordialement, un cannabiculteur en herbe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout est dis, si je peux ajouter un truc c'est de faire attention au sol de ta box, ça a l'air bien cracra ..

 

Met en [ 15mn off/15mn on ] ton ventilo, et l'extra il ne sert pas a brassé l'air, il la renouvelle ( si je t'enferme dans une boite sans renouveler l'air tu va étouffer même si je te ventile ^^ )

 

Et les 80j de cro c'est sérieux ? elle a pas l'air d'avoir 80 jours tu a eu une galère en début de cro ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

1) branche ton extracteur 24/24h, tes plantes respirent toute la journée/nuit. Une brise de vent ça sert pas à ça, ça sert a faire circuler l'air dans la box, sans que des points chaud puissent se former.

Le brassage dans ta box au mieux c'est permanent lampe ON, cyclique lampe OFF (genre 15min/h)

 

2) Quel terreau as-tu utilisé? Quelle marque d'engrais? Biobizz Biogrow?

Un bon terreau cela se choisi, et grâce a ce choix, on s'évite quelque galere.... (pas prendre fertiligène etc mais adapté à la weed)

Un bon engrais se choisi aussi, pour moi Biobizz c'est beaucoup de flotte, et un peu d'engrais dans la bouteille. Je ne supporte pas cette marque, et donc, pas expérience perso, la déconseille fortement.

Tout les débutant veulent partir la dessus, mais c'est pas le choix à faire.

 

3) 80j de croissance? Je reprends au dessus, mais c'est énorme!

Si tu es à 80j de flo, ton pot de 9L doit être sérré niveau racine!

 

4) l'arrosage c'est 20/25% du volume du pot (donc 20/25cl pour un pot de 1L) et on arrose pas tout d'un coup mais petit a petit que la motte imprègne bien l'eau et ne la fasse pas passer directement au travers.

 

5) Déjà dit au dessus mais les lampes HPS/MH on compte les distance lampe/apex avec 1cm-> 1Watt (moins avec cooltube)

 

6) encore dit plus haut, mais une box se tient propre, cela t'évite bien des merdes niveau maladies, champignons, bestioles etc etc ;)

 

Ce que je ferais à ta place (cela n'engage que MOI ! )

* Baisser la lampe à une distance mieux adapté, la plante aimera et poussera mieux (lumens mieux repartis et absorbés!)

* Mets en place ton extra h24

* Rempoter dans un pot plus gros, vu que t'es en 9L, passe en 14L (11L apporterai trop peu de terreau neuf)

* Met un bon coup d'engraissage azoté à ta plante (voir meme en foliaire pour effet très rapide!)

* Mets de BONNE quantité d'eau, arrosage tranquille, en attendant bien entre les versement que tout puisse boire à son aise

 

* En peu de temps ta plante va faire ses réserve d'azote, une fois faites, pense à passer rapidement en flo.

Avec une simple 250w tu va te faire surprendre par le strech d'une plante avec autant de croissance et tu va pas arriver à gerer la pénétration maxi de ta lampe dans ta canopée.

 

En gros, je pense que ta plante manque d'azote, était trop peu arrosée et trop souvent, ce qui peut entrainer des complication au niveau racinaire :excl:

aussi elle aurait besoin d'être rempotée car trop de temps de croissance pour une plante de 80jours.

 

Bon grow

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Merci pour ces nouveaux commentaires :) du coup :

- pour le renouvellement de l'air je laissais une ouverture afin d'aerer mais je vais maintenant mettre l'extracteur en 24h/24

- pour les 80 j de cro, oui c'est serieux mais elle a vachement galere au debut et elle recommence :'( , pour les racines je vais changer de pots pour booster un peu la croissance et leurs permettrent de s'epanouir

- oui c'est biogrow biobizz, je vais pas tarder a changer les bouteilles sont presques vides, un conseil?

- je trouve que la lampe chauffe deja pas mal et j'ai peur d'un cramage si je la rapproche encore, mais je vais l'approcher de 10-20cm pour voir

- C'est partit pour le grand nettoyage :)

Mon but etait avec cette plante de remplir tout l'espace possible et il en reste encore pas mal du coup je pense encore attendre un mois avant le passage en flo

Vous auriez un conseil pour un engraissage azote?

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Rempoter regulierement permet à ta plante d'avoir du terreau neuf, et de l'espace nouveau pour faire des racines ;)

 

Comme je disais plus haut, pour moi biobizz c'est de la flotte.... A ce niveau Plagron est déjà mieux...

Ensuite tout depend ce que tu veux comme engrais: organique, mineralo-organique ou mineral

 

Lors de carence en azote j'ai bien apprécié l'aide du GHE FloraNova grow, autant en arrosage qu'en pulvérisation (en cas de carence rapide post strech) Celui ci etant un engrais mineral.

 

Si tu es en cooltube et que tu n'extrait pas l'air de ton cooltube il est tout a fait normal d'avoir de forte temperature proche de celui ci. Ta lampe va sur-chauffé le verre du cooltube.

 

Branche ton extracteur sur ton cooltube est tout ira bien.

Déjà sans cooltube tu peut placer une 250w à 25cm sans probleme.

Pour dire, sans cooltube je pouvais sans souci placer ma 400w hps à 30cm de mes apexs.

Alors avec un cooltube qui est ventilé via un extracteur tu peux te rapprocher sans soucis.

 

Aussi comment prend tu tes températures? Elles se prennent à l'ombre et à la hauteur des apexs ;)

Si ton thermometre est placé en plein dans la lumiere, les valeurs seront faussées.

 

 

Tu dit vouloir faire encore 1 mois de cro. Mais je trouve que c'est completement FOU :excl:

Ta variété est la Royal Moby de Royal Queen Seed, est donc fait 65%sativa/35%indica

 

Sait-tu ce qu'est le strech pour le cannabis?

Ce cross c'est Haze x White widow, et une haze sa strech en masse !

 

Tu ferais une grosse erreur de refaire un mois de cro de plus....

Déjà que tu perd un max de temps avec tes 80j, imagine avec 110j total :o

Il vaut mieux mettre 4 plantes dans ta box que une seule avec autant de croissance....

 

 

 

Là ce que je ferais:

Rempotage en 14L

attente maxi de 7j après rempotage avec engraissage mineral via arrosage au GHE Flora Nova Grow (ou similaire)

Passage en floraison 7j après rempotage

Une pulvé de flora nova grow par semaine pour les deux premiere semaines de floraison. (SI NECESSAIRE)

Continuer a palisser pendant les 2/3 du strech pour garder une canopée "utile" d'une 30aine de centimetre maxi. Car ta lampe n'as pas une forte pénétration lumineuse alors il faut pas que ta plante monte de trop sinon le bas sera inutile....

Ensuite repasser à un engraissage normal de floraison.

 

Une pulvé ou deux de B'Essential en debut de flo peut faire du bien aussi (c'est mon médicament :P )

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Du coup j'ai rempote dans du 14L avec de l'engrais avec dedans pas mal d'azote du coup je vais attendre avant d'en rajouter

J'ai rapproche ma lampe a 25cm

Pour le mois de croissance en plus j'ai vraiment l'impression que sinon ma plante ne vas pas bien occuper l'espace : mon but etait avec ce plant unique de bien apprendre le pincage/pallissage afin de remplir mon box, mais bon pour le passage en flo je vais voir en fonction du rythme ou elle grandit

Je vais quand meme t'ecouter pour le strech, je l'ai fait qu'une seule fois et il a pas ete énorme

Encore merci pour tes precieux conseils!

 

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

euh.... c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas idée de ce qu'est reellement le strech d'une plante de cannabis...

 

et je le vois quand tu dis:

"mais bon pour le passage en flo je vais voir en fonction du rythme ou elle grandit

Je vais quand meme t'ecouter pour le strech, je l'ai fait qu'une seule fois et il a pas ete énorme"

 

Le strech arrive DANS TOUT LES CAS lors de ton passage en floraison, et ce pendant une courte période au début de ta floraison. Il est donc impossible de dire qu'on l'as deja fait, vu qu'il est fait automatiquement par la plante!

 

Ce strech va etirer ta plante avec une multiplication par 1,5/2/3/4 voir plus pour les landrace sativesque...

Là avec une génétique a base de haze, il sera facile de chopper un strech x3. Alors t'inquiete pas, ta plante le remplira ton espace...

 

 

Tu as rempoter dans quel terreau? Marque? Modèle? (exemple: Biobizz all-mix)

Quel est l'engrais "avec pas mal d'azote" que tu utilise? Son N-P-K stp?

 

La lampe a 25cm ça c'est ok. Mais j'ai besoin des autre infos pour voir si tu es dans l'erreur ou pas. 

Des fois on veut bien faire mais en pensant apporter de bonnes choses, ce ne sont pas vraiment les bonnes choses que l'on achète et utilise.

 

Si tu veux te faire la main niveau pinçage et palissage avec cette Royal Moby tu pourra t'inquiete pas pour ça.

Mais il ne faut pas que tu crois qu'il faut remplir 100% de ton espace avant de passer en flo :excl:

Pour t'aider à t'imaginer ce que je viens de te dire, regarde des jdc scrog (Ayona, Yannos, -scrog- , etc)

Tu vera le % de remplissage de leur grillage avant le passage en flo, et le % atteint à la fin de leur strech.

Là tu comprendra le non-besoin de remplir a fond ta box avant le passage en flo.

 

Là une fois que ta plante reprend une belle couleur verte, hop tu passe en flo.

 

Peace

 

PS: Un conseil, relis bien les guide de culture de A à Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je connais le principe d'un strech d'un plante ne t'inquites pas pour ca ;)

Ce que je voulais dire c'est que le strech de ma seul culture a ete assez faible, genre 1,5, du coup je m'attendais a quelque chose dans le style

Pas de soucis je vais le passer samedi prochain, tes conseils ont ete bons, elle reprend du poil de la bete :)

Pour le terreau j'ai pris all mix npk 3/3/5 et un pote va me filer un produit contre les carences en azote

La j'ai 20° a la cime des plants

Au fait j'ai oublie de te parler d'un truc etrange qui s'est passe dirant la croissance: sans changer la duree d'eclairage ni gros froid il a eu l'air de partir en flo tout seul: y a eu l'apparition de pistils et il a beaucoup grandi, tu sais ce qui pourrais avoir cause ca? Et si ca va changer quelque chose sur la recolte? J'ai continue l'eclairage normal et il a repris sa croissance habituel sans apparition de tete...

Merci pour les conseils! :)

Peace

post-853610-0-09537300-1484417959_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.