Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

JDC :[J+78, 12/12+36, Flo+27] [LED]diy, [Blumat], moscow bluberry

* * * * - 3 note(s) Terre 250w et moins fem

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages
  • Localisation3ème planette de ce sytème.

​Bonjour a tous! :D

​je vous présente Agnia et Kalia, deux petit plants fem de moscow bluberry (kalashnikov seeds)

Spoiler

Kalia&Agnia

​ces demoiselles venue de l'est, vont pouvoir s’épanouir (enfin j'espère...) dans ma petite box home mad

(un cadre de tasseau et du mylar agrafé dessus) 80*60*180.

​elles y prendront l'air grasse a une extraction de gaine 107m3/h+fac et intra passive

et quelque ventilos de pc et un sur pied de 25cm.

​elles pourront se faire bronzé a la lueur d'un éclairage LED home made

(système cheap et évolutif qui grandira avec les plantes) allant de 5w a 250w en flo.

au menu, elle ont droit a un pot de 3L de light mix 70% et all mix 30% en entré.

​le plat sera constituer d'un 45/45 light et all mix et 10% de coco (pas vraiment un choix, je fais avec ce que j'ai)

dans un pot de 18L .

​le tout agrémenté d'un all-in-one de chez Aptus.

(edite: finalement avec mon mix all/light mix je ne vais pas l'utilisé, je pense plutôt au rempotage en 18L utiliser un reste de guano dif classic 50g environ histoire d'enrichir le volume de light mix et peut être incorporer par griffage un peut de guano de vers de farine terrabala en cour de flo)

le tout sera arrosé uniquement a l'eau via un système blumat

​aujourd'hui les petites en sont la:

C 12 17 0117 (1)
C 12 17 0117 (2)

a l'eau et ​sous 2*10w de led.

​Agnia a pris un départ un peu plus vigoureux.

​les conditions: 21/22° stable jour/nuit l'hygro etait aux environs de 70/75% au départ, mais depuis que j'ai lancer l'extraction elle a chuté a 50/55%.

Ha!, ma petite famille crie famine, je vais préparer le diner je repasse plus tard vous faire part de mes problématiques et ambitions pour ce run ...

​un moment de détente en attendant

@+

Modifié par Heka, 24 March 2017 - 14:12.

• garazi et theotop aiment ceci

Argentino

Argentino

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 29 messages
  • LocalisationParis
Salut Heka, tu pourrais nous en dire plus sur ton installation Led home made ?!
Bon grow !

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

bonjour a tous,

re... :-)

alors voila, mon souci a moi que j'ai (en dehors de tout les soucis habituel que l'on peu rencontré dans une culture)

c'est mon emploi du temps, hélas mon job m'oblige a m'absenter régulièrement pour des périodes plus ou moins longue.

ce qui évidement compromet pas mal la bonne gestion d'une culture (mes deux dernier run sont partie en peau de banane pendant mon absence)

j'ai souhaiter placer ce run sous l’hôtel de la simplicité maximun et de l'intervention minimum, histoire de le rendre le plus autonome possible. en gros, lui donner une chance de survie pendant que je ne suis pas la ...

je vais donc confier l'arrosage a un système Blumat,

l'engraissage aux granulé all-in-one de chez Aptus

all-in-one, je ne connais pas ce produit,

je suis preneur de vos retour sur ce truc pour ceux qui connaissent,

notamment le dosage, le fabricant annonce sur le paquet 100ml pour 40L de substrat, et j'ai pu lire ici 100ml pour 11L  (si c'est ça, j'en ai pas assez :unsure: )

je m'oriente vers une culture "classique" c'est a dire pas de taille/pinçage/palissage  (quoi que... palissage peut être un peut quand même), laisser monté le truc et bricolé mon système led pour l'adapté au mieux a une canopée non homogène.

bref arroser a l'eau et laisser faire, un truc de feignasse quoi  :lol:  je suis preneur de toute vos suggestions ...

Salut Argentino, bienvenue a toi 

je te répond tout a l'heure dans un prochain poste ;-)

Modifié par Heka, 25 January 2017 - 13:29.

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

re salut Argentino.

Salut Heka, tu pourrais nous en dire plus sur ton installation Led home made ?!
Bon grow !

​vivivi heu ... mon installation led,

alors c'est un peu une vielle histoire, et le système que je vais installer pour ce run n'est pas forcement des plus "rationnel" .

​cela fait un bon moment que je diy mes panneaux, j'ai commencer avec du 3w no name chinois :rolleyes:

et de run en run au fils de mes expérimentations, j'ai remplacer/enlever/rajouté des trucs (toujours dans l'esprit "faut pas cela coute cher", pour moi le led ce doit être économique dans tout les sens du terme)

​donc mon système traine pas mal de reliquat historique (je fais avec ce que j'ai...) sur ce run je vais expérimenté l'apport de lumière rouge avec mes cob blanc ...

​bon, j'ai commencer avec deux "spot" pour le début de cro

spot Led
spot led2
spot led3
j'ai démarrer a 5w par spot mais les plantules commençait a tigé, je suis passé a 10w et ça a fait le job jusqu’à aujourd'hui ou je suis passé a 15w .
​demain je vais préparer les "spot cro" suivant  (constituer de deux ships epistar 30*30mil 100W 6500k et 8 ships cree cxa1304 10w 3000k) le tout alimenté pour une valeur de 50w au total
​que je renforcerais sans doute pour la pré-flo (ou peut être avant si besoin est)
​pour le système flo, l'idée est de faire plusieurs spot indépendant (histoire de s’adapter au mieux a la canopée) je me gratte encore la tête pour savoir comment je vais assembler et accrocher tout ça ...
​j'ai prévu 7 spots, 3 principaux centraux et 4 satelite aux coins.
​les spots principaux seront constituer de cob blanc et de ships "full spectre" comme suit,
​le central sera constituer de deux Nichia serie 60 2700k et d'un ships full spectre 100w brigelux
les 2 lateraux seront constituer chacun d'un Nichia serie 8 2700k et d'un chips full spectre 30w epistar
​( pour ceux a qui ça ne parle pas les Nichia serie 60 sont des cob équivalent d'un cree cxa/b1816 et le serie 8 d'un cree 2530)

les quatre "satelites" seront constituer chacun d'un chips 30w rouge 630nm epistar 30*30mil​ et de quatre cree cxa 1304 3000k
​le tout monté sur des dissipateurs de processeurs pc de récup
​et alimenté par 6 driver de 900mA et un de 1400mA pour une valeur total de 230watt.
​voila Argentino , j’espère avoir satisfait ta curiosité. je vous montrerais tout ça plus en détail quand ce sera prêt  ;-)
00001

​a+

Modifié par Heka, 18 January 2017 - 12:47.

• zz-cannabis et Baztars aiment ceci

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

Bonjour a tous

​Agnia et Kalia se porte bien, ça pousse ....

C 15 20 01 17 (1)
C 15 20 01 17 (2)

​Agnia est plus véloce que sa copine ...

​voici un spot de croissance qui va remplacer mes petits spots de démarrage (qui arrivent désormais a leurs limites de "couverture")

spot Cro (1)
spot Cro (2)

​c'est fait avec un ships de 100w 6500k epistar 30*30mil et quatre cxa 1304 10w 3000k (tien je me rend conte que j'ai écrit 2700k sur la photo, mais c'est bien des 3000k. j'mai gouré! pourtant je n'ai rien fumé :-P )

​ce sera alimenté a 450mA soit globalement 30w pour le spot, je vais en mettre deux en service pour la croissance (je les câblerais et installerais demain)

​je vais en faire quatre comme ça les deux autres seront mis en service pour la préflo/stretch.

​ensuite ils seront recyclé pour la flo (ils deviendront les "satellites" dont je parle plus haut) en remplaçant les ships 6500k par des ships rouge 630nm.

​voilou! a+

• weed933 aime ceci

Boons

Boons

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 26 messages
Hello salut
Jolie install tout home made respect :-)
c'est impressionant ce montage led par led. Vivement la suite pour voir comment l'éclairage va évoluer.
J'espére que ces leds chinoises te suffiront un petit palissage ou un scrog devaient aider

A+
  • Duke#be aime ceci

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

Salut Boons, et bonjour a tous.

J'espére que ces leds chinoises te suffiront un petit palissage ou un scrog devaient aider

ben pour la cro les led chinoises ça va le faire, je ne suis pas inquiet ...

pour la flo, les cob blanc sont du Nichia et du Cree, de la bonne led ...

justement je voudrais voir ce que cela donne sans scrog ni palissage (a moins que la situation m'y contraigne) parce que je risque de m'absenter donc de ne pas pouvoir gérer ça correctement.

aujourd'hui les spots croissance on été installé

C 17 22 01 17 (2)
C 17 22 01 17

ça pattate bien, je pense que je vais faire toute la cro avec ça.

finalement les ships 6500k sont alimenté a 750mA, les 3000K a 450mA  pour un puissance globale de 80W

@+

Tony6969

Tony6969

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 380 messages
  • LocalisationNeptune

Salut mec j'me pose pour voir la suite si tu me le permet

Je te souhaite un bon grow, A+

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

Salut Tony, sois le bienvenue.

bon ben Agnia et Kalia ce porte pas mal, ça pousse ...

C 25 30 01 17 (3)
C 25 30 01 17 (2)

​C+25, elles ont eu droit a une demi dose de biogrow au dernier arrosage (sinon c’était a l'eau depuis le départ)

​T° 21/22° (19° la nuit) l'Hygro plafonne a 48/50% je n'arrive pas a faire mieux avec mon petit humidificateur gadget ...

​je ne vais pas tardé a rempoté (probablement en fin de semaine) j'en profiterais pour mettre le blumat en place.

​voilou @+

Modifié par Heka, 30 January 2017 - 16:56.

dayman02

dayman02

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 9 messages

Bonjour , Salut , Plop ....

Lourd ton installation comme on dit on est jamais mieux servi que par sois-même avec des bonnes connaissance en éléc le DIY prend toute sa forme :)

Au revoir , Bye , a+! .....

Modifié par glass-blower, 1 February 2017 - 10:35.
Politesse

Shaana

Shaana

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 468 messages
  • LocalisationDans une forêt magique
Re Heka,

Je prends place pour observer ton travail ^^ jolies les filles ....

+++

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

Yo ! Shaana,

​installe toi ;-)

jolies les filles

​merci pour elles :D

• Shaana aime ceci

Aurelle

Aurelle

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 103 messages

Hello Heka!

Salut à tous..

Je me pose pour suivre tes petites qui ont vraiment l'air de péter la forme  :supair: 

Bon grow !!

• Heka aime ceci

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

yo Aurelle !

​pose toi donc ! ;-)

• Aurelle aime ceci

Coglilattimo

Coglilattimo

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 40 messages
  • LocalisationIci

Salut,

Sympa ton instal, et jolie plantes :-)

J'me pose pour suivre.

Ciao

Coglilattimo

zz-cannabis

zz-cannabis

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 142 messages
  • LocalisationBelgique

Salut l'ami, 

Je regardais ton jdc, et j'ai vraiment bien aimé la création de t'es spot !

Je suis curieux de suivre comment tous sa va aller  :plus:

Et dis par hasard tu commande ou t'es led ?

a+ & bon grow l'ami !

:pro:

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

Bonjour a tous !

​Dayman, Coglilattimo, ZZ. bienvenue a vous bonjour-97213.gif

Je suis curieux de suivre comment tous sa va aller

​moi aussi :smile:

Et dis par hasard tu commande ou t'es led ?

​alors elles sont une peu d'origine diverse.

​les Nichia viennent de chez Lumitronix  (au moment ou je les ai acheté, elles était moins cher que les Cree pour une efficience comparable)

​le reste il y a un peu de récup,

sinon ça viens de chez nos amis Chinois (aliexpress principalement), bon faut faire attention avec eux, il y a "a boire et a manger" , il vendent de la bouse comme des trucs très très correcte, les prix peuvent aussi varié du simple au triple pour un même produit.

bref il vaux mieux être un peu "aguerrie" a la technologie led et a leurs façon de commercer  ;)

​@+

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

bonjour a tous!

​aujourd'hui c’était rempotage avec la mise en place du blumat.

C 28 02  02 17 (3)

​voila C+28 les filles ont prit place dans leurs pot de 18L  70% all mix 20% light mix 10%coco (j'ai passer tout le sac de all mix comme ont n'en parle plus de cette chose ...)

​pendant la manip je leurs ai laisser tomber la lumière sur la tronche, quelque feuilles se sont fait hacher par les ventilos :blush:

​la mise en place du blumat, pas de souci particulier (merci a Mouton pour sont excellent tuto) mais j'imagine que si tu as beaucoup de carottes, le moment de la mise en eau doit être un peu tendu  :D

​j’attends en surveillant ça de près, voir si ça marche bien, si c'est bien régler ext ...

​un moment de detente:

​alors maintenant je m’interroge question nutrition, avec le blumat ce sera arrosage uniquement a l'eau .

​les filles sont dans un pot de 18L avec 10L de all mix tout frais dedans.

​normalement je suis tranquille, elle ne devrait pas avoir besoin de grand chose avant un bon moment.

mais quid de ce "bon moment" ? 4 semaines ? 6 semaine ? je vais jusqu'au bout soit 12 semaines ?

​bref a partir de la, comment vous voyer le truc ? merci a vous ;)

​@+

• Shaana aime ceci

Shaana

Shaana

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 468 messages
  • LocalisationDans une forêt magique
Cc Heka,

Elles se portent bien je vois ^^ le coup du ventilo, je crois que cela nous est arrivé à tous des fautes d'inattention et des petites catastrophes de quoi elles se remettent

J'aime bien ton mélange, fait aussi des mixes comme toi car les substrats engraisses le sont parfois trio pour la croissance .... Personnellement, à l'avenir ferait toujours comme ça, et pas d'engraissage avant la fin du strech en substrat engraissé, juste bien observer pour intervenir rapidement en cas de carence .... donc â ta place j'attendrai et j'observerais (mais ce n'est que mon avis),

Bon grow Â+++ ^^
  • Heka aime ceci

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 306 messages

yo Shaana,

donc â ta place j'attendrai et j'observerais

ben de toute façons il n'y a pas grand chose d'autre a faire :lol:  (a part des bêtises ...)

c'est juste le timing, je ne me rend pas conte de ce qu'il y a dans ce all mix ...

mon planning semble vouloir me laisser tranquille ce mois ci, je vais donc attaquer un petit palissage (puisque j'ai le temps de m'en occuper)

sinon les filles sont un petit peu tassé, je pense que un petit peu moins de "bleu" dans ma lampe de croissance leurs aurais été profitable (je le saurais pour la prochaine...)

@+

• Shaana aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Terre, 250w et moins, fem