Discussion, débat sur l'usage des pulvérisations et le danger potentiel qu'elle représente.


Messages recommandés

Salut !

Je remarque que vue le faible nombre de réponse, soit le sujet n'intéresse pas, soit les sources fiables sont très peu nombreuses, je parie sur la deuxième option.

En fréquentant des forums americanophiles, j'ai pourtant remarqué qu'en ce qui concerne les engrais, il y a une forte préférence pour le "bio", mais surtout en ce qui concerne le foliaire il n'y a que le traitement parasitaire qui est abordé ( à base de purin et autres préparations "bio" ) .

Je remarque également que concernant l'herbe "thérapeutique" aucune herbe ayant subit des apports foliaires n'ont été retenues pour recevoir cette "appellation".

Les tests en laboratoire des différents acteurs du marché US étant plutôt sensible à l'aspect "santé" du produit, je conclus donc que le foliaire n'est pas reconnu "sans dangé" ....

CQFD

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yop,

 

Le foliaire à surtout pour avantage d'avoir une action rapide en cas de carence en N là ou un engrais mettrais plus de temps.

 

Avis subjectif et partial:  Le foliaire en croissance oui mais perso je me vois pas faire des pulvé d'engrais sur mes buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

La seule chose qui vaille, le principe de précaution !

 

Quand j’achète un pomme, je la lave, qu'importe son label, vieux réflexe ^^

 

Pour la weed, c'est pareille :

 

Faire sa manucure, séparer les buds des branches pour ensuite les tremper quelques secondes en les secouant un peu dans l'eau froide.

 

Passer ensuite la récolte à l’essoreuse à salade.

 

Le séchage sera plus homogène et lent, les buds sont nettoyés (pollutions, engrais foliaires, insectes en cas d'invasion...)

 

Au vue de l’efficacité de certains foliaires, je ne suis pas prêt de m'en passer...

 

Donc deux précautions valent mieux qu'une :)

 

Big upp les cannaweeders !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Lulumax, ouais y'a du débat dans l'air ^^ t'aurais vue le carnage sur d'autres topic :D

 

On attend l'avis d'un biologiste, chimiste pour avoir des sources éclairés d'information sur ce que devient le produit appliqué en foliaire et ce qu'il devient après combustion ( et pourquoi pas aussi les engrais et additifs racinaires ).

 

En ce moment je cherche des infos sur la culture du tabac, je suppose qu'il existe des normes et des usages sur cette production, et le produit étant destiné à être fumé il y a peut être matière à faire un parallèle. Mais je vous raconte pas la difficulté pour trouver quelque chose, qui soit aussi lisible, et l'anglais scientifique c'est pas évident en plus ><

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut,

 

alors j apporte mon tout petit graine de sel: :)

 

je suis en train de tester un run avec Metrop, et en plus d un coté avec foliaire,et de l autre pas,et bah je vous assure que j ai jamais fait des battes de baseball comme ca coté foliaire... incomparable avec le coté sans..

 

Apres attention, je ne dis pas que c est nefaste ou pas,(et je ne veux pas rentrer dans ce sujet avec mes suppositions,car elles ne feront pas avancer les choses,seules des analyses concretes le permetteront )

 

je parle JUSTE du coté quantité/densité,pour ceux qui doutent,c est ....... impressionant..

 

voila 

 

a pluche 

lulu :)

 

PS,  j espere que les gens qui sont contres, mangent tout bio et naturel,ainsi que leur gel douche,savons etc parce que ce qu on trouve issu de la grosse production,grande distrib, et beh je pense que c est bien pire que de faire 3 pulvés sur des buds.. (mais ca,ca n est que mon avis perso ;)

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit HS, et j'espère que ceux qui sont pour consomment que des ogm cultivé en hors-sol avec des engrais minéraux, des pesticides, sous HPS dans une serre climatisée produit par une centrale à charbon, le tout dans un pay du tiers monde et hors saison; mais avant de manger leurs légumes plus gros et moins chère qu'ils les lavent avec un savon qui contient des perturbateurs endocriniens ainsi que d'autres joyeusetés pétrochimiques ^^

 

Bon, je prend ton contrepied avec humour, promis c'est juste que on peut faire un minimum attention sans tomber dans le cliché baba cool vegan hipster qui mange son quinoa sur sa galette d'algue du pacifique.

 

Nb: il est établit que le foliaire permet de rattraper certaines carences, d'après ton expérience apparement obtenir de plus grosses bud, mais faut il pas préférer le CO2 dans ce cas ???? Bon, c'est déjà un autre débat; la question initiale est de chercher des info sur les soucis en terme de santé que peuvent ( soyons beau joueur: "éventuellement" ) provoquer le foliaire.

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

De toute façon , le facteur le plus important reste le jardinier .

 

On pourra dire tout ce que l'on veut moi j'aime moi je n'aime pas mais c'est un fait indéniable .

 

Moi j'arrive à faire des battes sans foliaire d'autres non etc ...

 

Avec x engrais , machin y arrive et pas bidule .

 

Sans parler des variétés qui changent , du substrat de ce que l'on rajoute dedans ou non .

 

Après , pour ma part je déconseille le foliaire en intérieur pour ne pas jouer avec le feu (moisissure) surtout dans de petites installations en box ; sans parler du fait que ça dégueulasse tout .

 

Et c'est aussi un emmerdement supplémentaire , qui sur 2 plantes ne va pas forcément te faire gagner énormément .

Si c'est pour gagner 10 grammes (c'est un exemple bidon) avec tous les risques que cela comporte ; je trouve que cela n'en vaut pas le jus .

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites