[Résolu]Quel est le problème ?


Messages recommandés

Variété(s): Blue berry autoflorrissante x1


Age de la plante: Cro: 47 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 46 jours de croissance pour 8 cm de hauteur et 6 étages ... (lol) le problème : un ralentissement de croissance ( évidemment ) , le problème au situe au niveau des feuilles, couleurs et assèchement en commencant par la limbe puis les contours ensuite progresse jusqu'au milieu de la feuille, en dessinant un V ( chlorose ? ) . Ce phénomène se produit d'abord sur les feuilles les plus anciennes et progresse ensuite vers les nouveaux étages.


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 160 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm


Température: +; 20 c / -: _26.8_ c


Hygrométrie: +: 35% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 18/6h


Brassage utilisé: ADVANCED STAR - VENTILATEUR À PINCE CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES


Cycle de brassage: 15 min / h


Votre type de terreau: Batmix de la marque : Plagron


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Croissance:

<br />Bio Worm

<br />Rhizoponics

<br />Floraison :

<br />Green Sensations


Dosage des engrais et additifs: Croissance:

<br />Bio Worm : 5 cl / Litres.

<br />Rhizoponics : 0.2 ml / Litres

<br />Floraison :

<br />Green Sensations : 1 ml / 1.5 Litres


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaines


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2 Litres


Rappel:

Salut à tous, Je vous comte l'histoire d'un drame d'une amie de type végétal.

 

j'ai commencé la session : Blue Berry auto dans un placard, tapissé de mylar, où le sol était en vinyle ( j'ai donc entendu parler des intoxications liées à la colle des vinyles, j'ai donc recouvert le sol d'une planche de bois de 1.2 cm épaisseur recouvrant la surface totale du sol et j'y ai placé une bache au dessus ), j'étais équipé de la lampe actuelle mais non cooltubé, l'extraction actuelle, le système de brassage actuelle et d'un système de brumisation à une tête.

 

Croissance + 1 = 04/12/2016 : Aucun problème, ça pousse.

Croissance + 10 = Apparition du problèmes. ( repris ci dessus dans la description )

 

Donc, là je vais voir au Grow Shop, pour identifier la cause du problèmes.

Il m'explique que le problème peut venir du sol et m'explique les effets de toxicité du gaz qui s'èmane lors de l'augmentation de température.

 

Avant d'opter pour le problèmes de l'intoxication, je vérifie l'état des racines ( blanches mais la colonisations est moindre ) , l'aération du substrat ( c'est ok ), la fréquence et la quantité de l'arrosage à l'époque était de 0.6 litre /plant.

 

 

Ce placard est dans l'étage inférieure du studio, le sol du studio est couvert par du vinyle sauf, au deuxième étage, la mezzanine.

 

 

Le 25/12/2016 ( Cro + 22 ) : J'achète donc une Super Box Mylar et décide de déplacer l'espace de culture en haut, car le sol de la mezzanine est en parquet ( bois véritable ).

 

 

Installation réussie , Gestion et accordements des différents paramêtres du climat, tout est OK !

 

Durant une période de +- deux semaine la plante reprend sa croissance, les feuilles assèchées et décolorées s'entament jusqu'au milieu de la feuille , mais les étages se succèdent rapidement jusqu'à la construction du 5 ème etages.

 

 

 

Réapparition du problème le 04/01/2017 :

 

post-861133-0-90229100-1485117531_thumb.jpg

 

 

 

post-861133-0-14934000-1485117600_thumb.jpg

 

 

 

Le 18/01/2017 : La tige inférieure principale est de couleur violacée, cette couleur de jour en jour s'étale vers la partie supérieur de la tige supérieure principale.

 

22/01/2017 : La tige principale est de couleur verte mais les branches secondaires supérieures, elles sont maintenant tachetée d'une couleur violette.

 

Le problème de feuilles persiste ... La limbe des feuilles et ses bords sont de couleurs orangâtre, secs et sur certaines limbes de feuilles , la couleur est blanche.

 

Voilà, j'enverrai un peu plus tard ce soir des photos actuelles, si il manque une informations ou autres, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Photo du 22/01/2017 : post-861133-0-45974600-1485122346_thumb.jpg

 

post-861133-0-94808200-1485122497_thumb.jpg

 

post-861133-0-37414900-1485122567_thumb.jpg

 

post-861133-0-80552400-1485122659_thumb.jpg

 

post-861133-0-05133600-1485122730_thumb.jpg

 

post-861133-0-71866700-1485122762_thumb.jpg

 

Merci pour tout intêret de votre part à l'égard de ce diagnostic.

 

Mes salutations distinguées

 

Jimmy.M

Modifié par jinorymma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété(s): Blue berry autoflorrissante x1

 

Age de la plante: Cro: 47 jours / Flo:__jours

 

 

 

Évolution du problème et de la plante: 46 jours de croissance pour 8 cm de hauteur et 6 étages ... (lol)

 

Votre type de terreau: Batmix de la marque : Plagron

 

Taille des pots en litres: 6 Litres

 

Engrais ou additifs: Croissance:

Bio Worm

Rhizoponics

Floraison :

Green Sensations

 

Dosage des engrais et additifs: Croissance:

Bio Worm : 5 cl / Litres.

Rhizoponics : 0.2 ml / Litres

Floraison :

Green Sensations : 1 ml / 1.5 Litres

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

 

 

 

Yop,

 

La ya le Jackpot ! 

Cramage total de t'a plante Auto qui plus est.

 

Pour ton bien et celui de ton porte feuille jette moi cette plante a la poubelle est recommence... Avec des graine Fem ce coup-ci

 

Tu utilise un Substrat super Riche (Batmix) et par dessus tu sur-enchérie avec des additif et des engrais... a ce stade tu pourrait arrosé au Destop que ça changerai rien.

 

Le Batmix est trop costaud pour faire germé des graines dedans, il s'utilisera durant la culture au dernier rempotage.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jinorymma

 

 

il y a plusieurs paramètres qui ne sont pas bons

 

de l'auto en in.., mauvais substrat , mauvaise gestion avec  

 

; l'arrosage , l'engraissage , le brassage de l'air ,

 

le manque de recherche , lecture , est flagrant ,

 

il te serait bénéfique pour tes futures cultures ,

 

de consulter sérieusement les guides dispos sur le forum 

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , je rectifis le cycle lumineux est de 20 H / 4 H , même rythme pour l'extraction.

 

Alors, par rapport a vos réponses.

 

Je n'ai fait que suivre les conseils du vendeur grow shop,

qui m'a conseillé une culture de à A à Z dans des pots de 6 litres avec du BatMix et ce cycle lumineux.

 

En effet, je débute dans la culture.

 

J'ai relancé une session avec 2 automatiques amnésia haze, même conditions climatiques et le restes.

Cro + 1 : 19/01/2017

Cro + 3 : 21/01/2017 : Arrosage 20 cl par pot.

Cro + 4 : 22/01/2017

 

Photo :

 

N°1

 

post-861133-0-41816100-1485123991_thumb.jpg

 

N°2

 

 

post-861133-0-21078200-1485124069_thumb.jpg

 

Ensemble :

 

post-861133-0-82179900-1485124093_thumb.jpg

 

Que me suggérez vous ?

post-861133-0-96377100-1485124184_thumb.jpg

Modifié par jinorymma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que suivre les conseils du vendeur grow shop

 

Et là, c'est le drâme

Salut,

 

Oublie les conseils vaseux qui t'ont été donnés et lis plutôt ce qui a été dit en amont. Evite le Batmix et les engrais pendant le début de ta croissance.

Va vite changer de terreau et plante plutôt des graines féminisées ;)

 

Bon grow, courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ?

 

Il travaille dans un grow shop, donc je me dit que ces conseil sont raisonnable ^^ .

 

Après, tant que cette deuxième session est en route, ça serait assez aimable de me m'orienter

question substrat , matériel, organisation de l'espace de culture, etc... s'il vous plait

 

 

post-861133-0-78064400-1485125311.jpg

 

 

Désolé , vous m'avez l'air rétissant vis à vis des autos, mais pour l'instant, c'est ce que j'essaye de faire fleurir.

Modifié par jinorymma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

j'ai toujour rêvé de le faire au moins une fois

(oui les petits membres lambda peuvent se réjouir d'un rien^^)

Donc pardon d'avance aux modos qui passeront pour avoir osé passer outre ma condition! ne m'en veuillez pas!  :lol:

 

 

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place. 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Bonjour oxydore ,

 

Tu as réalisé ton rêve , à l'avenir t'évites ce style d'intervention ,

tu pourrais faire des cauchemars aussi , il y a une modération

pour ce genre d'avertissement , merci , il a besoin d'aide ,

donnons lui avec respect dans un premier temps ...!,

cordialement  

 

++

Modifié par oïlo
petit rappel avant le fouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopppp

 

 

Sérieux c'est quoi cette manie de vouloir faire de l'auto en indoor à tout pris ??????????  

 

Sérieusement  tous les jours c'est pareil de la part des débutants tétu , bordel y'a tout ce qu'il faut ici pour démarrer correctement , GARDE TES AUTO POUR L'OUTDOOR C'EST LEUR PLACE Y'A PAS A CHERCHER PLUS LOIN !!!!

 

C'est la seule chose qu'on te conseillera et c'est pas pour rien !!!

 

Désolé hein c'est un peut sec , mais j'comprend pas , personne ne conseille d'auto en indoor alors pourquoi? Faire le moins de rendement possible , gaspillé l'électricité le plus possible , parce que les autos sur facebook , insta et tout le tralala c'est sous HPS en 20/4 et non 12/12 , les photos sur les site de breedeur aussi...

 

Peace  :smiley vapo:

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Le pauvre il s'en prends plein la face.

 

Bon je rejoint Gemeaux - Balance tout et repart a Zéro, voila ce que moi je te conseille. 

 

De la lecture, beaucoup de lecture, tu verras c'est enrichissant et ton cerveau avaleras tout comme une éponge, pour commencer je te conseillerais de lire ceci 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

Bien qu'il mérite une mise a jour, je me suis servi de ce guide entre autres pour commencer. Je te conseillerais de remplacer le Royalmix par du Lightmix pour commencer et de passer au Royalmix en Flo.

Bref quand tu auras bien lu tout cela, fait toi une fiche viabilité avec la liste de ton matos pour voir ce qu'il te manque et compléter, prends toi après de bonne graine pour l'indoor. Tu a l'embarras du choix, une bonne Skunk chez Sensi, une Critical chez Dina etc... Des graines parfaites pour des débutants et qui résisterons au différentes erreurs.

Pour moi mieux vaut perdre 1/2 semaines et partir d'un bon pied que de continuer ton massacre.

En espérant que tu fasse le bon choix.

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens ici, en quête d'informations donc forcément je ne suis pas au point au sujet des auto floraison.

 

J'avoue avoir chercher la rapidité et un rendement moyen.

 

Et oui, effectivement, je me sens à la limite ... agressé.

 

Bonne soirée à vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

-oublie les autos

-balance rien jusqua temps que tu ai un etage de feuilles a 5 pales et tu y va tres leger. Sinon avec boutures tu peux commencer un engraissage quasi instantanne.

-ecoute pas un gars de growshop, jai fait la meme putin derreur dans mes debuts et ces gens vont te conseiller loption qui leur rapporte le plus et en plus ces gens ne sont pas forcement des growers donc leur paroles nest pas a boire!!!

-verifie bien ton produit rhizo car certains monte ton ph a lextreme(rhizotonic) et dautres le ppm/ec(roots and rhizo).

-je te conseille de commencer avec des engrais minerales (action/reaction) qui de mon point de vue sera pljs facile a gerer que de lorganique.

-aussi tu apprendras bcp en lisant sur l'arrosage sur le fofo... la plupart des nouveaux qui vont en diag cest du a larrosage!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il est vrai que l'on peut se sentir agressé ,  :rolleyes:

 

mais lorsque l'on vient dans cette section ,

 

il faut s'attendre aussi a une remise en question

 

de ton approche , c'est pas forcément agréable ,

 

, tu as eu de l'aide , les bons conseils ,maintenant

 

si tu veux de l'épaulement pour ta culture ,tu ouvres un J D C

 

tu visites les autres , t'inspires t'expires en farfouillant dans la soute :bigspliff:

 

cordialement , je classe d'ici peu ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , la nuit a été difficile après tout ce chamboulement .

 

Merci, je vais lire, après j'aviserai, et vous pensez qu'il a possibilité de garder les auto dans mon box jusqu'à début mars ( pour les lettres dehors par la suite ) et en même temps faire pousser une féminisé, est ce que les auto vont tenir avec le cycle 18\6 , puis 12\12 ?

 

Au niveau des féminisés : j'ai des graines de Chocó Haze, Fast caramel, et Cheese.

 

Pour démarrer, j'utilise lesquelles ?

Modifié par jinorymma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.