Cannabis et problèmes urinaires, WTF ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour parler d'un problème étrange qui dure depuis environ 1 mois, en gros j'ai 22ans et j'ai une gêne presque constante au niveau du pénis (c'est gênant d'en parler mais bon...). Comme une envie constante d'uriner, un tiraillement ou des petites décharges électriques (au niveau de l'urête j'ai l'impression), et des petits soucis urinaires comme fin de miction difficile et résidu post-mictionnel.

 

J'ai remarqué que les douleur et la gêne étaient parfois exacerbées par la prise de cannabis (je consomme de la weed tous les jours depuis 5 ans, variété principalement indica homemade). Tous les examens (ECBU, scanner, écho) sont négatifs, prise de sang niquel etc.

 

J'ai donc été voir un urologue, soupçonnant à la base une névralgie pudendale (qui cause le même genre de gênes urinaires et décharge electriques dans la verge). Il m'a dit que c'était pas du tout ça, et il est persuadé que tous mes troubles sont dus à ma consommation excessive de cannabis (j'avais pas mentionné ma conso aux autres médecins jusqu'à présent). Il m'a dit qu'il fallait que j'arrête définitivement.

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à le digérer, étant tendance insomniaque et anxieux c'était pour moi une solution miracle, et surtout un putain de plaisir comme le chocolat. J'ai du mal à croire que le cannabis puisse causer ces troubles, puisque d'habitude le cannabis est utilisé pour calmer les douleurs, même de ce type. Il m'a cependant dit qu'en 28 ans de carrières il a vu de nombreux cas comme moi, mais je suis toujours un peu sceptique.

 

Il est vrai que ces derniers temps j'ai eu tendance à consommer pas mal (au moins 1g par jour en vapo et bang) et des variétés très fortes (Vanilla Kush et LSD de Barney), depuis mi décembre environ, ce qui coïncide avec l'arrivé des symptômes.

 

Est-ce-que d'autres personne ont eu la même expérience que moi, c'est à dire des douleurs et gênes de ce type suite à une consommation de cannabis ?

Modifié par hunteer60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

pense pas que c est une histoire de cana mais plutôt que ta été tremper ton biscuit ou il faut pas 

 

++ continu de fumer l écoute pas l autres charlot

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1g par jour cela va encore. Je lutte pour me limiter à un g/jour... J'ai fumé comme une cheminée (+/- 30g par semaine) pendant des années et je n'ai jamais été touché par ce genre de soucis et jamais entendu qqn y être confronté.

 

Pour moi, pas mieux que la réponse précédente car vu le nombre de gens qui fument, il y aurais plus de monde touché par le syndrome du pipi de feux cannabique ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1g ça passe mais c'est parce que je fume pas de pets (vive le crafty), sinon ma conso explose mdr, les pets me font plus grand chose

Sinon côté mst et compagnie c'est sur que c'est pas ça j'ai fais tous les exams possibles pour les trucs infectieux. Jme retrouve donc avec tous les exams normaux pour ça que j'ai été voir l'urologue.

 

En fait à la base je pensais que j'avais hyper mal en fumant pcq la weed pourrait augmenter les sensations des nerfs dans cette région et donc pourrait ptete faire ressortir une douleur du à une irritation ou je sais pas quoi.

 

Mais l'uro lui est persuadé que c'est la weed qui cause ces sensations cheloo, je trouve ça aberrant et j'ai trouvé aucun cas de ce genre sur internet et forums. Si c'est vraiment ça, j"suis bien deg, j'étais à deux doigts de lancer 2 northern lights et 2 jack flash quoi .. x)

Mais il avait l'air tellement sûr de lui putain !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pour tes examens il faut voir par exemple depuis quand remonte ta dernière relation non protégée ( fellation , pénétration ect ect ).

 

Ci ta fait les examens trop tot c'est possible que se soit pas détecter. Moi je pencherais plus pour une infection urinaire voir un IST que le cannabis !

Dans ta prise de sang ta demandé une recherche IST et tout le bazar?

 

Et pour l'urologue ta des médecin qui sont telment anti-cannabis qu'ils trouvent tout les maux associé a cause d'une consommation de cannabis qu'elle soit excessive ou modérée.. ( enfin ralentir , faire un break ne fait jamais de tord, vaporiser c'est deja une étape mais ça reste pas 100% sain et l'abstinence fait parfois du bien a notre corps, plus facile a dire qu'a faire je sais).

 

J'ai un exemple de médecin en belgique qui voulait prescrire de la methadone ( +- pareille que le subutex ) pour un sevrage cannabique ....

 

J'ai parlé a certain médecin qui se contre foute du cannabis au point de le mettre carrément de coté pour évoquer des symptômes, d'autre qui essaye de comprendre et se renseigne sur le sujet, d'autre qui pour eux c'est le mal absolut et tout les maux de la société viennent de la ... 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier rapport ça fait qd même un baille, c'est pas possible que ce soit ça, à l'époque tests IST avec mon ex on était clean.


 


C'est ce dont j'avais l'impression, en fait il s'est même pas donné la peine de regarder les radios exams etc, dès qu'il a entendu le mot "cannabis" il a direct dit que c'était ça, disant que ça pouvait perturber les sensations et causer des troubles urinaires etc, peut être qu'il diabolise le truc en effet...


 


Mais il m'a vraiment assuré que durant sa longue carrière il a vu pleins de cas comme ça, et pourtant j'ai eu de très bons échos sur ce médecin... ça reste hyper cheloo.


Modifié par hunteer60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais faire une pause, ça me fera pas de mal mon dernier "break" remonte à 2 ans et demi et de juste 6 jours xd, la journée je m'en passe easy c'est surtout les insomnies et les suées nocturnes que j'appréhende

 

J'ai en effet remarqué qu'en faisant une pause de quelques jours, les symptomes diminuaient progressivement, et comme par hazard j'ai eu une espèce de crise de douleur qui est réapparu quand j'ai repris la weed.

Jamais j'aurai pu penser que ça puisse avoir un effet de ce genre surtout sur cet organe, après chacun réagit différemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites