Aide Mh phillips hpi t plus tâche noir/marron bulbe


Messages recommandés

Bonsoir à tous, me revoilà partit pour une nouvelle session. Cette après midi jai fait une petite vérification de tout mon matériel et je me suis rendu compte qu'il y a 2 tâche marron/noir sur l'élément central de mon ampoule qui éclaire ( je crois que ça s'appel le bulbe ). Du coup je voulais savoir si s'était normal, c'est une mh master HPI T plus de marque Phillips en 400w relier à un ballast électronique lumatek également en 400w. Je me suis servit de cette ampoule 1 seule fois ( durant la croissance de la dernière session, en 18/6 pendant 3 semaines. Je ne comprend pas car je ne m'en suis pas beaucoup servit et elle fonctionne très bien elle est allumé depuis cette après midi. J'espère avoir posté au bon endroit. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

Citer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

une photos sera plus parlante ! qu'un long discourt :lol: STP

 

mais généralement les ampoule Phillips brancher sur du lumatek font pas bon ménage ensemble il me semble

 

peace +++ 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme promis je viens poster les photos :) en regardant bien je me rend compte que c'est moins noir que ce que je pensais. Je pense avoir fait le parano mais bon je suis très a cheval sur la sécurité... du coup je pense que cela doit être normal et que c'est tout simplement un peu d'usure. Voici les photos, j'en ai prit plusieurs, mieux vaut trop que pas assez :) 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

post-851716-0-28095800-1485186207_thumb.jpg

post-851716-0-54706600-1485186225_thumb.jpg

post-851716-0-96286400-1485186236_thumb.jpg

post-851716-0-20413700-1485186248_thumb.jpg

post-851716-0-75783100-1485186261_thumb.jpg

post-851716-0-36123900-1485186273_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

elle va pas tarder a te lacher je pense celle la 

 

a mon avis tu devrait mieux en acheter une autres au plus vite au cas ou elle te clake sous la main en pleine croissance (prévois au moins tu sera plus emmerder et oublie les ampoule Phillips avec ton ballast lumatek )

 

+++ bon grow au passage 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak merci du conseil du coup je vais en acheter une demain, j'prendrai une lumatek au moins je risque pas d'avoir de soucis , enfin j'espère lol. Le problème c'est que mes cotylédons commence a montrer le bout de leur nez et je pourrais acheter l'ampoule que demain soir, du coup j'hésite à mettre l'ampoule pour qu'elle se déclenche demain matin, penses tu qu'elle pourrait exploser ? Parce j'ai peur d'attendre jusqu'à après demain et que mes petites plantoune fanes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

nan sa explosera elle clakera comme une ampoule classique ne soit pas aussi parano sa changeras rien a ta façon de faire de toute façon

 

je vise la bien puis quand tu aura acheter l'autre mh tu la remplace tout simplement

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites