Des milliers de joints de cannabis allumés pour l'investiture du président Trump


Messages recommandés

Ça devrait sentir le cannabis à plein nez à Washington lors du discours d'investiture de Donald Trump, les membres d'un groupe de pression ayant prévu d'allumer des milliers de joints de marijuana pendant l'allocution du président au Capitole.

 

65cdc6bf-fde3-4cc1-946b-52977b9aac43_ORI

AFP
 

 

Depuis des semaines, des militants de l'organisation pro-marijuana roulent des cigarettes de cannabis dans leurs bureaux de Washington afin d'être prêts pour le Jour J. Dans le plan de match initial, les amateurs de fumée verte avaient prévu de distribuer 4200 joints à leur point de ralliement, dans le secteur de Dupont Circle, mais les manifestants auraient été beaucoup plus productifs!

 

Selon ce que l'organisation a publié sur Facebook plus tôt aujourd'hui, les militants auraient remis quelque 8400 joints! Des milliers de personnes ont fait la file dès 8 h pour mettre la main sur ces cigarettes!

 
 

Le chiffre de 4200 pétards renvoie au nombre 420, un chiffre universellement reconnu par les amateurs de cannabis. Les manifestants doivent d'ailleurs allumer leurs joints 4 minutes et 20 secondes exactement après le début du discours de Trump. Vous pouvez suivre l'évolution de ce mouvement sur les médias sociaux aujourd'hui avec le #Trump420.

 

C2oIO6WWIAAs1kd.jpg

 

Les manifestants prônent la légalisation du pot dans tous les États américains, alors que le procureur général des États-Unis choisi par Trump, Jeff Sessions, s'y oppose farouchement.

 

«Les bonnes personnes ne fument pas de cannabis», avait d'ailleurs déclaré le sénateur Sessions en avril 2016.

La position de Trump sur le cannabis a évolué au fil des ans. Plus jeune, il s'est déjà montré ouvert à la chose, mais sa vision s'est par la suite durcie.

 

Il a d'ailleurs déclaré, il y a un peu moins d'un an, que certains problèmes sociaux s'étaient manifestés au Colorado à la suite de la légalisation du cannabis.

 

Certains États ont légalisé l'utilisation récréative du cannabis, mais elle demeure illégale sur les territoires fédéraux et dans une majorité d'États.

Plus de détails sur ce mouvement sont donnés dans un reportage de FOX que vous pouvez regarder ici

 

Source: journaldequebec.com



Ce message a été promu en article
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

 

Perso, j'adore ce genre d'action pacifiste mais qui marque un grand coup.

  :plusun:  pour ces militants qui ont de la suite dans les idées !  :davb:

 

 

Bonne soirée ou bonne nuit 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites