[JDC1] [F+64] [Red Afro][60*60*170][CFL 200/300W][Terre] Les péripéties de 4 survivantes


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Apres un long moment à lire le forum et les guides, prendre conseil (merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui se reconaitront!) me voici lancé et j'ouvre donc mon premier JDC pour ma première culture.

 

Configuration de la box :

DarkRoom II de 60*60*170 reflexion mylar

extracteur Prima Klima 230/400 m3

FAC Can-Lite 425m3

CFL 200W grow et 300W flo Florastar avec reflecteur basique

ventilo 15W

Bac de recupération

Termo hygro avec sonde

Brumisateur 1 tête dans un bac de 11L

 

Substrat et engrais :

Batmix de Plagron

Biogrow et Biobloom de biobizz (le biogrow sera surement inutile)

Xtra roots (stimulateur racinaire)

Green sensation

pots 9*9*10

pots de 3L

pots 7L

 

4 graines de red afro de chez Tropical seed (commandées chez the bad seed)

 

 

 

post-862146-0-55104100-1486290880_thumb.jpg

le 28/01

J'ai mis 4 graines de red afro à germer dans du coton humidifié dans le noir et au chaud. (au dessu du frigo)

 

 

 

le 30/01

3 graines ont germé et la dernière n'a pas l'air de vouloir sortir! même pas un debut de fissure dans la coque de la graine.

Et là, une idée : Et pourquoi je ne l'aiderais pas a sortir en l'aidant a fendre cette coque? (réponse : parceque c'est une idée débile et qu'il faut juste être patient)

Mais je le fait quand même... Résultat, la graine est bien fendue.... mais horizontalement et non pas le long de la racine comme cela se fait naturellement. Bon tant pis je la remet dans son coton, on sait jamais !?

Mise en pots des 3 graines non tramatisées dans du batmix humidifié au pulverisateur (tout le batmix est humidifié puis mis dans le pot) et aéré avec amour!

 

 

 

le 31/01

Contre toute attente, la graine traumatisée a produit une racine et a bien ecarté les deux moitiés de sa coque. je l'extrait de celle-ci et la met en terre comme les autres!

 

Nous en sommes aujourd'hui à C+1.

Les conditions dans la box sont de 26.2/21.8°C pour 34/48%

J'ai nommé la rescapée Phénix, et ses 3 soeurs Morphée Chimère et Muse.

Désolé je n'ai pas pensé a prendre de photo de la pauvre Phénix lorsqu'elle lutait encore avec sa graine, mais je pense que c'est pour le mieux, certaines âmes sensible n'auraient surement pas suporté...

Mais ci après les photos de C+0 et de C+1

 

post-862146-0-60738000-1486079482_thumb.jpg

post-862146-0-13732900-1486079571_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ymer49, Mr-Gaanja et Kannapêche,

 

Bienvenue à tous les trois dans mon humble jardin, ya des bières au frigo et un canapé dans le coin, faites comme chez vous!

Merci pour vos messages, ca fait plaisir de voir du monde intéressé !

Pour l'hygro, en effet, il va falloir que je fasse quelque chose! Je vais m'en occuper ce we. Je pense acheter un humidificateur.

Concernant les pots, je me demande s'il ne serait pas une bonne chose de prendre des pots intermédiaire (3L?) plutot que de le mettre directement dans les 7L.

 

A très bientôt et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet man !

 

Tu as fait tes départ en batmix ? C'est pas trop conseillé il me semble. Il faut le rincer avant d'y mettre des semis. Tu risques un cramage !

Mets une cloche/bouteille pour l'hygrométrie en attendant l'humidificateur au pire.

 

Bon grow à toi en tout cas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pwet man !

Tu as fait tes départ en batmix ? C'est pas trop conseillé il me semble. Il faut le rincer avant d'y mettre des semis. Tu risques un cramage !

Mets une cloche/bouteille pour l'hygrométrie en attendant l'humidificateur au pire.

Bon grow à toi en tout cas !

 

 

Je surveillait un éventuel changement de couleur des feuilles de manière assidue pour anticiper un surengraissage au cas ou...

Mais suite a ton message, je vais effectuer un rincage lors de mon premier arrosage du coup (dans qulques jours). Il est d'ailleurs conseillé sur le site de plagron de rincer avant utilisation, ce que je n'avais pas vu. Merci beaucoup, je pense que tu viens de m'eviter bien des soucis ☺

 

 

Mini MAJ :

Je suis donc passé acheter un brumisateur une cellule que j'ai mis sur le meme cycle que la lampe. Les resultats sont plus que concluants avec une hygro qui monte jusqu'à 90% pendant le cycle de jour !

J'ai eu quelque soucis de d'eclaboussures (500ml sont sortis de la bassine) mais j'ai l'impression d'avoir reussi a solutionner le problème avec un bricolage a deux balles, je vous mettrais des photos sur la prochaine vrai MAJ

J'en ai profité pour acheter des pots de 3L et du stimulateur de racines (sans engrais)

J'ai mis à jour le premier post en conséquence.

 

Bon grow a tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

MAJ C+6

Mon système D anti éclaboussures se revèle efficace mais fait bien baisser mon hygro.

 

 

deux bouteilles de coca decoupees et liées entre elles, maintenues en flotaison par un peu de polystyrène (oui le polystyrène est à revoir :D)

post-862146-0-54422600-1486507711_thumb.jpg

 

 

Les relevés du jour sont :

Min. 21.1°C et 53%

Max 26.6°C et 64%

Alors certes je n'ai plus d'inondation mais je suis loin des 90% initialement atteints. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur! (le brumisateur et la ventilation sont branchés sur le cycle lumineux)

 

A part ça, les petites se portent bien je pense !

Je note un retard d'approximativement 3 jours pour Phénix qui se rement neanmoins plutôt bien de la torture que je lui ai infligé (cotylédons abimés)

Muse est la plus grande à ce jour suivie de près par Chimère et Morphée.

Tous les jours les pots changent de place dans la box pour alterner les places les plus exposées au vent et à l'humidité.

La lampe est à une quinzaine de centimètres de l'apex des plantes

 

Place aux images !

 

 

C+2

post-862146-0-51425000-1486508819_thumb.jpg

C+3

post-862146-0-85057500-1486508834_thumb.jpg

C+5

post-862146-0-96811900-1486508845_thumb.jpg

C+6

post-862146-0-27336400-1486508861_thumb.jpg

 

 

Je ferais la prochaine séance photo sous lumiere naturelle, le spectre de la lampe de grow altère quand meme bien les couleurs....

 

Au poids des pots, je dirais que l'arrosage devrait intervenir dans deux jours... Mais c'est au doigt très très mouillé ayant une expérience nulle sur le sujet ^^

 

N'hésitez pas à critiquer, commenter, suggérer, proposer, prendre une bière !

 

À bientôt et bon grow

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c est deja mieux pour l hygro elle sont bien belles moi j ai commencer mon JDC aussi je met les photo bientot et pour le brumi je crois que tu peux le mettre dans le fond d‘un grand seau d‘eau rempli au 3/4 et la tu n aura plus d eclabousure normalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MAJ C+9

Depuis deux jours, les jeunes feuilles de Morphée tirent un peu la tronche. la pointe se penche vers le bas alors que la feuille semble ferme et j'ai meme l'impression d'avoir un debut de chlorose (impossible a voir ou presque sur les photos)

 

post-862146-0-45591000-1486816663.jpg

post-862146-0-84377300-1486816856.jpg

 

Sur les conseils d'un grand maitre du diagnostic, je vais effectuer un arrosage plus fréquent!

 

les racines avaient plutot bien colonisé mes petits pots

post-862146-0-69889800-1486816739.jpg

 

J'ai donc rempoté dans les pots de 3L et arrosé avec 1 L chacune (+0,2ml de Xtra Roots) afin de rincer un peu le substrat et de virer les eventuelles bulles d'air du rempotage. Le rempotage est fait au coucher de soleil c+9.

 

Du coup une petite photo nocturne des plantouilles rempotées

post-862146-0-97395300-1486817039_thumb.jpg

Morphée est en bas a droite de cette photo, on voit assez mal le pb sur cette photo cela dit.

 

Bon grow !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue powerbull, je t'en prie installe toi, c'est sympa de passer et de laisser un message!

J'espère que je n'appredrais pas trop de choses à la fois :D

 

À bientôt, bon grow

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami

 

Je suis de passage par hasard et je vais me poser suivre ca de près

 

Si je peut te donner un ptit conseil prévoit des pots plus grand pour la Floraison,si ton espace te le permet ;)

 

Enfin je suis pas un expert non plus,d autre membres te confirmeront peut etre cela.

 

Je vais lancer ma deuxième session,n'hésite pas a passer ;) Y'a aussi des bières et des pizzas dans le frigo :music:

 

Bon Grow

 

A+

Modifié par Growseed25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers,

 

 

Salut a toi l'ami

 

Je suis de passage par hasard et je vais me poser suivre ca de près

 

Si je peut te donner un ptit conseil prévoit des pots plus grand pour la Floraison,si ton espace te le permet ;)

 

Enfin je suis pas un expert non plus,d autre membres te confirmeront peut etre cela.

 

Je vais lancer ma deuxième session,n'hésite pas a passer ;) Y'a aussi des bières et des pizzas dans le frigo :music:

 

Bon Grow

 

A+

Bonjour growseed25,

 

Je t'en prie installe toi, il y a de l'espace!

J'ai des pots de 7L pour la floraison, je pense vraiment que c'est le maximum que mon espace me permet

post-862146-0-70643800-1487200404_thumb.jpg

Modifié par MacRosman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je fais une petite MAJ rapide post-palissage.

Hier (c+16), j'ai ajouté un peu de terre au fond des pots (en l'absence de contre-indications suite a mon post).

J'ai aussi arrosé avec 75cl d'eau claire chaque pot.

Comme les troncs commencaient a s'épaissir, j'en ai profité pour palisser aussi avant que ca commence a etre galère.

 

Avant palissage

post-862146-0-25638800-1487422065_thumb.jpg

post-862146-0-68361200-1487422084_thumb.jpg

 

Palissage individuel :

 

post-862146-0-38015500-1487422100_thumb.jpg

post-862146-0-29926300-1487422107_thumb.jpg

post-862146-0-74167700-1487422120.jpg

post-862146-0-15334500-1487422130.jpg

 

 

Vue d'ensemble:

post-862146-0-26964200-1487422139_thumb.jpg

 

Et de retour dans la box :

post-862146-0-08181900-1487422146_thumb.jpg

 

Comme c'est mon premier palissage, n'hésitez pas a commenter ou amener une critique constructive!

Je sais que certaine photos sont un peu floues et a l'envers, mais j'ai un peu galéré (photo et maj faites avec mon portable)

 

A bientôt pour le passage en flo ☺

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

J'passe tfaire un ptit coucou..

 

 

Sa pousse bien dit donc, good :)

 

Bon c'est vrai qu'il y a une qui t'a fait des siennes mais.. Ca à l'air de repartir, et les autres se portent bien !

 

Cool le palissage.. C'est ce qu'il faut, developpe nous une belle canopé.. Fait pousser les secondaires.

 

Par contre.. Bientôt la flo ? Genre bientôt comment ?

 

Laisse les au moins 10 jours dans tes 3L.. Enfin s'toi qui voie ^^

 

Le temps de laisser pousser tout ça..Tu palisse correctement histoire que sa prenne pas trop de hauteur..tu pince.. Et t'essaye de faire en sorte d'avoir au mois quelques branche plus ou moins bien développer par plantes.. Sur lesquelles miser ta récolte :)

 

Tu peut même t'essaye à la taille d'apex, histoire de voir comment la plante réagis, vu que c'est ton premier grow ( sur 1 seul hein)

 

Rempotage en 7L.. Un peu de repos pour les racines.. Et flo ? :P

 

C'est une suggestion, tu adapte en fonction de :P

 

Bon grow l'ami ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KMW,

 

Ca fait plaisir de te voir passer,

Installe toi, y un fauteuil avec ton nom dessus :)

 

Quand je disais a bientôt, c'est que je ne pense pas faire de MAJ avant (ya pas foule non plus ici

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.