[Résolu]Probleme nouvelle pousse (acarien ? )


Messages recommandés

Variété(s): Critical cheese


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ca empire jai limpression ...


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _40 Cm


Température: : 29c / -: 17 c


Hygrométrie: : 50% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400M3h


Cycle d'extraction: Continue


Brassage utilisé: Ventilateur oscillant


Cycle de brassage: Continue


Votre type de terreau: Plagron growmix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Gamme plagron


Dosage des engrais et additifs: 3,5 ml/L de terra grow 2 arrosage sur 3 et 1ml/L de pur zym chaque arrosage avec ou sans engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400 ml


Rappel:

Salut la compagnie

 

Alors voila depuis 4,5 jours je remarque que sur mes boutures de critical cheese mes nouvelles pousses font la gueule sevère ,

 

Au debut je croyais que cetais du faites que je n'avais pas rempoter mais un pote a des pied mere plus grand que ça dans les meme pots et sa pousse nickel

 

apres quelque recherche on dirait bien des acariens je voudrais avoir l'avis de personne plus experimenté et quels produits je peux utiliser . Merci :)

post-849621-0-82321500-1486923630_thumb.jpg

post-849621-0-74279000-1486923753_thumb.jpg

post-849621-0-66107200-1486923791_thumb.jpg

post-849621-0-44480500-1486923821_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

 

C'est un pied mère , ou de la bouture , c'est brouillon tes explication ...,

 

on dirait que ta plante part en flo ,avec un peu trop d'engrais , tu es certain du 18/6 ,

 

40 cl pour un litre c'est un peu trop , enfin cela ne semble pas porter préjudice 

 

@++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , quand je parlais de pied mere cetais ceux dun pote cetais pour faire une comparaison , ce sont bien des boutures , et oui je suis sur du 18/6 , 400ml jai mis un dosage aproximatif certaine en prennent plus d'autres moins pas de feuille tombante et jattend que le pot soit leger avant de re-arroser . Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Ok , des boutures , tu as contrôler les racines en dépotant .., ?,

 

sinon en dehors de ton engraissement un peu haut , en regardant

 

l'avant dernière photo principalement , on constate qu'il y a quelque

 

chose avec le cycle de lumière , des feuilles non dentelées , décroissement

 

du nombre de pale , et du sur-engraissage ...,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

On pourrait croire à une carence en micro nutriments (fer, zinc, manganèse, bore etc) avec un petit excès d'azote sur la première photo.

 

Sinon je crois que tu as un début d'oidium ou des acariens

L'huile de neem est censée être efficace dans ces situations

 

++

Modifié par Pizzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour toutes vos reponses , les boutures ont etais prise a flo+6 , elles ont un mois depuis l'enracinement (bouturette aero)

 

elle n'avais aucun souci jusqu'a 4-5 jours et pour le 18/6 jai reverifier le minuteur tourne nickel pas de coupure delectricité , quand jai chercher sur le net les photos qui ressembler a mes pied cetais les acariens ,

 

je suis en mineral et je ne controle pas le ph , sa peux y jouer ?

 

OÏLO oui jai controler mes racines elle etais bien blanche et avais fais le tour de la motte .

Modifié par john48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

si tu as un microscope , essaye de contrôler les têtes ,

 

je suppose que tu penses a des tarsonémes ,

 

ils laissent des traces ..

 

mais je penche + pour un problème avec l'engraissement 

 

un blocage , c'est bien vert a la base , le haut devient jaune ,

 

tiens nous au jus ..

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , le microscope arrive dans la semaine , hier jai viré les plant les plus touché , du coup je vais les arroser a leau clair voir si sa s'arrange .

 

En meme temps que le microscope je voudrais commander un produit si cest vraiment ces bebete ,

 

j'hesite entre cinnaprot ou un produit a lhuile de neem

Pizzi si t'en sait un peu plus tiens au jus ,

je vous tiens au courant merci encore

 

Edit : javais une loupe sous la main sur le dessus des feuilles sa fais plein de petit point blanc brillant (les oeufs ? )a vec des mini truc noir (les betetes ?)

Modifié par john48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ne t'embête pas à traiter ce n'est ni des tarso, ni des acariens....Tes nouvelles feuilles sont saines mais en vrac (tes photos sont de très bonne qualités au passage)...

 

à Pizzi:

Alors on traite pour quoi? Fer, zinc, manganèse, bore, azote, Oïdium ou acarien ;)

Il te manquait  PK et un problème d'arrosage et tu nous faisais le grand chelem...

Le pauvre est bien avancé <_<

 

Bref,

Je pense plutôt comme précédemment, un problème de photopériode ou de flashage... Ton programmateur n'a pas un cran de baissé en pleine période de nuit?Tu ne boss pas la nuit dans ta box?

 

 

En plus tu as une amplitude thermique jour/nuit trop importante (29/17)...Cela provoque des problèmes d'assimilation.

 

Tchusss

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass ,

 

Niveau minuteur tout roule , il y a une semaine jai avancé l'allumer de la lampe de deux minute ( pas un quart dheure ou une demi heure )

cest la seule manip que jai fais je ne jardine pas quand elles dorment .

 

par contre mes vollet sont entre-ouvert mais le flux lumineux est vraiment léger , sur les coté de ma box jai des entrés dair avec moustiquaire et derriere ya un cash noir fixé que par le haut ( je galere a expliquer lol) donc elle est bien dans le noir total ... Pour les 29° je vais essayer de regler ça , la piece etant de plein pied je peux pas ouvrir les vollet en entier quand les lampes tourne , pas envie que les promeneurs voyent la piece :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bon si ce n'est pas la pollution lumineuse, oriente toi effectivement vers un blocage de nutriment...

 

Le rempotage et quelques temps à l'eau clair ne pourrait pas lui faire de mal, tu comptais les rempoter dans quel type de terreaux?

Il ne faut pas trop charger en engrais liquide tant que le système racinaire n'a pas atteint la taille requise pour absorber "a foison"...Si tu le fais tu te retrouve avec des problème que rencontre une pousse que l'on charge trop et tu bloques...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

  Bé en fait je pensais à une carences en micro nutriments à cause de la chlorose naissant à l'apex, et aux acariens ou à de l'oidium sur les feuilles grisonnantes de la troisième photo. Apparemment j'étais à côté  :unsure:  mais ça vaut toujours le coup de vérifier.  

       

  Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Alors pour papass sur les 11 plant j'en est rempoté 5 je verrais bien si ya une evolution positive arrosage a leau clair et on patience , je vais verifier mon ph si il delire

 

Sa rejoint un peu la carence a micro nutriment (PIZZI) et la mauvaise assimilation je vois que ça si leau clair ne lui fais pas du bien

 

Ya leur maman qui sont bientot pretes heuresement qu'elles sont la pour me consoler lol

post-849621-0-94934000-1487196656_thumb.jpg

post-849621-0-79623500-1487197030_thumb.jpg

post-849621-0-31691700-1487197249_thumb.jpg

post-849621-0-17678900-1487197392_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.