Besoin de conseils 1ère installation


Messages recommandés

Bonjour à tous  :smile:

 

J'ai besoin de vos avis concernant la viabilité de mon hypothétique future installation. Hypothétique car pour l'instant plusieurs interrogations restent encore en suspens, je m'explique:

J'ai chez moi une eau très dure et peu de solutions pour y remédier (peu de place, pas d'eau osmosée à dispostion car je ne suis pas véhiculée et osmoseur trop coûteux). De plus, je débute complètement dans la culture du cannabis voire la culture tout court (je n'ai JAMAIS jardiné de ma vie) donc je cherche pour l'instant plutôt une installation qui tend vers le compromis facilité/bon rendement. 

J'ai pour l'instant fait le choix de prendre de la terre en guise de substrat (dû à son effet tampon, que je pense du coup plus compatible avec mon eau dégueulasse...). J'aurai préféré partir sur une culture en coco / blumat / airpot, mais est-ce vraiment adapté à une eau très dure ?

Le calcaire a t-il vraiment une grosse incidence sur la culture en coco? Et sur le système de blumat? 

C'est vraiment mon interrogation principale du moment et celle qui sera déterminante dans mon choix donc vos conseils à ce sujet seront grandement appréciés.

 

Bref, place à la liste, et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou qu'il faut modifier/améliorer. Merci beaucoup. 

 

Le matériel (je vous épargne tous les accessoires):


post-862557-0-33335100-1486825699_thumb.jpg


La lampe LED: (j'ai fait le choix de me diriger vers une marque Taïwanaise dont l'efficacité est peut-être réduite, mais le prix aussi..)


post-862557-0-75858200-1486825699_thumb.jpg


les engrais, substrats, etc:

post-862557-0-04693900-1486825700_thumb.jpg


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nerolica, les fumeurs (fumeuses)

 

Si j'peux me permettre:

Pour le filtre à charbon et l'extra, tu devrais les prendre avec les mêmes flanges, tu vas t'emmerder pour rien sinon :)

Le ventillo à pince j'en mettrai un 2ème, même 3 ou 4 (j'en ai 3 et bientôt 4 pour une plus petite surface)

La lampe LED, même si pas cher je ne la prendrai pas, 1800 watts quand même lol mouais :), et en éspérant que les ventillos ne soient pas trop bruyant :D

 

Avis perso :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le matos va à peu près, changes de marque si possible pour le controleur ph/ec (d'ailleurs inutile si t'es en terre).

 

Par contre pour la lampe laisses tomber.. Tu peux pas prendre une box carré plutôt que rectangulaire?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye,

 

Pour la lampe, que je te déconseille fortement au passage comme animalxx, tu auras des taxes à acquitter à réception, c'est à prévoir.

 

Pour la box rectangle, choisis plutôt des led genre spot cob individuel de façon à mieux répartir la lumière.

 

Tu devrais t'y retrouver entre les économies de la tva sur ton panneau chinois + le testeur ph/ec inutile...(300 balles le panneau + TVA 60€, je sais pas si frais de douanes additionnels + 80 balles de testeur, soit 440 € de budget...)

 

Le brumisateur peut devenir vite inutile sous led, tout dépend de ton HR das la pièce ou se situe la box.

 

Tu peux également réduire ton extra et fac (400m3 + fac 450/500) pour faire quelques économies.

 

Pour te faire la main et voir comment évolue ces ptites plantounes, tu peux regarder les gammes organiques qui te simplifierons la vie. Du moins tu n'as plus le paramètre bouffe à gérer. 

 

Tu fais ton mélange dans ton substrat et tu n'arroses qu'à l'eau.

 

Voila pour mon avis...

 

++

Modifié par oyo19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous 3 et merci beaucoup pour vos conseils :)
 
 

damsouy

Hello nerolica, les fumeurs (fumeuses)

 

Si j'peux me permettre:

Pour le filtre à charbon et l'extra, tu devrais les prendre avec les mêmes flanges, tu vas t'emmerder pour rien sinon  :)

Le ventillo à pince j'en mettrai un 2ème, même 3 ou 4 (j'en ai 3 et bientôt 4 pour une plus petite surface)

La lampe LED, même si pas cher je ne la prendrai pas, 1800 watts quand même lol mouais  :), et en éspérant que les ventillos ne soient pas trop bruyant  :D

 

Avis perso  :)

 

Bonne soirée

@damsouy:
Oui je suis d'accord que ce serait plus pratique, cependant sur le site depuis lequel je commande il n'y a pas d'extra et de FAC de la même marque (je veux les 2 en Prima Klima) qui concordent au niveau de la flange, j'avais donc prévu un "adaptateur" afin d'y remédier. C'est vraiment si chiant à mettre en place avec un adaptateur?^^
Les raisons qui m'ont poussé à prendre une extra et un FAC si gros c'est que j'avais cru comprendre qu'un gros extracteur sera plus silencieux et filtre à charbon plus efficace si utilisés à low potentiel. J'ai pensé cette installation au maximum dans un soucis de silence et de discrétion tant au niveau du bruit que des odeurs, cela étant primordial au vu de là où j'habite ;).
Pour les ventilos supplémentaires, je vais y réfléchir. Puis-je te demander pour quelle raison tu as jugé nécessaire d'en prendre plus de 2 ?
 
Merci  :respect:
________
 

animalxxx

Slt

 

Le matos va à peu près, changes de marque si possible pour le controleur ph/ec (d'ailleurs inutile si t'es en terre).

 

Par contre pour la lampe laisses tomber.. Tu peux pas prendre une box carré plutôt que rectangulaire?

 

++

@animalxxx:
Le contrôleur ph/ec je vais carrément le supprimer si je reste en terre du coup. ;)
Puis-je te demander ce qui te dérange dans la lampe ? Je me suis pas mal renseignée et il me semblait que cela convenait plutôt bien, la palette de couleur du spectre me semble décente, idem pour le ratio en lumens. Je crois aussi que les LEDs de marque Epileds sont moins dégueulasses que les Epistar, mais peut-être que je suis mal informée? par contre je n'ai trouvé aucune info sur la PAR, peut-être est-ce cela qui te chiffonne? 
Au fait, je tiens vraiment à rester en LED ;x
La forme de la box c'est dans un soucis de place et d'aménagement optimal dans la surface dont je dispose donc je n'ai pas vraiment le choix, ceci dit ça ne me dérange pas, je trouve ça plus facile d'accès ainsi :)
 
Merci  :respect:
________
 

oyo19

Oye,

 

Pour la lampe, que je te déconseille fortement au passage comme animalxx, tu auras des taxes à acquitter à réception, c'est à prévoir.

 

Pour la box rectangle, choisis plutôt des led genre spot cob individuel de façon à mieux répartir la lumière.

 

Tu devrais t'y retrouver entre les économies de la tva sur ton panneau chinois + le testeur ph/ec inutile...(300 balles le panneau + TVA 60€, je sais pas si frais de douanes additionnels + 80 balles de testeur, soit 440 € de budget...)

 

Le brumisateur peut devenir vite inutile sous led, tout dépend de ton HR das la pièce ou se situe la box.

 

Tu peux également réduire ton extra et fac (400m3 + fac 450/500) pour faire quelques économies.

 

Pour te faire la main et voir comment évolue ces ptites plantounes, tu peux regarder les gammes organiques qui te simplifierons la vie. Du moins tu n'as plus le paramètre bouffe à gérer. 

 

Tu fais ton mélange dans ton substrat et tu n'arroses qu'à l'eau.

 

Voila pour mon avis...

 

++

@oyo19:
Si ce que tu dis est vrai au niveau des taxes, je risque de prendre cher, et ça rendrait du coup la chose totalement contre productive de le prendre moins cher et de moindre qualité pour payer autant en taxes au final... Cependant, je pensais le prendre sur A m * z * n et ils ont l'air de l'avoir déjà en stock, et au moment du paiement il n'y a rien qui me parle de taxes et frais supplémentaires, normal ? 
Les spots individuels je dis un gros OUI ! à la base c'est ce que je voulais, mais je n'ai pas réussi à en trouver qui soient à la fois abordables et efficaces ;/.
Au niveau de l'extra et du FAC, même réponse que pour Damsouy ^^ : "Les raisons qui m'ont poussé à prendre une extra et un FAC si gros c'est que j'avais cru comprendre qu'un gros extracteur sera plus silencieux et filtre à charbon plus efficace si utilisés à low potentiel. J'ai pensé cette installation au maximum dans un soucis de silence et de discrétion tant au niveau du bruit que des odeurs, cela étant primordial au vu de là où j'habite ;)." Mais peut-être que je me trompe ! Si tu peux confirmer?
Sinon +1 pour les gammes organiques, je vais me renseigner de ce côté !
 
Merci!  :respect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Puis-je te demander ce qui te dérange dans la lampe ?

 

Bah, c'est d'la merde pour moi, il te marque en gros 1800W, sauf que c'est du 330w.. Puis quitte à foutre 300E, autant les mettre dans un truc de qualité.

Regardes le topic COB DIY, ou alors le site todogrowled (me demande si le TGL-220 serait pas idéal, à voir avec les pro led).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re

 

 

Bah, c'est d'la merde pour moi, il te marque en gros 1800W, sauf que c'est du 330w.. Puis quitte à foutre 300E, autant les mettre dans un truc de qualité.

Regardes le topic COB DIY, ou alors le site todogrowled (me demande si le TGL-220 serait pas idéal, à voir avec les pro led).

 

++

 

 

 

Super ce site, je ne connaissais pas, thanks! En effet le TGL-220 a l'air top, je vais y réfléchir sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

J'ai 3 ventillos pour 2 raisons principalement:

_Eviter que l'air ne stagne dans le placard même si l'air est constamment renouvelée

_Refroidir mes spots led TGL (refroidissement passif); on a beau dire que les leds ne chauffent pas, bon y'a quand même des limites :)

Le 4ème ventillo sera surtout je dois bien le reconnaitre esthétique :P

Pour les flanges différentes, non juste quelques minutes de plus pour l'installation :)

Mais par contre comme l'a signalé Animalxxx si c'est du 330 watts réelles, 300m3/h d'extra suffira largement :)

 

Au plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je savais bien sûr quel site tu avais vu tes leds.

 

Lorsque tu cliques sur le nom du vendeur tu vois où il est installé, en l'occurrence la Chine.

 

À vérifier sur site de douanes mais tout produit en provenance hors UE supérieur à 150€, la tva est à reverser aux douaniers.

 

Soit 20%, auxquels peuvent s'ajouter des frais de douanes sur certaines catégories de produits.

 

Le fabricant cité plus haut est d'un bon rapport qualité prix.

 

Pour l'extra est fac surdimensionnés, a vérifier si vraiment beaucoup plus efficace.

 

Mais le fac se change tous les deux trois runs maxi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

J'ai 3 ventillos pour 2 raisons principalement:

_Eviter que l'air ne stagne dans le placard même si l'air est constamment renouvelée

_Refroidir mes spots led TGL (refroidissement passif); on a beau dire que les leds ne chauffent pas, bon y'a quand même des limites :)

Le 4ème ventillo sera surtout je dois bien le reconnaitre esthétique :P

Pour les flanges différentes, non juste quelques minutes de plus pour l'installation :)

Mais par contre comme l'a signalé Animalxxx si c'est du 330 watts réelles, 300m3/h d'extra suffira largement :)

 

Au plaisir :)

 

Merci pour tes explications :). Pour l'instant je pense rester sur 2 et je verrai ensuite comment ça se présente et si vraiment besoin d'en rajouter davantage alors je le ferai :)

 

 

Re,

 

Je savais bien sûr quel site tu avais vu tes leds.

 

Lorsque tu cliques sur le nom du vendeur tu vois où il est installé, en l'occurrence la Chine.

 

À vérifier sur site de douanes mais tout produit en provenance hors UE supérieur à 150€, la tva est à reverser aux douaniers.

 

Soit 20%, auxquels peuvent s'ajouter des frais de douanes sur certaines catégories de produits.

 

Le fabricant cité plus haut est d'un bon rapport qualité prix.

 

Pour l'extra est fac surdimensionnés, a vérifier si vraiment beaucoup plus efficace.

 

Mais le fac se change tous les deux trois runs maxi...

 

++

 

Sur vos conseils avisés je vais donc plutôt me diriger vers la Todogrowled qui m'a l'air très bien et qui plus est adaptée aux dimensions de ma box. 

 

Je continue à me renseigner au sujet de l'extra, le FAC surdimensionnés et si blumat/coco adaptés eau dure.

 

Si d'autres veulent répondre vous êtes les bienvenus 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites