Led 50 watts Full Spectrum NO DRIVER Direct 230V


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salutation a tous,

 

Aprés une longue abscence un petit retour pour vous annoncer une bonne nouvelle surtout pour le DIY (Do it Yourself) panneau Led
s-l1600.jpg

 

Voici donc le lien ICI

 

a 5€50 hors frais de port des USA

 

Une simplicité de montage, un gain de prix puisque pas besoin de driver a prevoir, dimension L87*W53*H4mm
Un simple dissipateur thermique PC a 15€ avec le ventilo largement suffisant.
Donc avec une simple alimentation PC recupéré on a largement de quoi alimenter une 10aine voir plus de ventilo. 4vises / led et un peu de pate thermique 50c€/led
Imaginer 50w / 20€ = 2.5w led pour 1€ tout compris hors cable que vous pouvez recup partout dans les decheterries si vous savez etre polie ;-)

 

Cordialement votre,

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Merci du tuyau mais comme dit l'animal, y'à nada comme datasheet. T'as un retour de grow sur un fofo US où autre ?

 

La bonne soirée

 

 

 

 

si vous savez etre polie ;-)

 

En ce 14 février c'est de mise

 

1a9.gif

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FULL SPECTRE donc coté lumen dure a definir mais je penses que c'est le meme nombre de led que les 50w full spectre a driver puisque ça a l'air d etre la meme led mais mise sur un cob avec une alim, mais il est vraie que difficile de trouver des datas dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà 2 panneaux DIY avec des CXB 3590 de 300w. Mais j'aimerai bien compléter avec une LED de 50 W que je mettrai au milieu pour combler le "vide".

J'en arrive à ma question : si le driver est intégré, il suffit juste de l'alimenter avec un bête câble électrique relié à une prise 220V?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà 2 panneaux DIY avec des CXB 3590 de 300w. Mais j'aimerai bien compléter avec une LED de 50 W que je mettrai au milieu pour combler le "vide".

J'en arrive à ma question : si le driver est intégré, il suffit juste de l'alimenter avec un bête câble électrique relié à une prise 220V?

 

Merci

bonsoir,

 

Working Voltage:AC 170-300V adapter 220V 240V AC

 

apparement ca s'alimente de 170 a 300 V en alternatif .

on voit sur le connecteur L,N,PE

amicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je ne doute pas de la sincérité de JB en postant cela, mais une vraie bonne COB (rendement/durée de vie/spectre) coûte solo vers les 20 à 30€.

 

Je suis pas vraiment convaincu que à 5€50 tu trouves quelque chose de décent avec driver.

 

Surtout que là on parle d'électricité.

 

Hors dans une culture on peux TOUT RATER sauf 2 choses: la sécurité et la discrétion.

 

C'est personnel mais je laisserais pas tourner ça dans une box chez moi ;x

 

@Boogaloo, je te conseille ici de rester sur du CXB, limite tu fais un montage solo sur du ventilo de cpu (genre Arctic) avec driver indépendant en Meanwell ou Harvard. Oui ca sera plus cher mais cohérent avec le reste de ton install. Le trop bon marché en matos électrique, j'ai aucune confiance

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

​a priorie, c'est du ships epiled (pour le moment je ne connais qu'eux qui fassent du driver-less sur ce marché full spectre)

​ce que je reprocherais a ce principe, c'est que le ships soit alimenté full puissance (déjà que ce n'est pas monstrueux d’efficience) donc impossible d'aller le chercher au meilleur de son rendement. et puis le driver embarqué accumule sa chaleur avec celle du led et vice versa, ce qui n'est a mon sens pas souhaitable tant sur le plan performance que fiabilité.

​@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boogaloo, je te conseille ici de rester sur du CXB, limite tu fais un montage solo sur du ventilo de cpu (genre Arctic) avec driver indépendant en Meanwell ou Harvard. Oui ca sera plus cher mais cohérent avec le reste de ton install. Le trop bon marché en matos électrique, j'ai aucune confiance

 

Salut,

 

Une fois l'engouement, dû au prix, retombé, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée :)

 

à++

Modifié par Indi-Punky
correction de la citation
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer donc certain qui pensent que ce 50w doit surement ne pas depasser les 25watts au mieux les 40watts??? alors 2 petites videos de nos amis russes

 

 


 

Oui c'est pas des full spectrum grow mais des blanc chaud ou froid selon mais au moins c'est bien du 50W pure et dure

Et puis je vous met celle ci aussi car un petit montage astucieux pour passer vos ventilo 12v sur du 220v mais n'etant pas un pro je laisserais les adorateurs de l electronique sortir les references pour faire se montage astucieux...

 

En tout cas apres avoir regarder quelques video surtout russe je suis assez confiant dans ces leds, mais le changement fait toujours peur a certains.
Je me rappel mes 1er essaies avec des leds ou tout le monde rigolaient et me disait on est pas pret a voir une box full led... Bah on y est depuis deja pas mal de temps maintenant; alors ne loupez pas le 2eme train ...

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

oui, aucun doute que ça "fonctionne" ; de même, clair que le côté "tu branches sur le 230V et c'est bon" a un côté clairement très attrayant, sans compter le prix....

 

Mais comme les collègues l'ont très bien dit, déjà : on ne sait rien de l'efficacité lumineuse -qui est quand même le critère "number one" pour s'orienter vers de la LED ; du coup, la puce elle peut très bien consommer 50W mais si c'est pour restituer 10 W de lumière et le reste en chaleur : aucun intérêt, et v'là la taille des radiateurs derrière...

 

Radiateurs qui m'amènent à ma seconde réflexion ; je bosse avec/dans l'élec et jamais de la vie je monterais des puces comme ça sur un rad en alu, même avec une mise à la terre digne de ce nom...  le 230V, ça s'encapsule ; surtout quand on fait pousser des plantes chez soi, qu'on arrose, qu'on met des brumis, des systèmes hydros et tout ça en chaussons-jogging, OKLM... niet ! 

Pour finir : il n'alimente pas ses ventilos 12V avec du 230V ; il crée une alim 230Vac/12Vdc redressée filtrée qu'il branche avec une autre prise ; la même chose que les "transfos" qu'on utilise pour les ventilos mais en DiY... rien de dingo, quoi !

 

Après, merci quand même pour le partage mais je ne vois rien de révolutionnaire là-dedans, bien au contraire...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

​c'est sur, le coté compacte tout en un c'est sympa.

​pour le coté diy, vaut mieux maitrisé ses soudures c'est clair ...

le 230V, ça s'encapsule

 

​ben ils vendent ça pour aller avec ce genre de ships

HTB1cgxKNXXXXXXDapXXq6xXFXXXf.jpg?size=6

​la bonne nouvelle JB, tes vidéos nous disent que c'est dimable ...

​perso j'ai acheté cette été deux projecteurs flood (pour le jardin ...) a vil prix, ils sont équipé avec exactement les même ships que l'ami russe nous montre (2,80$ le 50w chez nos amis chinois) ben cela reste du ships de merde qui n'a rien dans le sac, la même chose que les ships de base que tu peux trouvez a moins de deux $ pour un 100w.(auquel tu ajoute un driver a 5$ par exemple)

​bref faut pas rêver tu en a juste pour ton argent, le "smart ic" si cela peut être pratique ou sympa en intégration design, ce n'est certainement pas une révolution en terme de cout et de rapport Lm/€ .

​intégré ou pas, a ce prix cela reste du led et du driver cheap, il y a zéro avancer technologique la dedans ...

​@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité JBdu14

En effet la qualité n'est pas le fort des led presentées mais le but n'etait pas la mais plus dans le fait de vous presenter le futur des leds.

 

Car je penses que le futur des leds sera dans les leds avec leur driver integré, et qu'un petit appercue etait interessant de s'y plonger rapidemeent.

 

Voici d'ailleur un peu plus d'info via une video en anglais desolé mais tres instructive.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouaip, c'est clair le principe est pratique et intéressant, je ne doute pas qu'on verra apparaître du super matos sous cette forme.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

I = P / U

donc 50w divisé par 230v égale 0.21...Ampère,

en principe ta prise est alimenté par un circuit de 16Ampère (si elle est seul sur le dit circuit) 

donc P=U*I 230v fois 16A = 3680w pour la prise (toujours si elle est seul sur le circuit)

 

alors 16A/0.21A, ou bien  3680W/50W = 73.6

tu pourrais donc en alimenté 73 maxi, mais je ne te le conseille pas, parce qu'il n'est pas prudent aller a la limite d'un circuit...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

J'ai acheter la version 10 watts sur un dissipateur passif de PC 80mmx60mmx30mm qui devait aller en tant que lampe de chevet et vue que ça crache trop j'ai mis plutot ma lampe CFL de 12w qui est 3 fois plus faible lol.
 

2017 03 24 20.06.48

 

2017 03 25 12.53.31

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites