[1ere][Terre][60*60*160][220w turbo neon] Red afro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme suggéré, plutot que de clore mon sujet, je recommence.

L'idee au depart etait d'installer un placard sur mon balcon, mais c'etait beaucoup de contraintes pour le newbe que je suis...

 

Le nouveau concept est le suivant :

Une box de 60*60*160 reflexion mylar

CFL 300W Floraison 2100K° - Florastar

CFL 200W Croissance 6400K° - Florastar

(ou alors turbo neon starlite 4*55w 6500K + 4*55w fluo tcl 2100K jardin secret => pb de taille ? 58x36)

Reflecteur

Prima Klima 230 / 360 m3

FAC prima klima 360m3 (je sais que normalement il faut un peu le surdimensionner, mais la taille au dessus est 480m3, ca parrait beaucoup non? )

ventilateur a pince 20cm

prise programmable numerique

thermohygro avec sonde

 

pots de 1 L puis 4L puis 11L

1 bac de recuperation de 60*60

Terreau biobizz lightmix et all mix ( full light puis melange light all puis full all ? )

engrais biogrow bio bloom et top max de biobizz

 

4 graines de red afro

 

n'hésitez pas s'il vous semble qu'il me manque quelque chose ou si un de mes choix vous semble discutable :)

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tout est réunis pour que tu dépenses plein de fric pour bouffer de la banane :-P

 

Je m'explique :

 

Avant de parler du placo ..... les graines oublies ....surtout dans ces conditions ou tu risques de consommer pas mal de watts .

 

Déjà elle peuvent être hermas , donc après avoir passé 1 mois d'effort et de sous ..... poubelle .....

 

Donc prends de "bonnes graines" .

 

 

Ensuite pour le placo .

 

Bon bah logique faut que ce soit protégé des intempéries . (perso je mettrai une bâche et je la sanglerai sur le placo)

 

Aussi regarder sur quel disjoncteur est branchée la prise , combien de prises au total pour savoir combien de watt ça supportera (puissance du disjoncteur)

 

Perso j’achèterai un  "boitier étanche " ,  tu dévisses la prise (en coupant le courant avant) , tu passe un câble (attention à la section(mm2) par dessous (pour éviter le ruissellement le long du câble et donc infiltration) , tu y relis une prise mâle et tu branche sur ta prise , le tout dans le boitier refermé ....

 

Ensuite .... oublis le chauffage ... ça consomme énormément ..et avec l'extraction l'air à peine chauffé est expulsé...

 

Un bon câble ou tapis chauffant pour protéger les pots (allumés lampe éteinte et éteins lampe allumée), et/ou  prendre l'air dans la maison/appart ... si moyen .....

 

Si tu prend l'air dehors ne mets pas le cool-tube en ce moment .... tu gardes ça pour cet été :-P

 

Sinon un autre soucis c'est quand tu vas aller voir les plantes ...t'as du vis à vis ? si oui tu peux te créer un "SAS"  , c'est à dire que tu mets 2 portes et un espace pour toi , comme ça tu ouvres , pas de lumière , tu rentre tu fermes derrière toi et tu ouvres le placo pour t'occuper de tes plantes .

 

Une petite recherche complémentaire .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour cette repoonse détaillée !

 

Pour les graines, tu m'as foutu un coup au moral. j'en ai facilement 30 .... Je me suis bien dis que ca venait surement du pied qui avait tourné herma mais bon je pensais pas que ca rendrait les graines inutilisables. je pensais en planter 7/8 et faire le tri le moment venu... Bon j'imagine que c'est toujours mieux de le savoir avant de se lancer pour tout jetter

J'ai a moitié fait mon deuil mais bon, dans le doute, si c'est une plante qui a tourné herma pour cause de stress(ce qui me semble le plus probable), ca donne quoi comme chance d'avoir un herma a partir des graines (a la grosse truelle)?

 

Sinon, je pense que la prise est sur le meme disjoncteur que 4 autres prises (que j'utilise pour tele pc portable enceinte 5.1 et chargeur de tel), je ferais le test pour verifier demain!

 

le boitier ca a l'air a creuser comme idee ! sauf que si j'ai bien compris ce que tu proposes, je ne pourrais pas encastrer la femelle dans son trou... du coup risque d'infiltration dans le mur?

 

prendre l'air dans l'appart ca va pas etre possible... du coup pourquoi pas tapis chauffant, a installer sous le bac j'imagine?!

 

pour le cooltube je m'etais bien dit que ce serait inutiles en ce moment... cet ete par contre, il me sera bien utiles je pense !

 

enfin, oui j'ai un vis a vis, un seul, mais quelle curieuse! Je la surprend regulierement en train d'epier a sa fenetre! du coup, je m'etais deja dit que je devrais me faire une sorte de fermeture a l'entree du renfoncement pour etre peinard et en plus ca m'eviterait que la pluie s'aventure pres du placard! peut etre une bache etache montee facon rideau de douche.

Parceque le sas, c'est une bonne idee pour la lumiere, mais le fait que je rentre dans un placard, ca c'est mega suspect ^^

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des difficultés j'ai complétement reorganisé mon interieur et reussi a dégagé un espace de 60*60 au sol.

 

Mon projet va donc etre complétement revu et corrigé. (post edité)

 

encore merci glass-blower pour tes reponses qui m'ont bien aidé !

je fini de choisir les graines, le substrat et l'engrais et je reouvrirais certainement un sujet

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'Ami

 

J'ai un p'tit peu suivi l'histoire et je trouve que c'est une bonne chose de finalement pouvoir faire ça a l'intérieur plutôt qu'un indoor sur balcon ..

 

Notamment à cause de ta pie la ... Ta voisine scotché à sa fenêtre .. en général sa part de la les ennuis .. les vieilles commère.. :P

 

Sinon plutôt que de le clore tu peut éventuellement modifié / édité le titre et le premier post de ton topic :)

 

Jpasserait jeter un coup d'oeil , voir si jpeut t'apporter un coup d'pouce..

 

Ou sur le nouveau si il est clos ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Donc ..

 

Les ampoules , évite la marque superplant et oriente toi vers sylvania pour le rapport qualité prix ou bien osram, Philips , gavita..

 

Le ballast comme je le répète souvent .. mieux vaut un électronique ..c'est une somme .. mais sa dure dans le temps avec de meilleurs rendu .Et bien plus safe... C'est un investissement..

Ou alors un magneto un minimum sécurisé.. si tu n'a pas trop le budget ..pas les ETI blanc premier prix ..

 

L'extracteur , quel marque ? Et pour être sûr d'assurer le coup et de pas être embêter avec les températures.. au moins 250 serait plus sage ..

 

Le fac quel marque ?

 

Sinon .. 4 pots de 11l je pense que sa serait le max raisonnable dans 60*60 .. d'ailleurs doit plus avoir de place après ..

 

Faudra bien palisser tout ca .. pincer .. un scrog même ?

 

Avec 2 plantes dans ce cas ?

 

A toi de voir ;)

 

+

 

Édit :

 

Pour les pots. Part peut être + sur 1L >>> 3l4 >>> 11L ?

 

Après .. faut voir la croissance que tu va faire .. mais avec 4 plantes .. sa va vite se remplir ..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le ballast extra et fac, c'est acheté d'occase a un pote et je pense que c'est de la bonne grosse merde ^^

L'idee etait de faire un premier essai "rentable" et d'upgrade petit a petit en commençant par un ballast electronique dimmable (lumatek par exemple, semble une bonne idee si je demenage et que je peux passer a plus gros)

puis par l'extra + fac pour passer sur du primaklima avec variateur

histoire d'investir grosso modo 150/200€ d'upgrade par run.

mais j'avoue que le ballast de merde me fait un peu flipper ....

 

je pensais en effet bien palisser et pincer si la croissance est un peu trop forte. Mais j'ai normalement (si je me suis pas planté) selectionné des plantes plutot compactes, j'espere qu'un palisage simple sufira, le pincage me faisant un peu peur ...

 

pour les pots, je vais faire confiance a l'experience et partir sur du 1 > 3 > 11 (moins pour controller la hauteur?)

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Juste 2 choses:

Un ballast de "merde" acheté d'occasion c'est au mieux des ampoules qui n'exploitent pas leur plein potentiel voire qui claquent prématurément ou carrément un incendie!

Un fac d'occase, c'est un fac qui risque de ne rien filtrer....!

 

A ta place je corrigerai certains impératifs avant de tenter "un premier essai "rentable" et d'upgrade petit a petit "

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu n'a pas l'intention de voir plus grand en taille de box ( je croit savoir que tu a du " déménager " un peu la baraque pour dégoter un espace 60*60 ) .. le modèle 600w ne te sera d'aucune utilité.. ni le 400w .. bien sûr je comprends carrément ta démarche .. pour le peut d'écart de prix .. autant prendre le plus gros ..

 

M'enfin bon si tu n'en a pas l'utilité , c'est toujours ca d'économiser .. le modèle 250w suffit ..

 

L'extra du coup .. si c'est un winflex ou un truc du genre .. d'occaz . je sait pas si tu va encors avoir les 220m3 annoncé .. tu rajoute la gaine .. tu va peut être confronté à des souci de chaleur .. il ca falloir faire des test à vide avant de lancer les graines. Ne t'empresse pas de tout envoyer ..

 

Et si sa va pas tes bon pour acheter un extra ..

 

Sinon .. vu que t'es prêt à mettre 150euro dans un ballast électro .. mais que tu n'a pas le budget pour acheté le reste ( extra , fac )

 

Part sur du cfl ? C'est qu'une supposition hein .

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je crois que tu devrais repartir à zero et mieux te documenter.

tu parles d'un appartement où il t'a fallu faire du déménagement pour trouver une petite place donc je suppose que ta future culture sera dans des milieux à vivre

tu veux du 400w (en mh et hps je suppose aussi) mais il faut une extra qui soit proportionnelle  et si tes finances sont limités j'en déduit que tout le système d’insonorisation n'est pas à l'ordre du jour....

Honnêtement une extra de 400m3 h24 tout pres sans insonorisation.....il y a de quoi devenir zinzin!

et 60*60*160 en 400w rien que pour la régulation de la chaleur hors de question de ne pas la faire tourner moins de h24 à pleine puissance!

 

Ne te précipite pas, tu veux cultiver?! donne t'en les moyens selon tes contraintes dans de bonnes conditions! 

économise, achète toi de bons turbo-néons ou meme un système led(ok c'est pas donné mais tu peux aussi le fabriquer grace aux diy ici présents) ne vois pas trop grand reste raisonnable ou tu vas droit à la déception!

 

Tu as la chance d'avoir un balcon et meme si tu as une petite vieille qui guette, tu peux mettre des canis occultants le long de la embarde et cultiver au raz du sol les beaux jours en appoint de ta petite box d'interieur!

 

Plus on a de contraintes plus il faut préparer le terrain par un choix adapté de composants et surtout un investissement financier plus conséquent qu'un simple "yolo"! ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Apres un bon moment passé, caculette a la main suite a ta remarque plus que pertinante, je change la config du premier post pour sa version 3.0 ... (la derniere j'espere, je commence a culpabilser de prendre autant de votre temps )

 

Je m'explique parce que je n'ai pas ete tres clair. Mes plans d'upgrade vers du 400w etaient des plans a long terme apres un demenagement et un changement de box! certaiement pas tant que je serais dans cet appart

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide!

 

Je vais partir sur 4 neon sylvania (qui ont l'air de meilleure qualité que ceux de jardin secret) aussi bien pour grow que pour flo.

J'ai concience quil va falloir etre rigoureux et meticuleux du fait de leur faible penetration lumineuse mais cette aventure me tente bien !

sinon pour l'extra ce sera un extracteur d'air VK125 Vents 355m3/h + Filtre Ecoline Prima Klima 360m3/h avec un variateur de maniere a pouvoir mieux controler l'environnement dans mon petit espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Comme l'a justement fait remarquer oxydore..

 

T'a boxe va se trouver sur ton lieu de vie j'imagine ?

 

Il serait peut être bon dans ce cas, de commencer à se préoccuper de la nuisance sonore que cela engendre ?

 

Genre un caisson insonorisé par exemple...

 

Tu risque d'avoir 1 ou 2 visites durant ces 3-4mois de grow non ?

 

L'extra c'est H24 et je pense que pour ton confort et la discrétion.. Mieux vaut camoufler tout ça...

 

Sa ronronne quand même... Un extra.. :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben parfois c'est justement parce qu'il y a un variateur que sa bourdonne..

 

Mais connaît pas spécialement cette extra.. Peut pas te dire..

Regarde le modèle du variateur, et check sur le forum si il y a des retours..

 

Sinon, un caisson home made ( y'a quelques tuto sur le site il me semble) + de la gaine insonorisé et t'es déjà + tranquille..

 

Et d'accord avec plaisir.. Pour le jdc..

 

Bon courage dans tes recherches !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais en train de regarde justement pour m'en faire un fait maison et c'est pas sorcier. (j'avais deja vu les tutos avec de la laine de roche, j'etais plutot chaud pour de la mousse accoustique)

je pense que s'il n'y a pas d'autres oublis / problèmes relevés, j'acheterais le materiel, ferais des tests a vide et aviserais en fonction du bruit produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites