[Résolu]CRO+9 [feuilles verte foncé, fripé, recroqueviller]


Messages recommandés

Variété(s): wss


Age de la plante: Cro: 9__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _12_/_01_/____2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolue avec la plante


Dimension de l'espace: L __60cm x l __60cm x h 160__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _250___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____30 Cm


Température: : __28 c / -: _14_ c


Hygrométrie: : _90_% / -: _35_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ___305_ M3h


Cycle d'extraction: 15on 30off


Brassage utilisé: Vetilo 25cm 13w


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio Bizz ALL MIX


Taille des pots en litres: _10__ Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 sur 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml au pied de la jeune pousse


Rappel:

Salut tout le monde, voila j'ai un petit soucis j'ai deux plants parti de graine germer dans du coton, elle on germer a un jour d’intervalle donc y en une avec 1 jours de plus et c'est celle qui m'inquiète justement!

 

J'ai rempoter direct dans les pots définitif de 10L avec le terreau ALL MIX de chez bio bizz, les deux trois premiers jours tout avais l'air de bien se passer, quant les premières feuilles on atteint 2cm environ j'ai de suite remarquer la différence entre les deux, il y en a une, celle qui a germer en retard qui se porte a merveille rien a signaler si ce n'est une minuscule petite tache couleur "rouille" qui est la depuis deux jours mais pas d’évolution particulière et c’est a peine visible. A suivre

 

Enfin la deuxième tire vraiment la gueule, et a même perdu son jour d'avance sur l'autre ou alors c'est l'effet du recroquevillement, elle est verte foncé fripé rigide et cassante on dirais, mais je ne dirais pas qu'elle est sèche, la croissance continu toujours mais avec son problème qui lui colle au feuille!

 

Ma question: S’agirait il peut être du terreau qui est trop fort pour ces jeunes pousse? sur engraissage? mais alors pourquoi l'une supporte et pas l'autre? qui on subit le même traitement QUASIMENT a une différence prés c'est qu'a la malade a cro+5 je lui avais donner 2L d'eau croyant bien faire pour pouvoir bien humidifier le terreau et être tranquille, peut être que justement en faisant cela j'ai brasser en même temps beaucoup de nutriment peut être trop et l'autre je n'est pas fais se gros arrosage se qui me semblerais une réponse cohérente vous en pensez quoi vous?

 

Les photos pour compléter tout ça, pour voir en meilleur qualité cliquer sur la photo en miniature on dirais que la qualiter et moins bonne :s

IMG 0072

 

IMG 0071

 

IMG 0065

 

IMG 0066

 
Merci de vos réponse
 

IMG 0070

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

ton problème vient du fait que ton substrat n'est pas approprié

 

pour un semis , il est trop haut en NPK , de plus tes pots de 10

 

litres aussi , c'est moins évident pour la gestion de l'arrosage ..,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un petit tour là-bas c'est de pire en pire j'ai une feuille qui commence à roussir pas mal, je vais aller acheter du terreau dans la matinée, dépoter et rempoter mais j'ai un peux peur de les tuer, puis c'est dommage car j'en ai une qui vas super bien, dois je dépoter les deux? Sachant que j'aimerai faire un scrog du coup j'aimerai pas qu'elle soit trop différente l'une de l'autre, si je dépote seulement celle qui est malade elle prendra pas mal de retard, vaudrais peut etre mieux que je le fasse pour les deux et prévenir celle qui vas bien on sais jamais se qui peux se passer, j'attend vos conseils merci à vous les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

moi je dirai plus un probleme d'hygrometrie  35% de jour je suppose+ une temperature de 14 la nuit .

et l'extraction je te conseille h24

A voir mais j'explorerai cette piste egalement.

 

bon courage

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descend à 35% hygro quant l'exctra tourne justement, comme elle son très petite le changement d'air n'est pas primordial si? Je m'accentuer justement à monter l'hygro et la température en excluant un peux l'extra au moins les premier jours de végétation. Du coup se matin dépotage des deux plans + rinçage à l'eau clair, pour le moment elle baigne dans un verre d'eau dans le box à 50 cm de la lampe, j'ai conscience que les racines n'aimes pas du tout la lumière alors dois je rempoter dans la journée ou dois je les laisser rincer correctement? La lampe coupe à 13h en se qui concerne la lumière, je pourrais rempoter se soir à 19h lorsqu'elle se rallume vous en dites quoi? Merci à vous tous de votre aidepost-862268-0-46735000-1484730638_thumb.jpgpost-862268-0-71403300-1484730682_thumb.jpgpost-862268-0-26611500-1484730729_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso, j'ai eu une plante qui ressemblait a celle que tu trouves en mauvaise forme.

 

IMG 2398 #4

IMG 2399 #4

 
Ca l'a pas empêcher de fleurir ! ;)
Par contre, comparé aux autres de la même session, elle a un gout bien plus prononcé 
Modifié par tene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça y ressemble ca avais commencer plus ou moins comme ça jusqu'à empirer, tu avais quoi comme terreau? je pense en tout cas j'espère qu'avec un nouveau elle reprendra de la forme affaire à suivre! Je rempote avant que la lumière coupe ou à l'allumage?

Modifié par PèreFouétard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

pérefouétard 

 

rempote dans un terreau plus léger avec du racinaire ,

 

 PayeTonPseudo

 

Plutôt que d'intervenir ici , si tu allais lire les guides ,

 

ou l'on dit que le allmix n'est pas approprié..,  ;-) merci

 

Téne 

 

suivant la génétique , il arrive qu'elle supporte sans trop de casse le all , ;-)

 

 jujub30

 

Effectivement , en 24/24 c'est mieux et les conditions ne sont pas au top ,

 

mais tu pourrais développer de cette impacte que l'on perçoit avecle rapport

 

d'un mauvais climat ..?  merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que j'ai un ci mauvais climat que ça? De jour je tourne entre 24• 29• et entre 35% et 70% d'hygrométrie, 35% c'est vraiment quand l'ygros de là pièces ou se trouve la box etre très sec ca m'est arriver rarement en général c'est plutôt 45%; ensuite la nuit ça baisse relativement pas mal minimum 14• et en moyenne 16• en hygros je suis à 80% 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous alors voilà j'ai rempoter juste avant l'extinction des feux. J'ai acheter se terreau au jardin du coins le GS est à 50km quand même! Celui la: https://www.botanic.com/produit/227041/terreau-plantes-vertes-et-fleuries-d-interieur-5l.html, maintenant on vas attendre quelque jours je vous tiendrais au courant et merci pour votre intérêt salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

oïlo a dit :

"Plutôt que d'intervenir ici , si tu allais lire les guides ,

 

ou l'on dit que le allmix n'est pas approprié..,  ;-) merci"

 

 

 

Je posais juste une question ... (mal posée certes)

 

Mais désolé d'avoir importuné sa seigneurerie...

 

(inutile de me répondre et de poluer le topic du PèreFouétard)

 

Bonne continuation ;)

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bon depuis le rempotages d'hier pour le moment R.a.c rien à changer, l'une toujours aussi mal et l'autre elle pete le feu à l'allumage hier soir elle avait bien les feuilles qui tiré vers le haut, l'autre tire toujours gueule ni plus ni moins à partir de quelle moment je pourrais exclure mon problème de terreau si je ne vois aucun chaangement ? Merci à vous les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

prend un terreau de semis la prochaine fois dans l'urgence au pire, il est ligth , que la c'est du rempotage et pas forcément fais pour la culture du cana en plus .

 

Pour l'évolution faut attendre quelques jours simplement le temps que les racines prennent place et que la plante se remette doucement , Rome ne c'est pas faite en un jours , la c'est pareille ;) .

 

Mon conseil serais une lecture ou relecture des guides, juste histoire de te plonger dans les bases , comme le substrat ,l'arrosage, l'engraissage, la taille , les maladies ect...

 

Tu en avais bien besoin la car tu allais droit en plus vers un sous arrosage, tu allais rendre ton terreau hydrophobe ou hydrofuge , en engraissant tu aurais eu certainement un cramage en règles par accumulation de sel d engrais dans le substrat car ta quantités n'aurais pas été la bonne pour tes pots de 10 litres si tu avais continué ainsi , il faut au moins 2 bon litres a chaque arrosage espacé au début de  10 a 12 jours pour finir a tout les 4 a 5 jours quand la plantes a suffisamment grossis pour boire la flotte suivant ces besoins et sa taille .

 

Va lire la section diag tu verras que les erreurs souvent montrer sont celles-ci et que une simple recherche avant de ce lancer t'aurais certainement permis d'éviter des désagrément inutile ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis tout à fais d'accord avec toi enfaite si je m'y suis pris ainsi c'est car ma dernière culture a était faite pareille avec les même graine commander en même temps et aucun problème, la seul différence c'est que j'avais mis les graine dans des pots d'1L, voilà la seul différence, est ce le coupable? Probablement suite à l'arrosage de 2L que je lui avait mis alors qu'elle était seulement à cro+5, en tout cas une chose et sur la prochaine ce sera lightmix pour la cro et pot d'1L pour les semis. J'espère que se terreau de rempotage feras tout de même monter la pente à ma petite, j'ai vu qu'il était bon pour les fougères n'est ce pas un cousin au cannabis? si elle est top malade et prend beaucoup de retard je pense la banir et avec une seul plante en scrog, ca sera beaucoup plus long, dommage je croise les doigts pour pas en arriver la. Merci à vous

Modifié par PèreFouétard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mauvaise nouvelle il en reste plus qu'une et elle commence aussi à montrer des signe de fatigue, première feuille qui son devenue toutes jaunes, léger sur arrosage j'ai une palme qui fais un petit demis tour c'est apparus juste après le rempotage pas d'évolution depuis je crois que ça s'arrange, pensez vous que mes problème peuvent venir du fait qu'il y ai constamment des variations dans mon box? Je m'explique l'extra tourne en 15min on 15 min off le brumi pareille à intervalle différent, se qu'il doit se passer c'est que quand l'extra tourne il tire l'air frais de dehors et baisse la température d'au moins 4 ou 5 degrés extra éteind je suis à 27 et allumer je retombe direct à 22 degrés se qui est bien mais l'hygro en prend aussi une claque la raison d'où je le fais tourner par intervalle de 15min, du coup tout les 15 min les variations se font sentir et cela sur 18h non stop ? Et vous votre avis c'est quoi? Merci à vous

post-862268-0-62360200-1485111833_thumb.jpg

post-862268-0-02699800-1485111869_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.