[Résolu]Indoor terre feuilles deviennent brunes, puis jaune, se développe de plus en plus


Messages recommandés

Variété(s): critical + 2.0


Age de la plante: cro de 15 jours


Date d'apparition du problème: il y a 3/4 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au debut de petites taches "sans importance", puis au fur et a mesure les feuilles deviennent jaunes, prennent des formes bizarre, se tordent dans tout les sens


Dimension de l'espace: 50*70*120


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2*125w


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5/10 cm (réflecteur ventilé)


Température: 23 degrés contant, tombe vers 19/20 la nuit


Hygrométrie: 70/85


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 510 m²


Cycle d'extraction: en continu tant que la lumière marche


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Au debut dans de la tourbe, puis du terreau de bouture.

 

Maintenant elles sont rempotées dans des pots de 3.5L composé de:

 

2cm billes argille

30g bat guano (plagron)

300g lombri compost (plagron)

30g alguamycor (bat diff)

le reste en light mix


Taille des pots en litres: 3.5


Engrais ou additifs: rien, tout les nutriments sont dans la terre, je donne juste de l'eau du robinet PH 7


Dosage des engrais et additifs: -


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les jours (dés que la terre sur le haut est seche)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20ml jour


Rappel:

Bonjour j'ai 3 plantes qui présentent de mauvais symptomes,

 

je vous ai joint en photo celle qui va le plus mal.

 

 

Merci pour vos futures réponses!

post-862173-0-44273400-1486750693.jpg

post-862173-0-85001500-1486750695.jpg

post-862173-0-54571100-1486750697.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20ml jour par plante

 

En un premier temps je te recommanderai de lui donner un peut plus qu'une dose de baby ricard à boire. :P

 

Là elle a trés trés soif... :o (voir aussi trop a bouffer dans le substrat? pour leurs taille)

...on arrose pas tous les jours, on met environ 25% du volume du pot... et tout tout ça...

 

Une ptite lecture/relecture des guides présent sur le fofo,

ferait aussi pas de mal je pense...t'es petites t'en remercieront ;-)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je donne si peu c'est car j'ai un systéme qui fait que beaucoup de rosée se depose toute la journée en continu sur le sol, mais si tu penses que la plante a des symptôme de déshydratation au vu des photos j'augmenterai le dosage de l'eau (et je me flagelerai sauvagement pour avoir fait souffrir de la soif une pauvre petite ^^).

 

Je pensais a une carence en N, mais j'attends un peu, si une autre personne confirme le manque d'eau je m'en occupe dans la minute qui suis!

 

Néanmoins: "Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse."

 

La tige reste ferme, les feuilles aussi, donc je pense qu'il s'agit d'autre chose. 

Modifié par Leroidesrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bah là en effet les photos montre plus un signe de bon cramage au nutriments...du à la trop faible quantité d'eau que tu leurs donnent par arrosages...

Le terreau n'a pas du tout était réhydraté correctement lors du rempotage (cf: photos) et en gros brule tes petites du fait que les éléments nutritif qu'il contient, ne sont pas assimilables pour tes plantes.

 

m'fin juste mon avis.

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ZUT DE FLUTE DE CROTTE (oui je suis une personne extrêmement vulgaire c'est un fait^^)

 

Brûlure dus au surplus de nutriment évidement! 

 

Ben je teste ca de suite! Si au cours des prochains jours ca s'améliore et vous previendrais et on pourra clore le sujet, j'espére que c'est ca ahah!

 

Merci pour vos réponses rapide les amis!

 

Dois je passer à 50ml ou plus?

 

merci bonne soirée 

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

bouba dit 

 

Là elle a trés trés soif...  :o (voir aussi trop a bouffer dans le substrat? pour leurs taille)

...on arrose pas tous les jours, on met environ 25% du volume du pot... et tout tout ça...

 

 

pour un pot de 4 litres = 1 l soit 25 %   :roll:  ;-)

 

la vibe's et merci Bouba  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Merci à tous ahah, désolé du noobisme j'étais habitué au coco avant, je pensais que la terre était vraiment différente, mais divisé par 50 la ration d'eau j'ai fais fort :')

 

++

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les copains

 

 

Yes tout pareil que les copains d'avant....

Juste....C'est mes yeux, la photo ou les feuilles sont bouffées par les araignées??? c'est chelou ou c'est moi :pix:

Désolé de HS le bon diag mais...

 

 

A toute

 

PS: Tu peux pas prendre une photo du dessous d'une feuille de très près? ou check avec loupe j'ai des doutes...

Bon ba c'est mes yeux pourris :lol:

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ahahahah non je te rassure c'est toi slash/ la qualité de la photo ^^ Pas d'araignées heuresement, de toute facon avec l'humidité que j'ai elles auraient du mal à tenir à moins d'etre des araignées OGM! 

 

bonne soirée

Modifié par oïlo
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Je suis pas sûr que ce soit la qualité des photos, on est quand même d'accord qu'il y a un million de points blancs sur les feuilles non ? :shock:


 


Bien évidemment je ne remets pas le diag' donné en jeu, mais ces points blancs c'est flippant quand même...


 


Peace !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Petite MAJ pour vous dire que le problème semble etre stabilé, les feuilles qui étaient atteintes sont en train de mourir malheureusement, mais la tige continue de grossir et les nouvelles feuilles sont vigoureuses comme tout! 

 

J'attends de voir l'état d'avancement d'ici 7 jours, mais je pense que le probléme est réglé! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 5/10 cm (réflecteur ventilé)

Température: 23 degrés contant, tombe vers 19/20 la nuit

Hygrométrie: 70/85

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 510 m²

Cycle d'extraction: en continu tant que la lumière marche

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

 

Il faut extraire en continu (la plante respire pas seulement le jour).

Un brassage limitera probablement les problèmes de condensation que tu rencontres.

Sinon, tu es là dans 3 semaines pour un problème fongique

 

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux extractions,

 

La premiére est pour la chaleur des lampes, elle fonctionne tant que la lumiére marche mais n'envoit rien aux plantes, c'est un reflecteur ventilé mis dans une tente, les deux cotés du reflecteur sortent de la tente, ca permet de diminuer considérablement la chaleur.

 

Pour l'air j'ai un ventilo qui s'active 1/4 d'heure toute les heures tout le temps et qui lui prends directement de l'air de l'exterieur pour l'amener sur les plantes.

 

J' ne sais pas si c'est bien clair, tiens moi au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu nous indique 510 M3 d'extra, combien elles font chacune, car tu nous dis:

 

 

La premiére est pour la chaleur des lampes, elle fonctionne tant que la lumiére marche mais n'envoit rien aux plantes, c'est un reflecteur ventilé mis dans une tente, les deux cotés du reflecteur sortent de la tente, ca permet de diminuer considérablement la chaleur.

 

Pourquoi de la rosée?

Vu que tu n'as pas une amplitude thermique incroyable...(19/23), et quee tu arrosais très peu d'où venait cette humidité relative ?

 

Tchusss...

 

Ps: Si tu ré-arrose, normale qu'elles repartent, tu arrosais vraiment trop peu...

Content pour toi que ça se passe mieux....

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je me suis acheté un humidaficateur à ultrason 1 tete, vu la faible taille de mon espace l'humidité y est vite plutot forte. J'ai un ventilateur qui prends l'air de l'extérieur et qui est dirigé sur le bac où se trouve l'humidificateur, résultat l'humidité est bien repartie dans la box.

 

 

Oui vraiment trop peu, un ami m'avait dis que les plantes en terre avait besoin de moins d'eau que celle en coco, mais j'ai exagéré ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.