Besoin de conseils 1ère installation


Messages recommandés

Bonjour à tous  :smile:

 

J'ai besoin de vos avis concernant la viabilité de mon hypothétique future installation. Hypothétique car pour l'instant plusieurs interrogations restent encore en suspens, je m'explique:

J'ai chez moi une eau très dure et peu de solutions pour y remédier (peu de place, pas d'eau osmosée à dispostion car je ne suis pas véhiculée et osmoseur trop coûteux). De plus, je débute complètement dans la culture du cannabis voire la culture tout court (je n'ai JAMAIS jardiné de ma vie) donc je cherche pour l'instant plutôt une installation qui tend vers le compromis facilité/bon rendement. 

J'ai pour l'instant fait le choix de prendre de la terre en guise de substrat (dû à son effet tampon, que je pense du coup plus compatible avec mon eau dégueulasse...). J'aurai préféré partir sur une culture en coco / blumat / airpot, mais est-ce vraiment adapté à une eau très dure ?

Le calcaire a t-il vraiment une grosse incidence sur la culture en coco? Et sur le système de blumat? 

C'est vraiment mon interrogation principale du moment et celle qui sera déterminante dans mon choix donc vos conseils à ce sujet seront grandement appréciés.

 

Bref, place à la liste, et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou qu'il faut modifier/améliorer. Merci beaucoup. 

 

Le matériel (je vous épargne tous les accessoires):


post-862557-0-33335100-1486825699_thumb.jpg


La lampe LED: (j'ai fait le choix de me diriger vers une marque Taïwanaise dont l'efficacité est peut-être réduite, mais le prix aussi..)


post-862557-0-75858200-1486825699_thumb.jpg


les engrais, substrats, etc:

post-862557-0-04693900-1486825700_thumb.jpg


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nerolica, les fumeurs (fumeuses)

 

Si j'peux me permettre:

Pour le filtre à charbon et l'extra, tu devrais les prendre avec les mêmes flanges, tu vas t'emmerder pour rien sinon :)