[1er][indoor][terre][80*80*160]


Messages recommandés

bonjour à tous, après beaucoup beaucoup de lecture sur le forum me lance à proposé mon "idée" de projet pour une culture indoor.

 

Pour le matériel:

 

- chambre Hydroshoot 80*80*160 ou chambre Mylar 80*80*180

- Ampoule CFL 250w Croissance Ortica 6400K / CFL 250W Floraison Ortica 2700K

- réflecteur Adjust A wing enforcer Small 54*38

- extrateur Prima klima diamètre 125mm, 2 vitesse 230m3/h , 360m3/h

- Filtre à charbon Prima Klima diamètre 125, max 360m3/h

- Thermomètre/hygromètre

- Ventilateur 25cm de diamètre clip fan

- Gaine alu 125mm de diamètre

- type de graine sensi skunk

 

Je continue encore à potasser pour le fait des engrais , je suis limiter par mon espace prévu au sol la chambre ne doit pas dépasser les 80 cm.

 

J'ai pas rajouter les "petits" composant annexes que sont les multi prise/cable/easy roller, etc... qui son aussi a rajouter.

 

Je demande donc au moins sur la viabilité de l'installation proposé, merci d'avoir lut

Modifié par flyingbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Alors oui c'est bien, y'a à peu prêt tout..

 

Juste.. Tu pourrait peut être partir sur de l'hps 250w avec du matériel pareil non ?

 

 

Aaw, un bon extra et un bon fac..

2 ampoule Cfl à 60-70euro l'unité.. C'est le prix d'un ballast électronique haut de gamme et sont ampoule en 250w..

 

On voie que t'a un peu d'argent à investir, que t'es pas radin sur le matériel crucial, et que t'a l'air d'etre renseigner sur ce que tu fait.. Tant qu'à faire ?

 

C'est pas forcément plus dur que la cfl et tu aura de meilleurs résultat..

 

Pour les engrais.. . Jette un oeil au topic Guano diffusion ? Tu mélange ton " engrais " au terreau en tout débuts de grow.. Et arrosage à l'eau claire jusqu'à à la fin..

 

Et sa marche franchement bien..

 

+

 

Édit: par contre en étant sous Cfl.. Jsui pas bien sur que l'ampoule monte sur l'aaw..... A voir....

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit: par contre en étant sous Cfl.. Jsui pas bien sur que l'ampoule monte sur l'aaw..... A voir....

 

yup yup

 

oui ça passe! au pied de biche mais ça passe!^^ 

en fait les douilles des aaw(en tout cas celles des avenger mediums) sont ajustables en "hauteur", du coup au plus bas il y a la place pour une grosse cfl mais ça racle!  :siff:

 

et +1 pour la proposition de passage en 250 mh et hps et +100 pour guano diffusion!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop oxy

 

D'accord merci du renseignement. :P

 

J'etait au courant de l'ajustement possible d'une douille Aaw, mais au vu de la grosseur d'une Cfl 250 et de la taille d'un Aaw small j'etait pas sur ^^

 

Et pour rebondir sur ce passage de Cfl à hps..

 

Je rajouterai que la plupart des gens qui parte sur du Cfl, leur argument en général c'est " j'ai pas trop le budget, qui dit hps dit gros extra.. Jveut une culture à petit prix "..

 

Toi t'a déjà l'extra et le FAC dans le panier.. Bref t'a pas l'air si limité que ca.. Et mise à part la distance de sécurité et le climat qui est un peu différent, c'est le même principe sous Cfl ou hps.. Avec de meilleurs résultats.

 

Et 250w de conso sa reste 250w.. Hps ou Cfl..

 

+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etait au courant de l'ajustement possible d'une douille Aaw, mais au vu de la grosseur d'une Cfl 250 et de la taille d'un Aaw small j'etait pas sur ^^

 

 

 

Re

 

Seul le réflecteur change, les douilles(et leur système de fixation/rail) restent communes à tous. De bons gros trucs mastocks qui fleurent bon la qualité!  :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec les autres, pourquoi pas une HPS vu le matos que tu choisi !

 

En plus, l’intérêt d'un AAW avec une CFL, j'ai des sérieux doutes quand même ... si tu pars sur une CFL, un réflecteur de base fera parfaitement l'affaire.

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Salut,

 

D'accord avec les autres, pourquoi pas une HPS vu le matos que tu choisi !

 

En plus, l’intérêt d'un AAW avec une CFL, j'ai des sérieux doutes quand même ... si tu pars sur une CFL, un réflecteur de base fera parfaitement l'affaire.

 

Tchou,

 

Cid.

 

+1 pour l'interet du AAW... Les réflecteurs CFL sont miroir et pas marteler comme ce des HPS/MH , de plus vu la faible puissance d'une CFL ( meme 250w ) disperser ce peu de puissance est ( je pense ) contre-productif

 

J'ai profiter d'une promo pour mon ballast elec Gavita ( 400w dimmable + switch ) + ampoules MH et HPS Sylvania pour a peine le prix du ballast hors promo... Je t'ai envoyer un MP pour profiter de la promo.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse, se qu'il en sort est donc de changer les ampoules, le reste  (extracteur, filtre à charbon) peuvent être gardé et de partir sur une ampoule Hps de 250w, mes doutes venait de la "chaleur" que sa pouvait dégager d'où mon choix de partir d'abord sur des ampoules CFl.

 

Maintenant ma question serais 2 ampoules Hps , 1 pour la croissance et 1 pour la floraison, ou une seule ampoule pour les 2 ?

 

si je garde le réflecteur aaw, ne dois-je pas prévoir un cooltube pour justement la chaleur dégager par les hps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les ampoules, il te faudrait idéalement un MH, pour la cro, et une HPS pour la flo (voir les guide sic !)

 

Pour la chaleur, en été, c'est sur que ça chauffe plus tout de mème, vu ton espace, un cooltube serait mieux qu'un AAW.

Mais tu perds en lumens...

 

à toi le choix tu as tout en main maintenant ;)

 

Cid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour j'up le post simplement pour informé de l'état du "projet" ayant passé ma commande matériel et avoir tenu des conseils reçus l'installation ressembleras à ceci :

 

Chambre de culture Mylar - 80 X 80 X180 cm
Extracteur air Prima Klima 125 mm 2 vitesses + câble
Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm
Thermo Hygromètre Grand écran à sonde
Cooltube 125mm V4 400mm - Prima Klima
Transformateur ballast Lumatek 400 watts dimmer
Ampoule MH Super Blue 250W -Superplant
Super HPS 250W - Superplant

Ventilateur Advanced Star Clip Fan 25 cm 8 W
Easy Roller - 1 paire

 

me resteras plus qu'a acheter les pôts, terreau de départ, gaine alu, collier de serrage, et bien sur les graines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites