PLante carnivore chez aldi


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous transmet une petite offre pour les amateur de culture bio et qui sont embêtes par des bébêtes !

 

Dans tout les magasins Aldi des plantes carnivores sont a la vente

 

Peut être que cela pourra intéresser certain d'entre vous :)

Voici le lien

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/plante-carnivore-plusieurs-variets-a-299/323925

 

Bon grow a tous :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moué,

 

J'ai des réserves sur ça : Dans les magasins de jardinage la toute petite plante en pot fait minimum 8 euros.

 

Ça m'étonnerai, en tout cas les jardineries prêt de chez moi leur tarifs tournent plus vers les 3-4 euros, 5 euros max pour des plantes équivalentes. Donc avec les frais de ports ça revient au même.

 

Donc au final oui vous pouvez achetez des plantes carnivores et peu importe ou vous les acheter.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Jsait pas si le prix en magasin de jardinage c'est 8euro..

 

Mais moi qui doit passer chez lefoncé tout à l'heure. jvai aller faire un saut chez Ald au passage, voir si ils en ont.

 

Merci

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' la team !

 

 

Aller chez Aldi, pour acheter quoi que ce soit, c'est cautionner, les salaire bas pratiquer chez eux.

Et enrichir le mec le plus riche d’Allemagne et le 18éme plus riches mondialement......

Si ya bien un magasin a boycotté c'est eux !

 

J'dis ca, j'dis rien..... 

La biz.

Ayo.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skouitch à tous,

 

tout les patrons sont des pourris c'est entendu ^^

 

Mais à 3€ la plante carnivore ca me donne envie d'en refaire! J'avais essayer ca quand j'avais 13 ans et bof je les ai tuée en leur donnant des guepes à manger (le poison, pas bon^^), je m'y connais pas trop, mais à essayer, je vais peut etre leur reserver une place prés de mes semis :) Ca supporte bien l'humidité 80% ces betes là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Les plantes carnivores sont des plantes ... certaines viennent de tourbière de montagne, d autre de tourbière de zone tempéré et enfin de certaine des zones tropical ... du coup leurs besoins diffèrent.

Pour une humidité élevé et T° constante, je te conseil les népenthès qui vive sous les tropics. Les dionaea, pinguicula, sarracenia, drossera ect ect ont besoin d un vrai hivernage.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si ya bien un magasin a boycotté c'est eux !

 

.

Nestle, vichy. L'Oréal, Amazon, , yve saint Laurent, gerber, vittel, nestea, St.pellegrino, nescafé, nespresso Félix, . Et j'en passe...

 

Même combats :P

 

Sinon sans blague.. Y'a un ptit Aldi vers chez moi.. 2 employé + le gérant.. Une amie y travaillait.. Payer comme tout le monde.. Enfin au smic quoi.. Doivent avoir de la chance. :P

 

Mais je voie très bien ce que tu veut dire.. Si on veut aller par la... Faut boycotté le système entier..

 

Les 1% qui possède la totalité de toutes les grandes marques mondiale :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon, le coup de la plante carnivore pour bouffer les moucherons - en complément des bandes gluantes jaunes et bleues, çà donne une bonne petite prévention ^^

 

J'ai moi-même une plante carnivore (drachha quelque chose) acheté en mai dernier, rempotée dans du grow mix, elle me fait encore des fleurs de temps en temps ^^

Et cet été, elle en a bouffé, des mouches :lol:

 

(Note pour moi-même : penser à l'arroser plus souvent...bien qu'en l'arrosant une fois toutes les 2-3 semaines, elle tient toujours le coup ;-) )

 

Merci de l'info,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les plantes carnivores pour bouffer les pucerons et autres araignées rouges, ça le fait pas : c'est elles qui vont se faire bouffer, en fin de compte.

Pour les moucherons, elles en bouffent, mais pas suffisamment. Mais bon, dans ce cas c'est une sarracenia qu'il faut, les dionées et autres droseras ne s'attaquant qu'aux plus grosses bestioles, et les népenthes (les plus belles, à mon avis) ayant besoin d'un max d'humidité et de conditions compliquées (surtout dans une box, je dirais que c'est même pas la peine).

Mais bon, si c'est vraiment uniquement pour les moucherons, je dirais qu'un piège est bien plus efficace : fruits pourris dans une boite quelconque, un sac plastique bien tendu sur l'ouverture, et des petits trous. Les moucherons rentrent mais ne trouvent plus la sortie, vous attendez une semaine et vous jetez le tout (ou le brulez). Testé et approuvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

@kiss,

Si tu achette une plante a 3euro au lieux d'une plante a 12euro dans un système classique,

Aller acheter cette plante a 3euro c'est en soit, cautionner le fait que tes potes gagnent qu'un SMIC......

 

Mais ouai même combat pour tous. 

Après j'tennais juste a éveiller un peu les consciences :P

 

La biz.

Ayo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est hs mais je me dis : 3e ou 12e la différence pour l'employé y'en a pas, c'est la marge que l'enseigne se fait dessus qui diminue, ou il économise sur la logistique/pub/autres ?

 

Et merci d'avoir rappelé que c'était le 8/02 !! ... J'y suis allé hier et j'en avais pas trouvé, normal :)

 

A+

Modifié par Selrac
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Ayona, c'est hors sujet, mais vaut-il mieux gagner un smic et acheter un truc à 3 euros, ou gagner le double mais acheter ce même truc 12 euros, soit quatre fois plus cher ?

Blague à part, comme le dit selrac, ça n'a de toute façon rien à voir : ce n'est pas parce qu'une boite se fait plus de marge, donc plus de fric, qu'elle va augmenter ses employés pour autant. Le salaire est directement corrélé aux conventions sociales (généralement), ou à la rareté des qualifications du salarié (parfois, donc possibilité de se vendre au plus offrant). D'où l'intérêt du smic, et à mon avis la nécessité de l'augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A la base l'auteur est venue nous filé un tuyau sur une promo :lol:

 

Merci moi qui chercher des Dionée après avoir fait le tour des magasin vert autour de chez moi il s’avère que aucun n'en vendent... 

 

++ :D

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skouitch à tous, 

 

on est tous pauvres hein :') Mais au pire on peut toujours essayer le systéme D! Si je réussit des boutures j'en donnerai à ceux qui en voudront ^^ Des népenthès ! (merci beuh-chat) voilà ce que je vais essayer de bouturer! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Skouitch à tous, 

 

on est tous pauvres hein :') Mais au pire on peut toujours essayer le systéme D! Si je réussit des boutures j'en donnerai à ceux qui en voudront ^^

 

Et comment tu vas procéder tout en respectant la charte ? :siff:  :fouet:

 

Faut arrêter de partir dans touts les sens juste pour "un plan" pour des plantes carnivores ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Jolie j'ai pris les même ^^

 

Cependant si je dis pas de bêtise il ne faut surtout pas engraissé les plant carnivore, et arrosée uniquement a l'eau déminéralisé.

 

Leur substrat est principalement composé de tourbe je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais du coup du le RoyalMix c'est pas bon ?

J'en ai rempoté une dans du rm et avec 6ml d'eau dechloré (+2gouttes de root) , je voulais tester ^^ j'aurais ptet pas du

A+

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites