[Résolu]Thrips outdoor


Messages recommandés

Variété(s): Local Madagascar


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:15jours


Date d'apparition du problème: 01/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stagnant


Région: MAdagascar


Conditions de culture: EN pot dehors


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: Grand sot


Engrais ou additifs: ADN Nutrients grow


Dosage des engrais et additifs: une fois par semaine


Fréquence d'arrosage: 2 fois 5 litres par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L


Rappel:

Bonjour ,

 

Ma plante a plein de petites taches jaunes/blanche sur les feuilles mais elle a l'air de pas se porter trop mal. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit svp ?

post-855630-0-48357700-1487223561_thumb.jpg

post-855630-0-36047600-1487223563_thumb.jpg

post-855630-0-53707600-1487223565_thumb.jpg

Modifié par sebarance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

On dirait bien une attaque , mais de quoi ? , j'arrive pas à discerner les impactes  B) ,

 

en tout cas celui là , il est en flo ..., sinon tu as de la coco dans ton substrat ?, tu peux

 

nous en dire plus à son sujet ...?,

 

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

MErci pour vos réponses . 

 

Non pas de coco du tout dans le substrat , c'est un mélange home made avec du lombri compost / terre / terreau / sable. A défaut d'arignée rouge , j'ai vu une coccinelle noire sur une tète , je l'ai liassé , on m'a toujours dit que les cocss sont bonnes pour les plantes....

post-855630-0-73546700-1487242794_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle ressemble à un doryphore, les rayures en moins, ta coccinelle.

 

Vérifie à tout hasard coté chrysomèles :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timarcha_tenebricosa

 

L'article sur Tenebricosa indiquant qu'elle se nourrit parfois de plantes nitrophiles jeunes comme l'ortie, on n'est pas très loin du cas présent.

Je ne sais pas si elle mange les feuilles (comme les doryphores) ou les suce.

 

On trouve aussi mention de timarcha goettingensis, a priori voisine, en cherchant "doryphore noir"

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle ressemble à un doryphore, les rayures en moins, ta coccinelle.

 

Vérifie à tout hasard coté chrysomèles :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timarcha_tenebricosa

 

L'article sur Tenebricosa indiquant qu'elle se nourrit parfois de plantes nitrophiles jeunes comme l'ortie, on n'est pas très loin du cas présent.

Je ne sais pas si elle mange les feuilles (comme les doryphores) ou les suce.

 

On trouve aussi mention de timarcha goettingensis, a priori voisine, en cherchant "doryphore noir"

 

A+

 

Salut taff taff , 

 

MErci pour l'info mais ça n'a pas du tout la tète d'un doriphore , ça ressemble vraiment à une coccinelle , en cherchant davantage je pense que c'est ça :

 

https://www.mi-aime-a-ou.com/exochomus_laeviusculus.php

 

A priori ça se nourrit de pucerons donc je la liasse manger , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

  Il y a ici deux liens avec des photos qui ressemblent fortement aux tiennes, qui accusent des araignées rouges ou autres acariens.

 

Cela dit ça vaut le coup de chercher si d'autres bébêtes ou facteur improbable peuvent provoquer les mêmes symptômes avant de prendre une décision.

 

De plus s'il y a une coccinelle, c'est qu'elle y trouve à manger!! :kana_smile: Sa proie est probablement ton nuisible.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/lutter-contre-les-araign%C3%A9es-rouges-r125

https://www.grainesmarijuana.eu/ravageurs-insectes-virus-les-tetranyques-2/

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeders,

 

Sur que ce n'est pas des spiders...Ca n'est pas leur stigmate...Par contre on dirait bien des thrip's sur la majorité des "plaies"...Il n'y a que quelques "plaies" trop étendue et balaise qui me font douter des thrips (déjà en outdoor....)

Une bebette d'extérieur pas grosse qui apparemment squatte peu car elles ont pas trop l'air de souffrir...ou des thrips :lol:

 

Un répulsif tout insecte bio devrait te sortir de se problème facilement imao

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeders,

 

Sur que ce n'est pas des spiders...Ca n'est pas leur stigmate...Par contre on dirait bien des thrip's sur la majorité des "plaies"...Il n'y a que quelques "plaies" trop étendue et balaise qui me font douter des thrips (déjà en outdoor....)

Une bebette d'extérieur pas grosse qui apparemment squatte peu car elles ont pas trop l'air de souffrir...ou des thrips :lol:

 

Un répulsif tout insecte bio devrait te sortir de se problème facilement imao

 

Tchao

Bien vu Papass , j'ai tout inspecté et j'ai touvé cette merde de thrips , pouvez-vous confirmer , ici on trouve pas grand chose comme produit , vous avez quelque chose à conseiller ?

post-855630-0-13703300-1487330128_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ,

 

 

Il est mutant ton thrip , cela y ressemble mais normalement ,

 

son corps se termine en pointe .., sinon , j'ai déjà eu une attaque

 

avec des petits insectes du style de ta coccinelle  , enfin cela

 

ressemblé plus a un dytique ou un charançon couronné avec le

 

même style de nécroses sucions que sur ta plante , ils sortaient

 

pendant la nuit ...   :ph34r:    

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars ,

 

Suis bien avancé alors , j'etais persuadé que c'etait un thrips ,( geant quand meme pcke c'est ecrit 1 à 2 mm ) , maintenat j'ai à nouveau des doutes , ils disent qu'il existe plus de 6000 espèces..

 

Quelq'un pour eclairer ma lanterne svp ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu n'as pas moyen de trouver d'huile de neem par chez toi?

 

Pour faire une petite pulvérisation...

 

ff'ectivement vu la photo de la bête ce n'est pas un thrip's...Ou il faut qu'il arrête la gonflette... :lol:

Des suceurs de cannabis qui passent, il doit en avoir un paquet à Mada... :shock: et je parle pas de travelo...

T'as pas une autres photo d'insecte ici c'est l'hiver hein (et un vrai hiver).... <_<:lol:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

C'est vrai que j'ai vu pas mal de bestioles , je vous ferez une petit safari phot dès que j'ai 5 minutes.

 

JE pense que l'huile de NEem reste le meilleur compromis , ej vais faire la tournée des jardineries pour essayer de trouver ça.

 

MErci et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.