[Résolu]Taches marrons, feuilles jaunes qui fletrissent


Messages recommandés

Rebonjour à tous,

 

je suis Cazagnais et j'avais fait un JDC il y a de ça bien longtemps et voilà que je me suis (enfin) relancé dans la culture.

 

J'avais eu quelque soucis en croissance et j'avais fait un post où on avait réussi à trouver le problème (ma fréquence d'arrosage) et tout était rentré dans l'ordre:

 

https://www.cannaweed.com/topic/206094-plantounes-avec-les-feuilles-du-bas-qui-jaunissent-et-s%C3%A8chent/?hl=cazagnais

 

Depuis je suis passé en floraison et tout se passait bien, mais sur les feuilles du bas ont commencé à jaunir avec des tâches marron, puis elles flétrissent.

 

Au départ je me disais que c'était les feuilles du bas qui avaient pas beaucoup de lumières, mais bon là ça commence à atteindre les étages proches des têtes donc je m'inquiète.

 

Voyez par vous même (dsl pr la qualité):

post-819901-0-82925700-1484677900_thumb.jpgpost-819901-0-35153900-1484677909_thumb.jpgpost-819901-0-44594600-1484677916_thumb.jpgpost-819901-0-29683500-1484677927_thumb.jpgpost-819901-0-16017100-1484677937_thumb.jpg

 

Bon évidemment j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et voilà ce que je propose, qu'en pensez vous?

 

-problème de sous engraissage, je ne met pas d'engrais et il est hors de question que je mette le moindre produit chimique dans mes plantes, désolé mais je préfère tout arrêté que mettre je ne sais trop quoi dedans (j’espère que ce n'est pas ça)

 

-problème de choc thermique, j'arrose avec l'eau du robinet qui est parfois froide (je n'y crois pas trop)

 

-j'ai vu comme des petits moucherons dans ma box, je n'ai pas réussi à les identifier, mais genre j'en trouve peut être 1 ou 2 jour maximum (la plupart du temps 0)

 

-une carence? Je peux la combler avec quoi de naturel?

 

-une bactérie? J'ai lu pas mal de chose là dessus et j'ai pincé mes plantes donc elles auraient pu rentrer par là?

 

-problème d'arrosage encore? Je suis pas sur que mes pots fassent 10L, mais bon environ et j'arrose tous les 4/5 jours avec 6L d'eau

 

-peut être aussi un problème d'hygrométrie trop élevé? Je tourne entre 10 et 70% en fonction de quand j'ai arrosé?

 

Voilà voilà merci de votre aide par avance (encore)

 

peace

 

Cazagnais

 

PS: pour ceux qui se demanderaient où sont passés les 2 autres plantes (de mon précédant post diag) et bien les salauds, ils cachaient bien leur jeux, c'étaient des mâles xd

Modifié par Cazagnais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une voir plusieurs carences. Désolé mais tu ne peux pas faire une culture entière sans apporter d'engrais (Le royal mix est en plus un terreau enrichi avec engrais minéral je crois de souvenir).

 

Si tu ne veux pas utiliser d'engrais minéraux, il y a une section entière sur les engrais organique ("naturel"), jette un oeil.

 

La pour rattraper => pas grand chose à part un apport minéral.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

-problème de sous engraissage, je ne met pas d'engrais et il est hors de question que je mette le moindre produit chimique dans mes plantes, désolé mais je préfère tout arrêté que mettre je ne sais trop quoi dedans (j’espère que ce n'est pas ça)



Ben fallait pas choisir le royal mix alors :P

 

Sinon tes plantes ont le droit à une classique carence en azote post stretch .....

 

Le Royal est pauvre en azote et trop  fort en PK pour un début de flo .

 

Tu peux tenter de leur envoyer de l azote en pulvé pour tenter de corriger le tir

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeCid,

 

merci pour la réponse ok je vais aller voir du coté des engrais organique

 

Bountyche ouais c'est vrai que c'est pas top xd. Mais bon c'est le maximum que j'accepte pr mes plantes, je voulais pas en rajouter plus. Merci pr la précision sur l'azote j'en avais aucune idée. Je vais aller voir en organique ce qu'on peut faire pour corriger tout ça

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.