Culture Outdoor en Serre


Messages recommandés

Invité Serizawa2a

Hello la compagnie !

Voila je suis dans l'idée de relancer une "petite" culture cette fois si en Outdoor sur la cote Ouest dans une serre !

Et comme je suis quelqu'un qui ce pose beaucoup de question pour rien et qui hésite beaucoup voila que je viens part de mon projet à la belle communauté de Cannaweed.

Niveau Matos !
Je compte faire 3 plantes maximum ( Critical mass Cbd )
Light mix avec la panoplie complète d'engrais BioBizz
Je compte sois acheter ou réaliser une Serre à la mains !

grande-serre-de-jardin-transparente-18-m quelque chose de ce genre !  :lol: 


Et la je suis dans le doute car ! il y a des serres qui sont chers à réalisées ou à acheter je pense notamment à celle en verres qui coûte la peau des c****
Mais le soucis qui me préoccupe le plus c'est qu'elle type de matériaux choisir car j'ai peur d'avoir pas assez de lumière ou d'autres problèmes comme ça avec une simple "bache agricole"
Peu être je me pose trop de question ...

je vais passer pour une idiote je sais mais j'ai aussi peur qu'elle crève de chaleur !

Avis des expert J'écoute !  :lol: 
 

Modifié par Serizawa2a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

J'ai trouver une annonce d'une serre à 20 euro Chassis longueur2 m; largeur1.3m; hauteur 0.80m.
Un scrog serait possible ?

7e101c1a62fadf60ae758c37049244503b0d8db5



Et en voici une autre à 50 euros

Hauteur : 1.95 m
Longueur : 1.43 m
Largeur : 1.43


2a6c99a8d89334ff510d57046eb3d29c54bde95f

à choisir ce serait laquelle pour 3 plantes (maximum) je suis pas une grosse fummeuse.


Mais je pense restez sur l'option de créer sois même sa serre dans le même thème que sur la vidéo suivantes https://www.youtube.com/watch?v=Wx17mlhtKKs

Modifié par Serizawa2a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Même en faisant du scrog, ce qui est un peu plus compliqué en serre qu'en indor, tu auas du mal a limiter ta plante en dessous d'1.50m, et oublie le 1er modèle de serre. La 2ème est mieux, mais ne te permets de ne cultiver qu'un plant, ce qui est suffisant pour un fumeur occasionnel (400 a 500 gr avec une féminisée de qualité.). Puisque tu es dans l'Ouest, tu peux essayer d'aller voir un horticulteur voisin, qui pourra peut être te revendre un peu de bache horticole à moindre coùt. (toutes les bâches conviennent, même si elles ne sont pas de qualité égale). La serre en verre est plus jolie, mais les tunnels plastiques sont plus rationnels.

Tu as raison, même dans l'ouest, l'ennemi de la culture en serre, c'est le confinement et le les montées excessives des températures estivales. Il y des moyens d'ombrer la serre sans bloquer les UV (blanc d'espagne), mais le plus important, c'est d'orienter la serre face aux vents dominants, que les courants d'air traverse la serre. ça n'empêchera pas les t° estivales de monter a 35 ou 40°, ce qui bloque la plante, mais fait rêver en ce moment, non?! 

Si tu veux juste faire du "one shot", bricole une serre avec 3 bouts de bois et une bache de supermarché. Mais si tu veux pérenniser tes cultures, je crois que ça vaut vraiment le coup d'investir une poignée dans une serre un peu pro. 

L'essentiel, c'est d'être pur comme le serpent et prudent comme une colombe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

J'ai trouver une serre sur internet un peu plus intéressante en 3x3 pour 2,25 m de haut ! :D
serre-tunnel-maraichere-3x3m-9m-hauteur-
Marque : Green Protect

Matériau armature : acier galvanisé - tubes diam. 25mm
Matériau film : Polyethylène 200gr/m² armé
Couleur film : vert
Hauteur faitage : 225cm
Surface extérieure : 9m²

Vous en pensez quoi ?

Pour un prix de 159 euro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien cette serre. Il ne te reste plus qu'a trouver l'emplacement: soleil et discrétion maximum,(pense qu'en été, les portes seront ouvertes toute la journée), les grandes ouvertures vont t'assurer une bonne aération, mais essaye néanmoins de la protéger des gros coups de vent qu'on a dans l'ouest. (personnellement, j'ai scellé profond les arceaux, mais j'imagine que ce n'est pas indispensable).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 avec paupol, ce genre de serres, il faut vraiment les fixer convenablement car le plus grand ennemi sera le vent.

- tu peux sceller les arceaux

- tu peux mettre 4 piquets à chaque coin et faire passer une corde en X au dessus de la bache pour éviter que celle ci s'envole en cas de vent violent (et y'en a toujours...même en été).

Par contre pour ta dernière serre à 149 euro, tu n'y mettras toujours pas 3 plantes dedans. Faut que tu comptes mini 1,5 m de diamètre par plante pour circuler et les bichonner convenablement.

tapes serres 18m2 sur google et tu en verras pas mal de 18m2 pratiquement au même prix...

bon grow à toi et calcules bien ton emplacement pour le vent/soleil/discrétion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

J'ai juste un peu peur qu'elle crame j'ai déja fait de l'outdoor mais sans serre mais ce coup si j'ai vraiment envie de la camoufler dans une serre mais concrètement elle risque pas d'avoir trop chaud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Des serres, tu en as plein sous les tropiques, où il y a des t° plus fortes que l'ouest de la France. En été, quand ta serre dépassera les 35°, tes plantes vont se bloquer et il n'y aura plus de croissance. Si elles sont bien arrosées, pas d'autres conséquences le temps de la canicule. Durant ces phases exceptionnelles, tu peux arroser la bâche et faire chuter la T°, mais je crois que tu te prends trop la tête sur les excès de chaleur.

Pour les odeurs, pas grand chose a faire, à part choisir ses variétés et laisser murir des purins entre la serre et la voie où circule les nez.

Quel bonheur quand les gens passent en courant et vomissant leur petit déjeuner!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je suis plus au sud que toi je cultive aussi sous serre sans aucun souci, même si ça monte parfois à + de 45° là dessosus.

ne pas hésiter à mettre un coup de jet là dedans sur le sol et sur le toit quand les t° sont extrèmes.

 

Si tu commences ta session en fin avril, début mai, tu ne risqueras pas de faire cramer tes semis à cause de la chaleur. Une dizaine de jours dedans derrière la fenêtre si besoin et tu sors le tout quand les petites sont un peu plus résistantes.

 

Pa contre, n'oublies pas que en fin de saison, tu seras bien content de l'avoir ta serre... :)

 

bref tu as donc le choix : chaleur et discrétion, contre moisissure et indiscrétion.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

Au niveau de l'odeur j'imagine que je peu masqué un petit peu à l'aide de plante genre lavande ect mais j'imagine que l'odeur et différente en fonction du pot non ? plus le pot et large plus elle est large plus sa sent ? vous me conseillez quoi comme pot j'avais fait 60 litre on pouvez le sentir à 200 mètres mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites