[1ère][600W HPS][Tente 120x120x200][terre] - Viabilité


Messages recommandés

[1ère][600W HPS][Tente 120x120x200][terre] - Viabilité ?

Bonjour à tous

Voilà, après avoir pas mal cultivé en exétieur je me lance dans l'expérience intérieur (le climat où j'habite maintenant ne me permet plus trop l'extérieur :-(

Après avoir parcouru se super forum, rempli de guide très intéressant et très instructif j'ai été faire mes petites courses dont voici la liste :

- Extract ISO MAX 920m3/h
- Presh Filters diamètre 160mm / 1000m3/h
- Gavita Pro 6 (ampoule 750w mais possibilité de mettre sur 750w/600w/400w)
- Tente Mammoth Pro 120 (120x120x200)
- Terre = Special Mix Gold Label
- Les différents engrais Gold Label nécessaire (Roots, Soil A&B, Ultra PK, Ultra MG, Enzyme)
- Ventilo 30cm
- Humidificateur
- 2 x Intra passive avec Hortiline filtre 160mm 840m3/h

J'ai monté la tente et installé tout à l'intérieur proprement

J'ai mis l'extract ISO MAX dans les combles relié à une gaine phonic trap comme cela l'air éjecté n'est pas reprise dans la pièce

J'ai placé une intra passive de chaque côté de la tente avec les filtres pour éviter des entrées de poussière ou de bêtes

J'ai allumé le tout pour voir à vide se que cela donnait. Premier problème la chaleur, malgré une bonne extraction, ventilateur, ... ça monte à 29°. Bon je me dis qu'avec le fond en caoutchouc (bac de récupération) qui chauffe ça peut jouer un peu. J'ai mis la lampe à 60 cm de la hauteur me mes futurs pots. Peut-être que l'intra passive n'est pas suffisante ?

Après problème d'humidité, largement pas assez mais où je suis surtout en hiver dans ma maison je suis à max 30% donc même avec un humidificateur dans la tente ça monte pas car l'intra me fait arriver de l'air très sec... est-ce qu'avec les pots, la terre, l'arrosage, les plantes, .. cela va augmenter l'humidité mais je pense pas de 50% (pour arriver dans les 80% pour la croissance). Des idées ? mettre un deuxième humidificateur ? mais pas sur que cela change grand chose

A part cela j'ai pris des graines féminisées Black Herer car j'ai goûter cette herbe chez un ami et j'en suis tombé amoureux :-) Pour le moment elles sont dans leur propagator électrique et elles viennent de sortir ^^ (j'utilise ce même propagator pour mes tomates et autres légumes au printemps et jamais de raté sur la germinaison)

Ma lampe peut être réglée sur 400w/600w/750w, pensez-vous qu'au début je peux mettre 400w et rapprocher la lampe et au fur et à mesure de la croissance la monter et augmenter la puissance ou je la mets directement à 600w ou 750w à la bonne hauteur ?

Voilà, je pense ouvrir sur le site un JDC pour la suite, mais si une petite aide/idée pour ma question d'humidité serait la bienvenue :-)

Merci d'avance et très belle soirée à tous le monde !

Pat

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton matos est clean dans un 1er temps.

Ensuite concernant la T°, ou est-ce que tu as fait le relever ? Car en principe on relève la T° a l'ombre sous une feuille, cependant comme toi, tu pris la T° a vide sans rien dans la box j'imagine que le Thermo ou la sonde était placé en pleine lumière.

 

29°en pleine lumière ça doit donné du 24-25 a l'ombre c'est clairement correcte.

 

Ensuite si tu as toujours des soucis de T° hésite pas a passer sous Intraction actif histoire d'apporté de l'air frais.

 

En tous cas tu as géré en plaçant un bac de récupération, tu sera beaucoup moins emmerdé qu'avec des soucoupes, tu pourra placé un peu plus de pots éventuellement. 

 

Edit: pour l'humidité, les valeur changeront lorsque tu aura mis des plantes, par exemple les valeur avant et après arrosage ne sont pas les mêmes, si tu constate tout de même une faible hygro hésite pas a mettre un mistmaker 3 tète ou un 5 tète.

 

Edit2: pour ton ampoule as-tu que le Gavita pour la 1er semaine de croissance ? Est-elle neuf ? si c'est le cas tu devrait check t'as notice mais il me semble qu'il y'a un rodage a faire sur ton ampoule a 750w pendant les 100 1er heures, ceci afin de prolongée la durée de vie de l'ampoule.

Modifié par Gemeaux
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton matos est clean dans un 1er temps.

Ensuite concernant la T°, ou est-ce que tu as fait le relever ? Car en principe on relève la T° a l'ombre sous une feuille, cependant comme toi, tu pris la T° a vide sans rien dans la box j'imagine que le Thermo ou la sonde était placé en pleine lumière.

 

29°en pleine lumière ça doit donné du 24-25 a l'ombre c'est clairement correcte.

 

Ensuite si tu as toujours des soucis de T° hésite pas a passer sous Intraction actif histoire d'apporté de l'air frais.

 

En tous cas tu as géré en plaçant un bac de récupération, tu sera beaucoup moins emmerdé qu'avec des soucoupes, tu pourra placé un peu plus de pots éventuellement. 

 

Edit: pour l'humidité, les valeur changeront lorsque tu aura mis des plantes, par exemple les valeur avant et après arrosage ne sont pas les mêmes, si tu constate tout de même une faible hygro hésite pas a mettre un mistmaker 3 tète ou un 5 tète 

 

Salut et merci pour ta réponse

 

Tu me rassures sur la question de température car effectivement je l'ai prise à 20 cms du sol et en pleine lumière, c'était pour tester le tout mais en pensant que c'était faussé.

 

Pour la question d'humidité je vais regarder au début et aller prendre mistmaker si jamais cela ne monte pas assez

 

Pour la question de la lampe, comme elle a plusieurs puissance possible réglable, tu me conseillerais de mettre directement pleine puissance (750w) ou 400w au début pour les petites et monter la puissance au fur et à mesure ?

 

Salutations

 

Edit : oui elle à tourné un bon moment à 750w, peut-être pas 100 heures mais en tout vas 5 x 12 heures pour mes tests

Modifié par Delajoie69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse

 

Tu me rassures sur la question de température car effectivement je l'ai prise à 20 cms du sol et en pleine lumière, c'était pour tester le tout mais en pensant que c'était faussé.

 

Pour la question d'humidité je vais regarder au début et aller prendre mistmaker si jamais cela ne monte pas assez

 

Pour la question de la lampe, comme elle a plusieurs puissance possible réglable, tu me conseillerais de mettre directement pleine puissance (750w) ou 400w au début pour les petites et monter la puissance au fur et à mesure ?

 

Salutations

Re

 

Je me permet de m'auto cité, j'ai re-édité mon message pendant que tu as posté t'as réponse ^^ 

 

Yop,

 

Edit2: pour ton ampoule as-tu que le Gavita pour la 1er semaine de croissance ? Est-elle neuf ? si c'est le cas tu devrait check t'as notice mais il me semble qu'il y'a un rodage a faire sur ton ampoule a 750w pendant les 100 1er heures, ceci afin de prolongée la durée de vie de l'ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me permet de m'auto cité, j'ai re-édité mon message pendant que tu as posté t'as réponse ^^ 

 

Yep

 

J'ai vu et j'ai aussi édité pendant que tu éditais aussi lol

 

Donc un rodage d'environ 60 heures à 750w pour mes tests, je pense que ça devrait aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai vu et j'ai aussi édité pendant que tu éditais aussi lol

 

Donc un rodage d'environ 60 heures à 750w pour mes tests, je pense que ça devrait aller

Re,

 

Okay, laisse la tourné pour arrivée a 100h, juste par précaution et ensuite respecte également les temps entre chaque Dimmage soit "90secondes" de mémoire, ce que je veux dire c'est ne passe pas de 750 à 400w directement. 

 

Voila :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Delajoie69 (la triK!)

 

Franchement jvois pas quoi rajouter, à part que ça a dla gueule ton montage, pour ta 1ere tu fais bien les choses et ça fait plaisir à voir, on sent le bonne élève!

Tu devrai te faire plaisir en Grow avec cette instal...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okay, laisse la tourné pour arrivée a 100h, juste par précaution et ensuite respecte également les temps entre chaque Dimmage soit "90secondes" de mémoire, ce que je veux dire c'est ne passe pas de 750 à 400w directement. 

 

Voila :D

 

ok, ce soir ça fera quasi 80 heures et je vais mettre les petites dedans, donc encore 20 heures et après je passe à 600w et redescendrait la lumière

Exact, j'ai lu sur le manuel de laisser un intervalle avant de passer d'une puissance à une autre

 

Merci pour tes réponses

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Delajoie69 (la triK!)

 

Franchement jvois pas quoi rajouter, à part que ça a dla gueule ton montage, pour ta 1ere tu fais bien les choses et ça fait plaisir à voir, on sent le bonne élève!

Tu devrai te faire plaisir en Grow avec cette instal...

@+!

 

Yop

 

Cool pour le message, j'ai parcouru ce forum avant de me lancer et j'y ai vu plein de bons conseils et si on les applique on voit le résultat, bon juste de la tente pour le moment on verra la suite :-)

 

Merci pour les encouragements :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites