[JDC1] [F+64] [Red Afro][60*60*170][CFL 200/300W][Terre] Les péripéties de 4 survivantes


Messages recommandés

Yoyo mac

 

 

Alors, ça en est où tout ça ? Sa pousse ?

 

Enfin j'suppose.. :P

 

T'a réussi à développer tes secondaires alors ?

 

Et non le pincage est bien loins d'être contre productif.. C'est le meilleurs moyen de limiter la pousse en hauteur, favoriser les secondaires, tout en gardant le gros apex principal. :)

 

Et t'en fait pas si y'a pas foule.. Ca fini toujours par squatter les jdc une fois en flo :P

 

+ l'ami

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je viens me poser par ici avec ma soucoupe pleine de m*** ...heu...  de "matières organiques" .... :-P

 

Dis-donc coup de bol pour ta 4ème graine ...je n'aurai pas parié dessus ... :)

 

Sinon n'hésites pas à détailler un peu plus ta signature , et aussi tu peux aller "signaler" sur le TU de tropical que tu as lancé un JDC avec l'une de leurs variet' pour ceux que ça intéresse ...

 

ça sera donnant/donnant ...ça te donnera un petit peu de visibilité pour ton JDC et ceux qui apprécient les variet de tropical sauront qu'il y'en a par là ;-)

 

Bon rempotage alors pour demain et bonne session à toi ! :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici venir la MaJ promise!

 

Mais avant tout, bienvenue Glass-blower !

Quel doux fumé t'acompagne? Ah... Si tu pouvais laisser ta soucoupe pleine de mmmmm... matieres organiques pres du sac de batmix, ce serait top !

Pour la quatrième, je lui ai laissé 24h pour donner signe de vie, elle l'a fait alors je lui ai laissé sa chance

post-862146-0-69017400-1488026099_thumb.jpg

post-862146-0-74895100-1488026107_thumb.jpg

post-862146-0-44890300-1488026114_thumb.jpg

post-862146-0-40726000-1488026127_thumb.jpg

post-862146-0-37617800-1488026138_thumb.jpg

post-862146-0-75918100-1488026145_thumb.jpg

post-862146-0-83183600-1488026152_thumb.jpg

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mac !

 

Tes petites sont superbe et les photos de ton palissage nickel ! Je vais m'en inspirer si tu permet =)

Car ça fais plusieurs jours que je cherche des photos de palissage ou on vois correctement comment tous est accroché est à quelle endroit ! :plus:

 

 

Sinon, pour le lancement en floraison, je pense faire le stretch avec la 200W de croissance pour essayer de garder des internoeuds courts et tirer un maximum partie de la faible penetration lumineuse de la CFL 300W de floraison, qu'en pensez vous?

 

J'ai lus quelque pars que l'utilisation de la MH en strech le réduit ( ça doit être pareilles en CFL, juste une histoire de spectre à mon avis:) 

 

Je vais me poser si tu me trouve une place :)

 

@++

 

KøKø

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koko,

 

Bienvenue, je t'en prie installe toi, ya de la place pour tout le monde ne t'en fais pas!

 

Pour le palissage, je peux te conseiller d'aller voir la bas, je me suis inspiré de son travail sans pour autant l'égaler

Ses JdC sont, je trouve, tres bien detaillés et pédagogiques.

 

Je ne suis pour l'instant qu'un humble debutant faisant ses premiers pas, mais je suis ravi si j'ai pu t'aider un peu.

 

A bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe juste partager une petite photo d'un phénomène qui me semble étrange. Je vien de remarquer un depart de secondaire à la base des cotylédons de Muse. Il ne me semble pas avoir vu cela sur les différents JdC que j'ai pu parcourir.

post-862146-0-76544000-1488148808_thumb.jpg

Je me trompe et c'est un phénomène courant?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

sympa par ici, ça ce passe pas mal :supair:

oui c'est un phénomène courant, d'autant plus stimuler par ton palissage/pinçage.

si tu ne le vois pas sur les jdc, c'est que cela fait partie des gourmands qu'on enlève souvent.

si je peux me permettre un conseil, laisse un peu d'air a ton palissage, parce que avec le tronc plaquer au sol (au raz du pot près de la terre) comme ça, tu vas galérer pour passer les mains dedans par la suite ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben dis donc, ça pousse bien ! Le palissage a l'air de bien fonctionner ! :)

Nos fifilles ont presque le même âge.

 

Je continue à suivre la suite tranquillou.

Bon grow l'ami ! :D

 

PBS

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ya foule aujourd'hui !

 

Heka

 

yo !

sympa par ici, ça ce passe pas mal :supair:

oui c'est un phénomène courant, d'autant plus stimuler par ton palissage/pinçage.

si tu ne le vois pas sur les jdc, c'est que cela fait partie des gourmands qu'on enlève souvent.

si je peux me permettre un conseil, laisse un peu d'air a ton palissage, parce que avec le tronc plaquer au sol (au raz du pot près de la terre) comme ça, tu vas galérer pour passer les mains dedans par la suite ...

 

bon grow a toi

@+

Bienvenue!

Installe toi, mets toi a ton aise, fais comme chez toi

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Beau boulot :)

Sa se présente bien pour la suite..

 

Tu va voir le stretch c'est " marrant à voir " la première fois..

 

Et tu comprendra comme il aura été judicieux / productif de les palisser / pincé :P

 

Passage en flo l'week prochain alors ? Good.

 

Moi c'est partie cette nuits tient :P

 

Bon grow l'ami, je repasserai !

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla!

 

KmW

J'ai en effet hate de voir les effets du strech.

Concernant le palissage pincage, je commence a deja voir les effets, les seco'daires ont quand même pas mal poussé comme tu peux le voir ci-après.

Oui j'ai vu que tu passais en flo, je suis ton JdC de très près (alors pas de bêtises!) ;)

 

Au plaisir de te re oir ici ou sur ton JdC

 

koko-weed

Reste dans le coin et tu ne manqueras pas de le voir ;)

à bientôt !

 

 

Cette nuit, les filles ont fait la grasse matinée, 11h de dodo au lieu des 8 habituelles, et à partir de demain, 12h de sommeil. Vous l'aurez compris, c'est le lancement de la FLO!

 

 

 

MaJ C+30 / F+0

J'ai arrêté le brumisateur à c+26, elles n'en avaient plus besoin, mon hygro ne decend pas sous les 48% et montait en moyenne jusqu'à 64%.

 

Avec le changement de photopériode, mon max d'hygro est a 74%, la nuit j'imagine. Je vais donc mettre la ventilation en H24 pour palier au problème.

 

J'ai arroséà C+27 avec 1.2L +2ml de XtraRoots/L

 

Les stats du jour:

T° 20.7/23.4

H 49/74

 

Je pince les apex ainsi que les secondaires qui les rattrapent tous les deux jours.

Comme vous allez le voir, les secondaires commencent a bien sortir même si j'ai l'impression qu'elles le font bien moins que sur d'autres cultures.

Soit j'ai foiré quelque chose, soit c'es la génétique, aucune idée.

 

Une petite vue du dessus

post-862146-0-61277400-1488570935_thumb.jpg

Une vue plus horizontale

post-862146-0-19333600-1488570945_thumb.jpg

 

Voila la base pour comparer en fin de stretch.

On voit aussi que Morphée commence a reprendre une couleur verte plutot que jaune, c'est plutot encourageant

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Bien beau tout sa :) pour ton palissage, bah moi perso je coupe d'un coup la ficelle et jamais eu de soucis jusqu'ici donc bon :)

 

En tout cas bon grow elles sont belles tes petites !

 

A+ man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je pense pas que tes foiré quelques chose tes petite son belle et aussi ne compare pas avec d autre, car trop de paramètres diffère de ta culture a toi.patience tu cultive sous cfl.ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les growers!

 

Tony

J'ai testé ta technique, comme tu va le voir ci-après.

Ca se passe pas mal ma foi!

 

Kannapêche

J'ai vu ton message trop tard pour tester, mais merci pour le conseil.

Cela dit, elles ont pas bougé d'un poil quand j'ai relaché le palissage

 

casèche

Merci poir le compliment! J'etais juste étonné car toutes les autres jdc que j'ai vu semblent avoir des secondaires qui se développent plus vite. Mais bon, ca avance. Doucement :P

 

 

Voici venir la ...

 

MaJ F+8

J'ai relaché le palissage des plantes d'un coup, elles n'ont pas bougé depuis :D

 

J'ai arrosé à f+1, f+4 et f+8 avec 1.1L d'eau claire.

 

Paramètres du jour :

T° = 22.0 -> 26.3

H = 51% -> 62%

Phénix fait aujourd'hui 18.8cm. Elle a prit pratiquement 1.2cm chaque jour

 

J'ai changé de lampe juste avant l'allumage, je suisnpassé en 300W Flo.

Je trouvais les plantes, a part Muse, vraiment tassées, j'avais peur d'voir des problèmes d'humidité et d'aeration.

 

Une petite vue d'ensemble :

post-862146-0-80153400-1489263603_thumb.jpg

 

Une vue de chacune des filles :

 

Muse, toujours au top, les secondaires sont nombreuses et rattrapent l'apex

post-862146-0-85099800-1489263719_thumb.jpg

post-862146-0-63022100-1489263731_thumb.jpg

 

Morphée, bien verte mais qui a du mal a tenir le rythme, une seule secondaire s'est développée correctement

post-862146-0-34527700-1489263740_thumb.jpg

post-862146-0-54184300-1489263750_thumb.jpg

 

Chimère, bien indica, un peu plus petite que les autres, les feuilles du bas sont vraiment bien larges

post-862146-0-03199000-1489263761_thumb.jpg

post-862146-0-93275200-1489263772_thumb.jpg

 

Phénix, elle ne cesse de me surprendre par sa vivacité, elle a depassé Chimère et rattrape Muse petit à petit. Les noeuds des feuilles sont rouges, j'ai bon espoir d'avoir de jolis buds rouge dessus :)

post-862146-0-78305300-1489263824_thumb.jpg

post-862146-0-25237800-1489263834_thumb.jpg

 

 

J'hésite a faire Morphée une bi-bud, etant donné que les secondaires n'ont vraiment pas l'air d'avoir envie de sortir de leur léthargie. Je pense couper toutes les secondaires sauf celle qui s'est développée. Bonne idée ? Est-ce qu'il faut que je garde les secondaires les plus proches de l'apex?

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop  :lol:

 

jolie plantounes  que tu as !!  ;-)

 

par contre 1.1L de flotte dans des pots de 7L c'est peu ..augmente la dose puis pendant le stretch elle te demanderons plus d'eau c'est maintenant qui faut augmenter la dose sava te poser des soucis sinon a long terme a ne pas arroser comme il le faut .

 

25% du volume de ton pot , je te laisse faire le calcule man !

 

bon grow a plouch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.