Winflex tt 150 black besoin d'aide svp


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Après plusieurs recherche qui n'ont rien donné

Je vous demande donc de l'aide svp

 

Je suis entrain de monter ma box

Mais j'ai un petit soucis avec le branchement de mon extracteur d'air winflex tt 150

Je ne sais pas comment le brancher au niveau des fils

Sur le winflex il y a 1 rouge 1 noir et blanc

et sur ma prise fils marron bleu et vert jaune

 

Je vous joind une photo

Et ma question est la suivante quel fils de la prise se branche avec les fils de l'extracteur

 

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apporterrai

post-862977-0-22177700-1486582584_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La prise de terre vert-jaune va sur son jumeau à gauche sur ta photo.

 

Pour le reste la réponse doit être juste dessous ton domino on voit un peu N L1 L2... logiquement le N est le neutre donc fil bleu. Et les L les phases, par contre il doit y a voir une raison pour qu'il y ait 2 phases (2 vitesses).

 

Une meilleure photo des schémas serait utile pour vérifier.

 

A plus.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je suis pas électricien , je bricole  , il y a pas un plan de connections sur le côté ?

 

Ce que je ferai :

 

En bas de la photo tu as N / L2 / L1

 

Le N c'est le neutre donc fil Bleu ,L1 ou L2 (il doit y avoir une histoire de vitesse)  la phase donc le Marron .

 

A vérifier , si il est classe II pas besoin de raccorder la terre .... ( symbole des carrés à droite de la tof )

 

Donc , si je dis pas de bêtises , le bleu sur le rouge (N) , le marron clair sur marron/noir (L2 vitesse max), et tu mets un domino au bout du jaune/vert .

 

A confirmer / vérifier .

 

Te trompes pas sinon ça peut le flinguer .... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponse pour le fil de terre qui est sur l'extracteur au bout il y a un plastique transparent

Pour le N se qui m'inquiète c'est que il est en dessous du fil rouge c'est pour ça que j'hésité

Bon je vais tenter ce que vous m'avez expliqué et je vous dirais si cela a marché

Et pour répondre à ta question Freeman oui c'est bien un 2 vitesse

 



Tout simplement parce que c'est mon vendeur qu'il me la conseillé

++ Modifié par glass-blower
Messages combinés + "re"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je vous mets le schéma qui se trouve en dessous du capot de l'extracteur

 

post-862977-0-30304600-1486586384_thumb.jpg

Desolé je suis une femme donc niveau électricité je suis vraiment nul et en plus je suis débutante donc un peu de compréhension messieurs

 

Re

Bah changes vite de vendeur, et arrête de les écouter..Si tu l'as acheté il y a pas longtemps, profites en pour le ramener au shop et prendre du vrai matos.

+


Je débute donc pour moi il avait raison je lui ai fait confiance il me le changera pas
c'est pas grave je vais commencer avec celui là et des que je pourrais je changerais tu me conseille de prendre le quel ??

++

Modifié par glass-blower
Messages combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est bizarre sur le plan ils mettent le bleu (N) au milieu du domino ?

 

Fais attention ....

 

+1 avec l'animal , winflex .... c'est pas du "super matos" ..... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit : regardes dans la signature de l'animal "liste des constructeurs" pour le bon matos ;-)

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est bizarre sur le plan ils mettent le bleu (N) au milieu du domino ?

 

Fais attention ....

 

+1 avec l'animal , winflex .... c'est pas du "super matos" ..... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit : regardes dans la signature de l'animal "liste des constructeurs" pour le bon matos ;-)

OK je vais faire attention

 

Je suis vraiment dégoûté qu'il m'ai vendu de la merde je vais regarder la liste merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde

 

Je viens vous dire que j'ai réussi à brancher mon extracteur donc pour ceux qui aurait des difficultés comme moi

le fils rouge c'est la phase L2 vitesse max donc à brancher avec le fil marron

le fil noir c'est une phase aussi mais en l1 vitesse min donc marron dessus si vous voulez réduire votre vitesse

Le bleu se branche sur le blanc et la terre faut mettre un domino au bout

 

Voilà si ça peut aider quelqu'un

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

t inkiete po pour ton extra xina....

ca reste un banal extracteur,un ventilo qui tourne sur un axe quoi,.....pour du materiel technique,j dis po mais ,la...

au pire il sera un poil plus bruyant qu un prima,mais il ne fonctionnera pas moins bien...ptetre qu il te durera 8ans au lieu de 10....l important c que tu ai pris un rvk ,c deja un bon point en soi....

si tu dois faire d autres achats par la suite,tu sais desormais qu il vaut mieux faire confiance a des acteurs reconnus du marché plutot qu aux marques distributeur des growshops,qui se contentent de commander en gros en chine et d apposer leur logo dessus...

bonne instal' a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites