Chambre de culture à bas prix. Affaire à saisir ou à éviter ?


Messages recommandés

Salut

J'orais besoins d'avis sur la marque Aosom, si vous avez déjà commandé une box ou autre sur leur site.

Ils proposent des box et des serres à bas prix ceux qui m'interesse fortement.

 

****************************************

J'ai regardé les avis des clients sur leurs site, c'est assez mitigé..

Vous pensez que c'est bon plan ou arnaque ?? Je me pose des questions sur la qualité. Je voudrais pas me retrouver avec une box qui se déchire lors du montage.

Si vous avez des retours sur ce matos merci de m'en faire part :)

++

Modifié par Etranje
suppression liens vers gs ou jardinerie.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 au dessus..

 

 

Rien que les termes qu'ils utilisent pour décrire leur produit :

 

" un ' simple ' revêtement "

 

Ils parlent nulle part de la capacité réfléchissante qui doit être naze..

 

Ils parlent juste d'une imperméabilité à la lumière..

 

Pas d'indication sur la charge max que peuvent soutenir les barres de suspension..

 

La toile j'y ferait pas confiance..

 

Quand tu voie qu'une box 120*120 de milieu de gamme sa va chercher dans les 140-150e..

 

La c'est les prix d'une eco tente lite..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que niveau réfléchissant ca serai mieux du mylar, mais bon je pense pas que les parois de la box est un rôles important sur le rendement ( ceux n'est que mon avis )

 

Après rien empêche d'y coller du mylard par dessus.

 

Quand à la charge max que peuvent supporter les barres ça m'a l'air d'être assez solide quand même. Du moins pour 2 simple réflecteur.

 

159e la box 240×120×200 ca laisse à réfléchir ! Elles coûtent au moins 2 fois plus cher sur les sites de growshop..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Si elle te fait envie et que tu le sent bien... Prends la...

 

Mais après.. Si c'est pour devoir retapisser l'intérieur de mylar toi même......

 

Autant te l'a fabriquer home made ta box non ?

 

Bref.. Faire des économies c'est bien.. Mais ils faut les faire intelligemment et sur le bon matériel..

 

Comme ceux qui achète des extra de gaines..

et se rende compte 6mois plus tard qu'il faut en racheter un vrai, style ovni parce que celui là est entrain de lâcher ou qu'il ne fait pas le taff.

 

La box c'est la pièce maîtresse de ton équipement..

 

Jsui pas entrain de te dire de prendre la plus cher de toutes, haut de gamme, Haute reflection et qui fait rasoir électrique accessoirement..

 

Mais.. Attention.. :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement il faut peser le pour et le contre, c'est pas un projet urgent donc je vais pas faire l'erreur d'acheter n'importe quoi.

 

Pour fabriquer une box home-made 240x120x200 ca requiert pas mal de matos et de boulot, si je trouve le courage pourquoi pas !

 

Je m'y prendrez au moment voulu, mais si vous avez des retours sur la qualité de ces box n'hésité pas à poster.

C'est la marque HOMCOM, aucune idée de ceux que ca vaut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo l'ami

 

J'y pense maintenant.. Si sa peut t'aider..

 

Y'a quelques temps j'etait moi aussi à la recherche d'une bonne affaire concernant une home-box..

 

Et un modo ( merci Aya) m'avait recommandé ce site:

 

"kmsdirect "

 

Il aurait testé, pas cher pour la qualité que c'est paraît il..

 

Va y jeter un oeil.. Une bonne alternative..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Bonsoir,

 

Jetez un œil du côté de chez "kmsdirect" en Angleterre.

Les box sont à prix très compétitif et la qualité convenable. J'ai une 80*80160 (et j'ai revendu à un ami une 240*120*200). J'ai cultivé + de 3 ans sans soucis. Ce sont des box basiques mais qui tiennent la route.

Allez vous faire une idée... Attention les prix sont en livre sterling, pensez à faire x1.35 pour avoir le prix en euros.

 

Voilà de quoi être un peu plus indécis :lol:

 

++

Et ça enfaite tout bêtement...

 

https://www.cannaweed.com/topic/203164-choix-rapport-qualit%C3%A9-prix-homebox-quel-marque-pour-quel-qualit%C3%A9/

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je confirme ce que j'ai répondu par mp à toto.riina, ce sont des box de bon rapport qualité prix.

 

L'intérieur est convenable pour le côté réfléchissant, simpliste au niveau des divers passages de gaine, entrées d'air.

En revanche, la structure en elle même (coutures, tissus, fermeture éclair) me parait de meilleure qualité que certaines marques (j'ai aussi une silverbox qui à côté me parait fragile mais mieux fini).

 

J'ai eu une 240x120 pendant 3 ans environ (toujours en fonction chez un ami) et j'utilise une 80*80 depuis 4/5 ans.

Je les ai à peine retouchées afin d'adapter les gaines (extra en 250 dans la 240x120 :siff: ) ou ajouter des scratch pour bien tenir ouverts ou fermés les rabats d'entrée d'air au bas de la box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites