Boutures surprenantes


Messages recommandés

Salut,

 

Du coup j'ai besoin de vos lumières..

 

 

:idea: 
 

- Celles qui présentent des racines assez développées, dois-je les transplanter et les placer en croissance rapidement ? (Ce qui n'était pas prévu avant au moins 2 semaines..)

 

 

Tu peux les transplanter et tu peux aussi attendre. N'oublies pas qu'avant de les sortir de ta bouturette, il va falloir les habituer à un environnent moins saturé en humidité.

 

- Se sont-elles régénérées et ont-elles repris une phase végétative ou les 4 jours de Flo avant la prise de bouture n'avaient pas encore transformé la plante ?

 

 

Après 4 jours de 12/12 on ne va pas parler de régénération. Bref il n'y a aucun soucis.

 

- Puis-je les rebalancer direct dans la box Flo quelques jours après la transplantation ?

 

 

Oui tu peux.

 

Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien..

 

 

Ça dépend des phénos!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dès que tu vois des racines (même s'il n'y en a que 2-3) qui sortent du cube, tu peux rempoter.

Le plus important est d'éviter que les racines soient exposées à la lumière.

Et comme l'on vient de le dire, maintiens une hygrométrie relativement importante dans les premiers temps.

 

On ne peut pas parler de régénération dans ton cas, les boutures ne présentant pas un état de floraison avancé.

 

Sinon, personnellement, j'attendrais que les racines se soient bien développées dans le nouveau pot et que la croissance reparte avant de les lancer en floraison.

 

A plus,

LGI

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites