"reset" sur Lumatek


Messages recommandés

Salut,

 

 

ça fait 2 fois que mon Lumatek 600 W dimable ne s'allume pas, 

la première fois, j'ai cru que c'était le programateur, mais en débranchant-rebranchant le ballast, ça repart. 

Mais je viens de me rappeler qu'il y a un bouton "reset" derrière, j'aurai aimé savoir si en appuyant dessus, il serait reparti (je veux dire par là : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ...), dans quel cas, cela viendrai d'une surtension de la part d'EDF (ça leur arrive d'envoyer un peu trop ...) et pas de mon ballast.

 

J'ai cherché les post qui en parlaient, mais à chaques fois, trés peu de réponses pertinentes,

 

Quelques personnes savent que c'est un bouton "reset" (ou réamorçage, ...etc), mais je ne trouve pas de témoignage de groweur qui s'en sont servi,

 

Et pourquoi y'a t-il fallu s'en servir : tension EDF trop élevée ?

 

 

Et si quelqu'un vient me dire "t'as pas du cherché bien longtemps ...etc), au lieu de me dire ça, donne moi plutôt les bons mots clés,

Perso, j'ai essayé : "problème amorçage Lumatek", "amorçage ballast Lumatek" , "bouton reset ballast Lumatek" , "surtension ballast Lumatek" , ... bref, tout ce qui me passait par la tête ...

 

J'ai lu qu'il fallait appuyer sur ce "reset" seulement hors-tension, je vais le faire à l'extinction, à 8 h, normalement je devrai sentir une action mécanique ...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, comme je le disais, la première fois, effectivement je croyais que ça venais du programateur, 

 

Mais en fait, non, il fonctionnais trés bien, ça vient du ballast (je suis , entre autre, dépaneur électro ...)

Quand j'ai vu que la box n'était pas allumée, j'ai cherché la panne, et j'ai trouvé du jus qui arrivais à l'ampoule : le courant arrive, mais elle n'a pas été amorcée.

 

Donc : problème d'amorçage !

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème, et avais réussi à le régler en se servant du bouton "reset",

Et est-ce que cela venait d'EDF ?

Si oui : Quelqu'un a t il eu besoin d'insérer un régulateur (ou limiteur) de tension (placé en amont du programateur) ? 

 

 

bye

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est quelle marque d'ampoule de quelle puissance ? t'es dimmé sur quelle puissance ? et surtout elle est vieille ou pas ?

 

t'en as peut-être essayé plusieurs ?

 

ça ne serait pas une T-PIA ta phillips de 400w ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Bah non, c'est une Sunmaster 600 W dualspectre (moins de 6 mois), et mon ballast est sur 600 W.

 

J'avais déjà essayer de changer l'ampoule ... comme je l'ai indiqué, je suis dépanneur de métier. C'est donc la première chose que j'ai essayé ... ;-)

 

De plus, je suis tombé sur des post (pas sur Cannaweed) ou la personne expliquait ce qui lui était arrivé, comme moi : ça marche plus, mais en débranchant-rebranchant, ça refonctionne, avec le même ballast.

Seulement à chaques fois, ils ne parlent pas du bouton "reset", je pense qu'a la place de couper et remettre le courant, on peu rallumer grace à lui (mais j'en suis pas sûr ...)

 

 

Pour info : il est 8h, je viens d'appuyer sur ce bouton, hors tension, résultat : rien ! aucune action mécanique, aucuns "clic", j'en conclu que ça ne sert à rien ! S'il fallait le manipuler hors tension, il serait forcément mécanique. 

 

Bye

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pas beaucoup de réponses ...  :-(

 

 

En fait, la grande question, c'est :  -est ce que le ballast s'est mis en sécurité à cause d'une sur-intensité ?

ou bien ...                                       - est ce que c'est le ballast qui est défectueux ?

 

Je sais que personne ne peut le deviner, mais si le coup de la surintensité est déjà arriver à quelqu'un, j'aurai aimé en parler avec lui ...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il était en mode sécurité, le bouton fera repartir la bête.

Toutefois pour qu'il se mette en secu faut y aller. Genre installation électrique vieille qui ne saute pas quand il faut là la protect du ballast pendra le relais.

Et non il s'utilise sous tension. Par définition ce type de bouton poussoir n'est pas mécanique.

 

 

-est ce que le ballast s'est mis en sécurité à cause d'une sur-intensité ?

ou bien ...                                       - est ce que c'est le ballast qui est défectueux ?

Non au deux, sur intensité je vois pas trop comment et tu aurais des protec qui aurait sauter (ballast ou tableau)

si il était défectueux il s'allumerait pas donc bon.

 

Avis perso cherche du coté du programmateur.

Il suffit qu'il soit coller et que tu le manipule un peu pour que ca reparte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 Merci Indi-punky de te pencher sur mon problème ...  :-)

 

Pour le bouton, comme tu dis, il est "poussoir", donc il fonctionne par impulssion, et non par accrochage mécanique, donc effectivement uniquement sous tension, et non le contraire, comme j'ai pu lire ...

 

Non, au moment de la panne , le programmateur fonctionnais, puisque le contacteur était en position "travail", et que du courant arrivais à l'ampoule ...

Décidément, vous me faites pas confiance quand je vous dis que je suis dépanneur ...  ;-)

 

Comme je disais aussi, le coup du ballast qu'on doit débrancher puis rebrancher, c'est déjà arrivé à d'autre personne, 

 

Une surintensité, c'est possible, de la part d'EDF. Ils ont pas le droit de dépasser une certaine tension, mais il le font quand même à certains moments.

J'ai déjà mesuré des tensions supérieures à 235 V !

Mais dans mon cas à moi, j'ai pas l'impression que ça vienne de ça ...

 

En tout cas, ça fait 2 cycles qu'il fait sans problèmes ... pourvu que ça dure ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

 

Plus d'une semaine s'est passée, et plus aucuns problèmes avec le ballast.

 

ça renforce encore ma théorie sur EDF,

j'ai eu 2 pannes à 24 h d'intervale, puis, plus rien.

 

Pour moi, c'était 2 jours ou edf avait un peu trop d'jus en réserve, et il ont pas hésité à envoyer un peu plus que 230 v,

Et ça, apparement, le ballast il aime pas.

 

Je vais essayer de récupérer un régulateur de courant qui enregistre les pics, et installer ça dans le système ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire du Lumatek,

 

Depuis la dernière fois, le problème est revenu, deux jours de suite.

 

En discutant avec le vendeur de mon GS (c'est pas un "jeuno", il a de l'expérience...), il m'a dit, quand je lui ai parlé de mon problème,

Que quelquefois, certaines ampoules ne s'amorcent pas toujours du premier coup, elles ont un défaut de pression...

Il m'a conseillé d'essayer avec une autre ampoule. C'est ce que j'ai fait, j'ai remis ma Sylvania HPS 600 W, 

 

Et depuis : Nickel !! Plus de problème d'allumage !   Espèrons que ça dure, et que ça venait bien de ça !

 

En fait, c'est  Glass-blower   :plusun:
 

 qui a été le plus pertinent quand il m'a parlé d'ampoule. C'était bien la bonne piste à suivre ...

 

 

Ouf !! si mon ballast n'a rien, ça me soulage !

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites