viabilité projet homebox 250 watts agro


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je revient vers vous avec mais modification

Home box 60x40x95 cm

Extra 300 m3 h + 90 m3 h cool tube maison

Lampe agro 250 watts silvania + ballast

Pot 7l

Terre royalmix plagron

Tripack biobizz

Sonde temperature et hygro

Grillage a 35 cm du sol

Lampe a 47 cm max du grillage

2 graine the church

 

sinon pour le brassage de l'air j'irais se week end cherche un ventilo a pince 

Voila tous et dit photo ci dessous


Cordialement

Cocowhite

post-800693-0-85551100-1484678762_thumb.jpg

post-800693-0-09085700-1484678876_thumb.jpg

post-800693-0-60065600-1484678944_thumb.jpg

post-800693-0-73912900-1484679040_thumb.jpg

post-800693-0-13730700-1484679109_thumb.jpg

post-800693-0-28464800-1484679227_thumb.jpg

Modifié par cocowhite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Extra 300 m3 h + 90 m3 h cool tube maison

 

Alors c'est quelle marque le 300 ? , c'est lequel de branché sur le cool-tube ? Il me semble qu'il manque des ouvertures sur ton placo , pour l'intra par exemple (à moins que ce ne soit sur la porte ?)

 

C'est bien du mylar sur les parois ?  pas de l'alu ? si c'est de l'alu faut virer et au pire peindre en blanc .

 

Je te conseil de te faire une "protection" au sol dans la box . (bâche) .

 

Le système en bas avec un chiffon/bassine ça risque de te ramener des problèmes fongiques .

 

Ca va pas être facile , mais c'est déja un peu plus jouable que la dernière fois :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

prima klima vpk diam 125mm 2 vitesse en gros max 300 m3h

90m3h branchée sur le cool tube

le tout branchée sur la vmc de la maison

intra derriere reservoir eau pour hygro

pour les parois ces de la couverture survis fixer avec du scotch alu

le sol si je trouve un grand bac qui fait la taille et je pose mais deux pot dedans ses bon ?

Edit :

tout le monde n'a pas le meme avis sur les lampe agro qui font grow et flo

puis je rester avec cette lampe ou doit je passer sur un spectre plus rouge pour la flo

j'ai pas d'experience la dessus!



cdlt coco

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une HPS 250W avec 95 cm de hauteur :shock:

 

T'as pas peur de la chaleur toi :lol:

 

Fais donc un p'tit test avant : tu laisse ta lampe allumée 18 h00 d'affilée (une journée de croissance quoi), et vérifie ta température pendant ces 18h00, çà m'étonnerait pas que tu frôle les 30°C, voire plus...

 

Mon conseil : soit, tu augmente la hauteur de ton placo, soit change de lampe, et prends-toi des CFL / néons / leds ? (je hn'y connais rien en led, mais apparement, çà chauffe pas trop...mais bien + chers à l'achat :-P )

 

Et, vu cette hauteur, prépare-toi à palisser 1 heure par jour pendant le stretch ^^ (vécu çà avec un placo de 90 cm de haut :-P ).

 

Et une fois que tu aura tout lancé, pas trop de croissance, sinon, les plantes vont trop grandir pendant le stretch, jusqu'à atteindre ta lampe et cramer les buds...

 

Sinon, bon extracteur mais...pas de filtre à charbon ?

Gaffe si tu habite en appart' ou en ville, en pleine flo', tu risque d'innonder ton appart' d'odeurs.

 

+++, bon grow :culture:

 

Edit : je vois qu'on t'as déjà prévenu concernant l'éclairage sur un autre sujet...

 

Comme on te l'a déjà dit sur l'autre sujet : un tel projet, c'est dangereux (incendie causé par la HPS, + les risques d'odeurs si pas de FAC...).

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

teste effectuer apres une nuit entiere et la chaleur max a l ombre et de 27.3 degre et en plein sous la lampe 32 degres

sa doit faire l affaire si les stmate ce ferme a 31 degres  je suis a peu pres dans les clou . pour le palissage j ai du temp je vient signer un contrat avec popol emploi 

 

sinon pour les odeur je suis  dans une maison a la campagne  premier voisin 800 metre sa ne me derange pas et mon entourage et constituer a 100% que de smoker. mdr

 

dappres toi combien de pourcentage du grillage toi qui a deja eu un mini box saturnin?

 

pour les dimension c fouttu

le gros pb c que j,ai une femme et ma piquer la seul piece que javais pour bricoler et m en a fait le dressing de rihanna enfin jai reussi a trouver un carre de 40x60 cm mais la hauteur et limiter a 1m. vas falloir que je vive avec .une session en hps et j investie dans un panneaux led mais ses un sacree billet . pour le moment fo bricoler pas le choix a moins que vous fasiez des don,  lol

 

bonne soiree a tous le monde

 

cdlt coco

Modifié par cocowhite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton installation je m'y connais pas trop mais je pense que ça risque d'être trop chaud,

Déjà si tu mettais du mylar à la place de la couverture ça ferait moins chaud :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Ou à tu fait tes prise de températures ? Tout en bas de la box ? Au niveau du grillage ?

 

Fait en une à 25cm de ton ampoule, à l'ombre.. Tu te fabrique une ptite cloche ou je ne sait quoi.. Vu qu'en fin de flo, en théorie, tu ne doit pas dépasser cette distance la..

 

Et il aurait peut être été plus intéressant de brancher le 300m3 sur le cooltube.. Avec un circuit ouvert.. De façon à ce que le cooltube aspire l'air de la box..

 

Comme ça tu gère la température, tu ne risque pas de surchauffer ton verre, et ça renouvelle l'air de la box..

 

Et le petit 90m3 en intra par exemple.. Si tu n'en a pas de passive..

 

Mais ce qui m'inquiète .. C'est le peu d'espace dont tu dispose pour cultiver, au dessus de ton grillage.. 20-25cm à tout casser.. Sa peut passer...... Comme sa peut être la merde..... Prépare toi à un sévère tricotage / palissage.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

prise de temperature prise sous un bol au raz du grillage pour la photo je les poser par terre car pas moyen de prendre une photo convenable

 

sinon pour le cool tube l'aspiration se fait bien dans le box et recracher dans la vmc  et je vais faire le changement d extra et le poser sur le  cool tube  et en intra ses une 90 m3h ancienne extra.

en plus de l 'intra deux trou de 80mm sur la porte avant en bas .

 

pour se qui et de la hauteur de culture j'ai tous juste 27 cm si faut laisser mini 20 cm pour la lampe.  

 

j' ai bien conscience que sa vas etre une vrai galere a tricoter  mais je veut tenter le coup je vous ferait parvenir des photo .

 

 pour repondre a selrac je vient de passer commande pour un mylar diamond  si sa peut baisser ma temperature je prend! 

 

merci pour vos reponse a tous 

 

 

cdlt coco

Modifié par cocowhite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Je ne me prétend pas cultivateur émérite mais il n’empêche que bien des problemes dans ta box me sautent aux yeux!

TOUT est suffocant! 

le problème majeur que tu risques de rencontrer en plus de ta chaleur c'est le fait qu'une fois que tes plantes auront rempli le milieux la circulation d'air sera catastrophique!

Tu as maintenant de bonnes valeurs mais une fois le scrog lancé(ou juste la pousse naturelle) tu vas avoir des problèmes d'humidité et de gestion de la température!

 

personnellement, mon avis est que ta box est faite pour conserver un pied mère ou quelques pieds one bud sucette et pas plus!

certainement pas pour lancer du scrog!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

ta pas tout a fait tord par ce que cette nuit jai renplis de pot avec des fleur en tous genre et il trop CHAUD 30 degres 

 

pourten il y une bonne extra mais ses trop petit 

 

l'idee du one bud me tente

 

par ce que la j'ai pas grande solution 

 

jai trouver sur ali express des panneaux led 300 watts  a 90 euro  je vais prendre une paire debut de semaine. 

 

allez voir!!!!!

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/BOSSLED-1000W-Black-Double-Chips-LED-Grow-Light-410-730nm-Full-Spectrum-LED-Grow-Lights-For/32704748118.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6_10065_10068_10000009_10000032_10084_10000025_10083_10000029_10080_10082_10081_10000028_10110_10111_10060_10112_10113_10062_10114_10115_10056_503_10055_10054_10059_10000044_10099_501_10078_10079_10000022_10000012_10103_429_10073_10102_10000015_10000035_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051-10051_10111,searchweb201603_10,afswitch_5_afChannel,single_sort_1_default&btsid=eef8d7a1-e283-4309-b146-3eb898efcc73

 

 

cdlt coco

Modifié par cocowhite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les leds ça peut être une bonne idée mais fait attention avec les chinoiseries, vérifie le Spectre des leds, que ce soit adapté, tu devrais trouver dans les guides :)

Et aussi l'investissement par rapport à leur duré de vie qui sera sûrement inférieur à d'autres marque..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ou alors, pour une première et histoire de se mettre un petit peu dans le bain et de se faire la main..

 

Tu fait comme on te l'a conseillé dans ton post précédent au vu de la superficie de ton placard:

 

Tu part sur une culture néon ou Cfl...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

je suis totalement indécis  

 

 

je ne sais que choisir ?

 

 

cfl pas très productive en lumen 

 

 

hps chauffe trop

 

led je trouve rien de bonne qualités pas trop chère  c que de la chinoiserie  comme dit selrac .

 

 

pfffffff

Modifié par cocowhite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ou alors, pour une première et histoire de se mettre un petit peu dans le bain et de se faire la main..

 

Tu fait comme on te l'a conseillé dans ton post précédent au vu de la superficie de ton placard:

 

Tu part sur une culture néon ou Cfl...

 

+

re j'ai deja fait une culture pendant 1 an avec cfl 125w franchement la recolte et faible au mieux sec 75g c pas suffissant

 

mais plus souvent 60g

Modifié par cocowhite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

cfl pas très productive en lumen 

En meme tps certains s'en sortent trés bien avec des cfl  :siff:

suffit d'etre raisonnable et organisé 

 

Ta box n'est pas viable pour des cultures massives ou même juste moyennes alors soit tu te fais à l'idée soit tu te trouves une nouvelle box mieux concue et mieux dimensionnée

Au fait je ne sais pas quel bois tu as utilisé(bois pas meme recouvert par une bache) mais tu peux etre certain que l'humidité va pas lui faire du bien! sans parler que ça risque d'etre un bon support pour entretenir des contaminations! ah et les vapeurs de colles de ton contreplaqué.....

 

Tu perds un tps incroyable dans un projet qui au mieux sera un enfer de gestion pour un retour pas à la hauteur de tes attentes et au pire une incapacité totale à sortir quoi que ce soit!

 

Depuis le début tout le monde liste ce qui ne va pas ds ton projet et c'est pas ce qui manque pourtant tu t'obstines! le seul "bon" point à ton projet et probablement ton enthousiasme! mais si tu continus ds cette voie...il va vite s'envoler!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon de toute façon on a rien sans rien .. Et ta pas 36 solution..

 

Les hps c'est mort ..

 

Les led t'a pas le budget ..

 

Et les cfl tu dit que tu produit pas assez..

 

Moi entre fumer mes doigt ou me sortir 70gr sous cfl .... Le choix il est vite fait ....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

En prenant en compte une amélioration point de vue sécu de ta box et avec les bons branchement d'extra et cooltube .... il existe des HPS de 150w .....

 

Sinon si ça rentre  , des turbo néons de 55w spectre flo , t'en rentre un max ..... en scrog ça peut bien donner .

 

Si tu veux voir de "belles cultures" sous néons ...regardes du côté de chez Pieddeshit .

 

Je ne vois que ça

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouver sa est sa me plait  dimenssion sont bonne et ya un peut de puissance je changerait les neon pour la flo   quand dite vous ? TURBO NÉONS CROISSANCE 4 TUBES 55 W - SUPERPLANT

 

Cette solution lumineuse horticole dégage très peu de chaleur et peut être positionné au dessus des plantes: entre 5 à 10 cm suffisent, sans risque de faire du mal à vos plantes.

Convient pour tous types de plantes: médicinales, aromatiques, carnivores, boutures, plantes-mères, bonzaïs, orchidées, fleurs, fruits, légumes...

Fourni prêt à l'emploi, avec ses 4 néons de croissance en 6500 °K.

A utiliser au moment de la croissance de vos plantes. Possibilité d'utilisation en floraison en changeant les néons.

 

Puissance : 220W ( 4 x 55W )

Superficie optimale éclairée : 100 x 80 cm

Dimensions : 58 x 38 cm

Poids : 2.6 Kg

 

pour rendre le box plus sain la peinture bi composant fait l'affaire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites