[Résolu]Indoor Terre Apparition Tache Couleur Rouille Et Petit Point De Décoloration Par Ci Par Là Sur Les Feuilles En General


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis aperçu du soucis ce soir n'étant pas passé voir la plante depuis le 04/02 elle n'avais pas encore les taches ce jour là

 

histoire de diagnostiquer mon problème j'ai fait plusieurs chose :

 

J'ai rempoter ce soir meme dans un pot de 3.5L et j'ai arroser juste après avec 90cl corriger avec un ph down avec un Ph de 6.37 a l'eau claire.

 

j'ai tester l'eau de sortie qui été de 6.24 et le ph du terreau light mix est de 6.2

 

j'ai arroser le 04/02 avec 0.3ml/L de biogrow 2ml/L de root et 1ml/L de Heaven sachant que la plante été a C+17 dans du light mix dans un pot de 1Litre

 

Voici quelque clicher que j'ai pu faire ce soir, il y a 3 feuilles atteinte pour le moment la première paire de feuille a une pale et a l'étage au dessus une feuille commence a etre toucher aussi :

 

DSC 0765

DSC 0766

DSC 0768

DSC 0771

DSC 0772

DSC 0773

DSC 0775

DSC 0776

DSC 0777

DSC 0776

DSC 0778

 

 

Merci d'avance de m'éclairer avec votre lanterne pleine de sagesse :)

Modifié par SeperHero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Comment fais tu pour la periode de nuit sans extraction active?

je pense que ton probleme vient la .

c'est comme pour nous il faut que la plante respire.

bon courage

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sous eco donc niveau chauffe c'est pas le risque, la ventilation je peus m'en passer je fait tourner un petit clip fan le soir quelque heure quand je rentre et pour le renouvellement de l'air mon box est ouvert h24 et toutes les pieces de mon logements sont ouverte et il fait nuit noir dans le logement. 

 

je pense clairement pas a ce que tu dis je verais plus une carence/exces ou autre chose mais de quoi? ou un problème de PH alors que je n'avais pas encore mon PH mètre et simplement les gouttes colorer pour vérifier la teneur en PH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

 

Bonjours Seperhero !

 

Déjà, il aurais pas fallu ce prendre la tête avec un Phmétre......

Mais mon avis est que, tes plantes te montre qu'elles on un problèmes de gestion des nutriments,

Plantes très verte a priori,

Et une gestion de l'arrosage pas terrible.

 

Mon avis est que si tu gère mieux ton arrosage,

Avec le passage en 3.5l ça devrais aller mieux,

Doucement néanmoins sur l'engrais tu viens de passer dans un nouveaux terreaux déjà engraisser !

 

Attend le passage d"oilox ou bountyche quand même ;)

 

La biz.

Ayo.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Merci Ayona... :pro:  pour ton aide ,

 

 

effectivement , un léger sur engraissement , certainement

 

lié a une gestion un peu chaotique de l'arrosage et une puissance

 

d'éclairage qui fait qu'elles mangent moins , avec ton engraissement

 

derrière..., elles ont gavées tout simplement  , de l'eau avec un additif

 

complémentaire du style bio-Essentials devrait faire du bien ;-) 

 

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

 

Bonjours Seperhero !

 

Déjà, il aurais pas fallu ce prendre la tête avec un Phmétre......

Mais mon avis est que, tes plantes te montre qu'elles on un problèmes de gestion des nutriments,

Plantes très verte a priori,

Et une gestion de l'arrosage pas terrible.

 

Mon avis est que si tu gère mieux ton arrosage,

Avec le passage en 3.5l ça devrais aller mieux,

Doucement néanmoins sur l'engrais tu viens de passer dans un nouveaux terreaux déjà engraisser !

 

Attend le passage d"oilox ou bountyche quand même ;)

 

La biz.

Ayo.

 

Bonjour Ayona !

J'ai un PH de 8.5 une fois l'eau reposer 24h selon toi je ne devrais pas toucher au PH? j'avais lu que au dessus de 8 il faller corriger :s

Mon arrosage est pas régulier car j'arrose quand la plante en a besoin pour éviter le surarosage, que veus tu dire par gèrer mieu mon arosage des astuces a me donner? ^^

J'avais engraisser quand la plante été encore dans son pot de 1L, pour le passage en pot de 3.5L j'ai arroser a l'eau claire lors du rempotage ^^

Je met toujours beaucoup moins que prévu 1ml de heaven au lieu de 2ml, 2ml de roots alors qu'on peus monter a 4ml et la j'ai juste mit 0.3ml de grow au lieu de 2ml a presque 3 semaine de croissance dans un terreau pauvre (light mix)

C'est le seul petit engraissage que j'ai fait selon toi sa serait ces 0.3ml/L qui on bruler ma plante?

 

Merci de tes conseils la biz aussi ;)

 

Bonjour a tous 

 

Merci Ayona... :pro:  pour ton aide ,

 

 

effectivement , un léger sur engraissement , certainement

 

lié a une gestion un peu chaotique de l'arrosage et une puissance

 

d'éclairage qui fait qu'elles mangent moins , avec ton engraissement

 

derrière..., elles ont gavées tout simplement  , de l'eau avec un additif

 

complémentaire du style bio-Essentials devrait faire du bien ;-)

 

 

cordialement  

Bonjour oïlo !

 

Pour toi aussi ce serait ces 0.3ml/L de biogrow qui aurait cramer ma plante a C+19 (alors que le tableau préconise 2ml/L) alors que j'ai jamais engraisser dans du light mix?

 

Pourquoi ma gestion de l'arrosage est chaotique pour toi?

J'ai pas compris ce que voulais dire par une puissance d'éclairage qui fait qu'elle mange moins?

Pour toi elle reçoive pas assez de lumière pour manger tout ce qu'il y as dans le terreau c'est sa?

 

Le rempotage que j'ai fait avec arrosage a l'eau claire devrait règler le problème du coup selon toi?

 

Je passe a mon GS demain ou sinon ce week end je vais voir si je peus trouver ce que tu me recommande j'ai lu un peus ce que c'était en description sur internet c'est vrai que sa peus peut etre m'aider sa risque rien c'est un additif après tout ^^ :)

 

 

Ce soir en rentrant je verais comment le problème a évoluer je posterais des photos si il y a une évolution du soucis !

 

En tout cas merci pour votre soutien rapide d'expert en la matière sa fait plaisir de voir une communauté aussi réactive :) !

 

Bon grow' les Bro Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Je me permet,

 

Oïlo voulait te dire que si tu as eu un peu peur du sur arrosage, tu as peut-être eu la main trop légère sous la fréquence et la quantité, ce qui engendre une augmentation des sels ds ton pot par sous arrosage ce qui fait que t'es plants sont bien bien vert seulement avec 0.3 d'EC plus l'EC de ton light.

 

Si les quantités d'eau n'ont pas l'air de choquer mise sur une fréquence plus élevé, tu attends peut-être trop entre deux arrosage.

La puissance de l'éclairage fait tout...Ta plante ne boira pas la même quantité sous néon ou sous HPS...le rayonnement et la pénétration n'étant pas les mêmes, pareil pour la nutrition, une plante sous 1000w HPS consomme bcp plus d'engrais qu'une autre sous CFL....La vitesse de développement n'étant pas du tout la même.

 

Dans ton cas tu peux abaisser les doses pour un croissance optimale...Mais gère correctement ton arrosage et tout rentra dans l'ordre.

 

Bonne suite

 

PS: Si tu commence à ajuster le PH en terre à cause d'une eau pas cool :lol: tu sera obliger de le faire toute la session...La cause au flinguage des tampons...

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si je peux me permettre, que de bons conseils que tu as recu sur le post mais si tu me laisse ajouter mon grain de sel...

 

Tu dis que tu px te passer dextract et intra car tu as une lumiere qui ne chauffe pas: faux, un intra et un extra sert autant a refroidir les pieces qu'a emmener une air fraiche avec du co2 neuf.

 

On peut se passer d'intra/extra car tu as un ventilo dans la box: faux, le ventilo ne sert pas a refroidir tes box mais a faire circuler l'air stagnante et humide dans le bas des plantes pour eviter les moisissures et pour la solidification de la plante du au mouvement constant des plantes devant le ventilo. Ventilo 24/24 ouvert!!!!!

 

Pour ton ph, 8.5 cest vrmt bcp. La terre a un effet tampon mais qui a ses limites! Ton crayon ph jaune si jme trompe pas cest un truc chinois choppe sur alibaba/aliexpress?? Ils font tellement du matos de la pire qualite que jserais tente de te dire que pt le crayon ne t'indique pas les bonnes donnees! Essaye de comparer avec un crayon style hanna.

 

Bonne chance chef!

 

A++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci a vous deux ,   :cool2: pour le complément d'infos ,

 

il ferait pas mieux le bonobo'x  :plusun:

 

en attendant des bonnes nouvelles ...  ;-)

 

une bonne vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

SAlut à toi,

 

Je me permet,

 

Oïlo voulait te dire que si tu as eu un peu peur du sur arrosage, tu as peut-être eu la main trop légère sous la fréquence et la quantité, ce qui engendre une augmentation des sels ds ton pot par sous arrosage ce qui fait que t'es plants sont bien bien vert seulement avec 0.3 d'EC plus l'EC de ton light.

 

Si les quantités d'eau n'ont pas l'air de choquer mise sur une fréquence plus élevé, tu attends peut-être trop entre deux arrosage.

La puissance de l'éclairage fait tout...Ta plante ne boira pas la même quantité sous néon ou sous HPS...le rayonnement et la pénétration n'étant pas les mêmes, pareil pour la nutrition, une plante sous 1000w HPS consomme bcp plus d'engrais qu'une autre sous CFL....La vitesse de développement n'étant pas du tout la même.

 

Dans ton cas tu peux abaisser les doses pour un croissance optimale...Mais gère correctement ton arrosage et tout rentra dans l'ordre.

 

Bonne suite

 

PS: Si tu commence à ajuster le PH en terre à cause d'une eau pas cool  :lol: tu sera obliger de le faire toute la session...La cause au flinguage des tampons...

Tchusss

Merci pour ces conseils je ne savais pas que suivant l'éclairage la plante conssomer plus ou moins d'engrais je me doutais pour l'eau quel consomme + mais je savais pas pour l'engrais merci de l'information :) !

 

Et oui je sais que pour le PH une fois modifier c'est pour toute la culture mais avec une eau a 8.5 de PH j'ai pas trop le choix je crois :/

 

Slt,

Si je peux me permettre, que de bons conseils que tu as recu sur le post mais si tu me laisse ajouter mon grain de sel...

Tu dis que tu px te passer dextract et intra car tu as une lumiere qui ne chauffe pas: faux, un intra et un extra sert autant a refroidir les pieces qu'a emmener une air fraiche avec du co2 neuf.

On peut se passer d'intra/extra car tu as un ventilo dans la box: faux, le ventilo ne sert pas a refroidir tes box mais a faire circuler l'air stagnante et humide dans le bas des plantes pour eviter les moisissures et pour la solidification de la plante du au mouvement constant des plantes devant le ventilo. Ventilo 24/24 ouvert!!!!!

Pour ton ph, 8.5 cest vrmt bcp. La terre a un effet tampon mais qui a ses limites! Ton crayon ph jaune si jme trompe pas cest un truc chinois choppe sur alibaba/aliexpress?? Ils font tellement du matos de la pire qualite que jserais tente de te dire que pt le crayon ne t'indique pas les bonnes donnees! Essaye de comparer avec un crayon style hanna.

Bonne chance chef!

A++

Oui je sais bien que le renouvellement de l'air est important pour l'apport en co² la chaleur etc, ce que je voulais dire c'est que comme ma box est ouverte et toutes les pieces du logement, et que l'air du logement est renouveler et que la lampe ne chauffe pas je me fais pas de problème la dessus pour le moment mais sinon j'ai un extracteur ne tkt pas ;)

 

Oui comme je disais au dessus a Papass j'ai pas trop le choix avec un PH 8.5 je vais faire avec ^^, mon PHmètre viens de chez IG le 1er prix avec les buffer, solution de rincage, et stockage et eau demineraliser.

Tiens j'avais une question si le PH de mon eau est toujours compris on va dire entre 6 et 6.5 c'est bon ou il faut que soit absolument constant sur chaque arrosage ou une marge d'erreur est possible et envisageable? car viser pile poil a chaque fois sa risque d'etre bien chiant ^^

Merci a toi l'ami de tes précieux conseils :) !

 

Bonjour 

 

Merci a vous deux ,   :cool2: pour le complément d'infos ,

 

il ferait pas mieux le bonobo'x  :plusun:

 

en attendant des bonnes nouvelles ...  ;-)

 

une bonne vibe's 

Bah les bonne nouvelles c'est que pour l'instant le cramage a pas evoluer depuis les photos que j'ai poster l'arosage a l'eau claire lui a peut etre fais du bien :) ^^ mais j'halucine toujours sur le fait que un petit 0.3ml/L arrive a bruler un peus une plante a 3 semaines de croissance dans du light mix c'est ouf !!! :o

 

Vous me consseiller quel moment pour lui mètre un peus de biogrow du coup? Un nombre de semaine précis, un phénomène visuel ou quelque chose d'autre? comment savoir si on peut engraisser du coup que je ne refasse pas d'erreur ^^? (Je compte en faire un pied mère si possible)

SAlut à toi,

 

Je me permet,

 

Oïlo voulait te dire que si tu as eu un peu peur du sur arrosage, tu as peut-être eu la main trop légère sous la fréquence et la quantité, ce qui engendre une augmentation des sels ds ton pot par sous arrosage ce qui fait que t'es plants sont bien bien vert seulement avec 0.3 d'EC plus l'EC de ton light.

 

Si les quantités d'eau n'ont pas l'air de choquer mise sur une fréquence plus élevé, tu attends peut-être trop entre deux arrosage.

La puissance de l'éclairage fait tout...Ta plante ne boira pas la même quantité sous néon ou sous HPS...le rayonnement et la pénétration n'étant pas les mêmes, pareil pour la nutrition, une plante sous 1000w HPS consomme bcp plus d'engrais qu'une autre sous CFL....La vitesse de développement n'étant pas du tout la même.

 

Dans ton cas tu peux abaisser les doses pour un croissance optimale...Mais gère correctement ton arrosage et tout rentra dans l'ordre.

 

Bonne suite

 

PS: Si tu commence à ajuster le PH en terre à cause d'une eau pas cool  :lol: tu sera obliger de le faire toute la session...La cause au flinguage des tampons...

Tchusss

merci pour ces conseils je ne savais pas que suivant l'éclairage la plante conssomer plus ou moins d'engrais je me doutais pour l'eau quel consomme + mais je savais pas pour l'engrais merci de l'information :) !

 

et oui je sais que pour le PH une fois modifier c'est pour toute la culture mais avec une eau a 8.5 de PH j'ai pas trop le choix je crois :/

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

et oui je sais que pour le PH une fois modifier c'est pour toute la culture mais avec une eau a 8.5 de PH j'ai pas trop le choix je crois :/

 

Le problème et je n'y avais pas trop fait attention...Tu boss en organique (BioB), et l'acide phosphorique en organique ça ne le fait pas...A moins de trouver un PH down organique...(le citron c'est non stable c'est bof bof)...

Si tu va mater un peu en section organique il en parle quelques part, il y a un thread sur le sujet....

Si quelqu'n passe....

 

Tchusss

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Tu as le lien vers le topic? ^^ je le trouve pas :/, S T P, MERCI 

 

RE,

 

 

Le problème et je n'y avais pas trop fait attention...Tu boss en organique (BioB), et l'acide phosphorique en organique ça ne le fait pas...A moins de trouver un PH down organique...(le citron c'est non stable c'est bof bof)...

Si tu va mater un peu en section organique il en parle quelques part, il y a un thread sur le sujet....

Si quelqu'n passe....

 

Tchusss

 

@+ , c'est mieux avec un peu de savoir vivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.