Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

1er scrog one plant sur 0,90m² Cro+45/Flo+14 (ice/fem seeds) cfl 300 cro / cfl 300 agro + 3 super nova tub led flo de 26w (total de 378w / flo)

- - - - - scrog

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

bonsoir à tous , 

avant toutes choses , j'espère être à la bonne place pour mon sujet , même ci de toute façon il finira en JDC d'ici 3/4 semaine , bref.

Comme le dis l'intituler, c'est ma 1 er culture en scrog et je voulais savoir ci avec 2 Ice fem( de fem seeds)  en pot final de 11L  je pourrais remplir mon grillage de 81cm/81cm au maximum avec une croissance de 30 jours max ?

Je travaille dans une dark room de 90/90 /180cm hauteur. 

Précédemment dans cet espace , je faisait toujours une plante à la fois mais j'aimerais vraiment faire l'expérience du SCROG mais avec une seul plante, je pence pas que ça sera aussi rentable que ma méthode actuel.

Donc je me dis qu'avec 2 plants, en cas de problèmes ça passe encore . Sachant que je fais ça en secret de tous et rien que pour ma petite consommation personnel. Donc sauf en cas d'incendie ( lol ), personne ne le saura jamais. Bref je m'écarte du sujet .

Qu'en pensez vous ?

faisable ? plus gros/petits pots? autre souche? ... ?

merci 

Peace

Modifié par Duke#be, 20 April 2017 - 12:28.

myskie

myskie

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 23 messages

Salut ! 

Alors déjà je me pose sur ton jdc pour voir comment ça évolue et oui, je suis sur que deux pieds en 11L à la fin y'aura aucun problème pour remplir ton scrog. 

En revanche, 26w en flo après avoir été en 250cfl, je sais pas ce que ça vaut !

A plus !

• Duke#be aime ceci

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

bonsoir,

oui ça me semble un bon compromis pour un première essaie, j'avais un peu peur pour la taille des pots.

Merci de ton avis en tous cas.

Et non en faite c'est 1 super nova led en tube de 26w fois 2 (total 52w) en plus de la CFL 250 mixt. Faut pas déconner XD ,

même ci mes 2 tubes sont balèzes   :saiyan:

installes toi mais  je commence que d'ici 3 à 4 semaines, ;-)

Peace

Tony6969

Tony6969

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 390 messages
  • LocalisationNeptune

Salut mec, je me pose aussi.

Seulement je comprends pas...si tu commences d'ici 3à4 semaines pourquoi faire le Jdc maintenant ?

Car d'ici là ton Jdc risque de faire déjà 4 pages...et ce post avait + sa place dans la section "Viabilité......" , enfin c'est comme tu veux :)

Sinon oui je pense que ça devrait bien le faire, avec ta CFL dual spectre et ta led 2x26w.. j'espère que tu réussiras à tout remplir le filet.

En tout cas je repasserai d'ici là, à+ mec

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

Salut mec, je me pose aussi.

Seulement je comprends pas...si tu commences d'ici 3à4 semaines pourquoi faire le Jdc maintenant ?

Car d'ici là ton Jdc risque de faire déjà 4 pages...et ce post avait + sa place dans la section "Viabilité......" , enfin c'est comme tu veux :)

Sinon oui je pense que ça devrait bien le faire, avec ta CFL dual spectre et ta led 2x26w.. j'espère que tu réussiras à tout remplir le filet.

En tout cas je repasserai d'ici là, à+ mec

Hello Tony,

Oui comme je le disais dans mon introduction , je n'étais pas pas sur d'être a la bonne place ... , mais passons. ( Viabilité aurait été parfait c'est sur , je l'avais pas vu :fumette: )

- j'espère la remplir car elle est quand même grande pour 2 plants , à mon avis je vais devoir un peu plus pousser dans la CRO avant de lancer la Flo pour qu'elle soit remplie au maximum . 

Merci pour ton commentaire et repasses t'installer plus tard , tu es le bienvenu .

Peace

inconnue13

inconnue13

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 75 messages

Coucou,

Je m'installe aussi je pose mon transats =)

Peace

• Duke#be aime ceci

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

bonjour,

Après une longue étude sur le scrog :chim: , j'ai décidé de faire qu'une plante .

Avec un longue croissance et un pot plus grand , genre 25L . Dans ce cas, il est tout à fait possible de remplir mon grillage une fois celui ci rempli à 65%/70% avant de lancer la flo.

Cette méthode est conçue pour avoir une rentabilité identique avec 4 plantes au m² ou 1 au m², tout simplement en jouant sur le temps de croissance. En effet le temps de croissance pour 1 plante serra beaucoup plus long que celui de plusieurs plantes, ce qui est logique .

Bref me voici très impatient de lancer ce projet qui ne saurait tarder ( début de rinçage de mon amnésia demain et cut d'ici 2 semaines max) , après le cut je lance direct la ice en big scrog :music:   :high: .

Maintenant fini les futilités , à mon prochain passage ma ice aura germé et je commencerai vraiment ce JDC .

Peace 

Ps: Je ne trouve pas de bon forum clair sur  le meilleur moment ou coupé l'apex pour le scrog ( j'hésite encore de la couper ou non, même ci je pence que ça serrait un +) , ci quelqu'un a un bon lien sur ce sujet uniquement, merci de me le partager . Sinon je le ferrai au feeling  :supair:

Modifié par Duke#be, 22 March 2017 - 20:01.

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

Coucou,

Je m'installe aussi je pose mon transats =)

Peace

cc, pas de soucis 

Installes toi mais début des festivités dans 2 semaines  :pro:

Peace

Modifié par Duke#be, 22 March 2017 - 20:02.

Etranje

Etranje

éleveur de carottes sous HPS

• Co-admin
  • 3162 messages

Bonjour,

Couper l'apex pour un  scrog qui nécessite déjà une longue croissance me semble contre productif.

http://www.cannaweed...ic-du-scrogeur/  la bible si tu l'as pas déjà lu. ;)

a+

• Duke#be aime ceci

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

Bonjour,

Couper l'apex pour un  scrog qui nécessite déjà une longue croissance me semble contre productif.

http://www.cannaweed...ic-du-scrogeur/  la bible si tu l'as pas déjà lu. ;)

a+

hello, 

Oui bien sur plusieurs fois , je crois que pour mon premier essaie je vais la couper en mode fim ( sauf cas ou mauvais feeling ) . J'ai bien le temps et ça serra une belle expérience d'observer ça réaction ( puis je me rattraperai sur la flo, 56 )

Modifié par Duke#be, 3 February 2017 - 13:06.

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

hello cannaweeders, 

Je reviens de mon grow shop et voici l'éclairage que je vais utiliser pour cette cession, 

-une CFL STAR 300W pure cro

-une CFL STAR 250W pure flo

-un tube TLED flo supplémentaire de 26w ( j'en avais déjà 2)

Je vais peut être faire cette session avec kit d'engrais plagron 100% natural ( complet pour 1m²) que j'ai reçu il y a quelques mois en cadeau . J'aimerais le comparer à hy-pro + aptus que j'utilise depuis mes débuts.

Je lance ma petite ice lundi :culture: , à bientôt 

Peace

Fichier(s) joint(s)

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1653 messages
  • LocalisationPalais de l'Élysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré Paris 8

Ola mec

ça risque d'être sympa si ton JDC :)

Sortir deux plantes de 80 x 40  pour avoir un plateau de 80 x 80 c'est ambitieux :) , mais comme tu l'as dis il te faudra une croissance plutôt longue, surtout si tu passes par de la taille FIM, comme dit par Etranje

vu la forme finale de tes plante en rectangle long , tu devrais peut être penser à la technique du Bending , en scrogant tu peux optimiser un max et tu gagnes un peu de temps.
bending_plants_homegrown_marijuana_produ

a demain pour la germination,  See ya !

• Duke#be aime ceci

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

hello Mr Valls,

Non qu'une seul plante pour finir   ;) , mais oui sinon la technique est sympa mais dans mon cas, je travaille vraiment dans l'optique de sortir le maximum que ma plante puisse m'offrir pour mon espace et mon éclairage ( j'espère avec le scrog arriver pas loint du g/w ) avec ma méthode précédente (pinçage/taille) j'arrive pas à dépassé le 0.6w max. ( cause de la pénétration lumineuse de la cfl sur une grande et grosse plante je crois )

Je fais aussi qu'une seule plante car j'ai déjà de la chance que ce soit tolérer dans mon pays (une par personne/ménage et en discrétion). Je veux pas d'ennuies moi XD :music:

Sinon,je retarde ma germination (ICE) d'une semaine, je pensais cut ma dernière dimanche mais finalement je laisse une dernière semaine de rinçage  :mad: .

Bon grow à tous , @+

Peace

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1653 messages

Ola !

très bel objectif :) , du coup tu voudrais taper 300 g sur un plant , c'est possible , mais vraiment pas simple ton histoire , surtout en partant d'une graine, dans un lot de 10 les plantes donnent des récoltes très variables, pour atteindre de telles résultats il faut souvent passer pas une sélection génétique.
avec une seed , il faut donc déjà que tu es la main heureuse et que tu tombes sur un bon patrimoine génétique,
ensuite il te faudra une croissance très longue, je dirais 2 ou 3 mois histoire d'avoir un plant assez balaise pour envoyer 300g sous 300w.
 Pourquoi tu veux une seule plante ? c'est au niveau de la loi ou un truc du genre ?
sinon , je serais toi je ferais un scrog à 4 plantes, avec une croissance plus courte, si t'es chaud, tu pourras faire des boutures ,
ensuite tu gardes la meilleure en pied mère , et là du augmenteras tes chances d'avoir un g/w.
 Seeyou !

Modifié par manuel valls, 14 February 2017 - 11:09.

• Duke#be aime ceci

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

ola,

merci oui je pense aussi . Dans mon cas et actuellement oui je compte partir de graines et de m'adapter en fonction de chacune . 

Bien sur une sélection aurait été le top mais dans un ci petit espace ( entre autre ) je suis pas vraiment motivé surtout que j'aime laissé mes bébé ce développer ( exprimé )au max .

Mais j'ai un projet de sélection sur un lot de 10 régulières de nyc diesel de soma ( même ci c'est un peu tôt pour en parler) , dans le but de retrouvé le gout de la NYD dont j'étais fan et qui me manque terriblement , mais dans d'autres conditions de cultures , bref je m'écarte du sujet, passons .

Sinon je pense faire une 1 er maj dimanche en récapitulant bien mon matos, engrais, etc ...  et en montrant la méthode utilisée pour faire germé mes graines et ainsi lancé mon 1er JDC SCROG avec un max d'informations utile.

Merci d'être passé et bonne  :culture:  à tous 

@+

PS; oui c'est au niveau de la loi et je pense que c'elle ci peut permettre à chacun de c'auto produire et suffire largement avec       une seul plante et j'espère que mes JDC scrog serviront de guide à ceux qui veulent suivre mon exemple et faire leurs           premières expériences plus facilement et dans la tranquillité d'esprit ( en espérant que ce 1er soit réussit  :plus: ). Je ne         juge en aucun cas qui que ce soit, chacun est libre de faire ce qui lui plait et moi le premier  :-P   ( c'est juste mon                   opinion,  basé sur les expériences de mon passé )        

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1653 messages

yop, avec 0,81 m²  tu peux largement cultiver 4 plantes, ma surface est plus petites et j'ai 10 régulières actuellement  ,
après si ton choix est d'en avoir qu'une,  comme tu dis , chacun fait comme il le sent et heureusement ;) , je te disais ça juste par rapport à tes objectifs, 300g sur une plante , c'est des trucs qu'on voit plus en outdoor et en pleine terre, mais bon , à coeur vaillant , rien d'impossible !! à dimanche du coup :yepah:

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

yop l'ami, bien sur et je suis très motivé :crame:  .

Je réussirai peut être pas à avoir le g/w en cfl scrog la 1er fois, mais quand je vois ce que je réussi déjà à chopper avec une plante en mode taille/pinçage je me dit qu'avec une meilleur assimilation de lumière que va me procuré la méthode scrog , je pense que ça va cartonner. Il faudra aussi que je calcule par apport au temps supplémentaire le rendement que ça m'apporte, comparer à mon ancienne méthode qui dure en général +/-3 mois mais bon, chaque chose en son temps .

PS: 2017 serra l'année du SCROG pour ma part :chim:  , je vais me consacrer uniquement à travaillé set           méthode qui je le rappel m' est totalement inconnue  ( dans la pratique ) 

Voilà bonne journée à tous et bonne   :culture:

Modifié par Duke#be, 15 February 2017 - 15:10.

Duke#be

Duke#be

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 123 messages
  • LocalisationPays Libre

bonjour, 

Voilà je lance enfin une graine de ice :yeah:.

Pour moi la méthode la plus simple et sur à 100% pour faire germer mon bébé serra mes 2 fidèles assiettes profondes.

2/3 photos valent mieux qu'un long discoure :zzz:  

@+ 

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Duke#be, 16 February 2017 - 00:12.

• manuel valls aime ceci

manuel valls

manuel valls

Cannaweedeur Ministériel

• CannaWeedeur
  • 1653 messages

yhea c'est parti !!

finalement t'as pas attendu dimanche :D , on sent la motiv et l'envie de faire ça au plus vite !!

à bientôt, pour dire bonjour à la radicelle :)

Modifié par manuel valls, 16 February 2017 - 14:25.

Heka

Heka

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 359 messages
  • Localisation3ème planette de ce sytème.

Salut!

perso, j'ai réussi a remplir ma box (60*80) avec un seul pied, mais 60j de cro par contre ...

patience et bon grow a toi ;-)

• Duke#be aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : scrog