Vidéo transformation cave en salle de culture


Messages recommandés

Yop,

 

https://www.youtube.com/watch?v=JmtM9f9Ns90

 

Je voulais.vous partager cette video d'un youtuber us qui cultive dans l'état de Washington et qui nous montre son setup entier.

Évidemment sont setup est plutôt énorme comparéau notres (on ne cultive pas tous avec une hps 1000w par plante) mais cette video peut etre utile pour ceux qui se demande comment aménager une piece en box et comment gérer la lumière ou l'environnement,...

 

En espérant que cela vous soit utile,

Johnny

 

Edit : pour info j'essaie de faire des sous titre francais ça prend du temps donc pour les non Anglophone ça devrait arriver dans quelque jours.

Modifié par JohnnyL'agriculteur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le mec a fait des sessions d'une dizaines de plants mais cette fois il en a mis 4, mais pas des moindrespost-853458-0-42738900-1487287478_thumb.jpg

chacune de ses plantes utilise l'espace entier d'un de nos placard.

J'editerais avec des photos de ses sessions avec plus de plants.

 

Tcho

 

Edit

 

Au final la chaine du type c'est GratefullGrower donc pour les autres photos aller directement voir certaines de ses vidéos.

Vu que je suis un mec sympa, voila le lien de la chaine :

https://m.youtube.com/channel/UC0SZFJIz6JCn1LxYKF4duQw

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Re, 

 

Tout ça pour 4 plants ? Je pensais qu'il alimentait un dispensaire.. Et ben, certains aiment leur confort, d'autres auraient mis une bonne 30aine de pots eu égard à l’investissement.. En tout cas tout est pensé et organisé pour sa production, jusqu'à la taille des citernes. Un jour peut être on pourra avoir le même setup sans risquer la prison..

 

A +

Hum... Toujours avec ta calculette ...!?   ;)

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Cela dit, j'ai cru entendre dans le docu qu'il est dans un "illegal state", alors va savoir s'il n'y a pas intérêt à avoir une bonne calculette..

 

nope il est situé a Seattle dans l'etat de Washington donc un des premiers états à avoir légalisé.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Vous pouvez largement augmenter la contenance des pots/trous .... :roll:

 

Il faudra juste une belle croissance poussée un peu plus qu'a l'habitude .....

 

J'ai fait 2 scrog dans des bacs de 30L sous 250w de néons basiques de 36w (x7) ...... et les racines avaient complètement colonisées les bacs .....

 

sous 900w de led tu peux partir sur du 70L mini DraculeGigas et Johnny , suivant les possibilités/coûts tu peux pousser à 100 voir 200L par trou ... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il faut compter environ 10 semaines comme lui j'imagine, donc j'ai bien encore 50 jours de cro à faire.. Ça va me coûter un oeil rien qu'en engrais.. :D

 

Oui et c'est là où je ne comprends pas trop la démarche, sauf pour limiter le nombre de plants pour des considérations légales, parce que avec un grand nombre de plants, tu arrives sensiblement à la même récolte plus vite et donc pour moins cher.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop,

 

Plop !
 
Vous pouvez largement augmenter la contenance des pots/trous .... :roll:
 
Il faudra juste une belle croissance poussée un peu plus qu'a l'habitude .....
 
J'ai fait 2 scrog dans des bacs de 30L sous 250w de néons basiques de 36w (x7) ...... et les racines avaient complètement colonisées les bacs .....
 

 

 
Peut etre que 50l est effectivement trop peu mais j'ai dit 50 60l un peu au hasard je pense que j'irai plus vers 100 mais tout dependra du nombre de plantes, de la place que j'ai  et de mon budget terreau ^^
 
Mais si je part sur + de 100l, quelqun sait combien ça coute de louer une mini pelle xD parcque à un moment sa risque de devenir physique de tout creuser avec juste une vielle pelle xD
 
Tcho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Re, 

 

:plusun: Etranje, c'était juste pour faire pareil, mais tout bien réfléchi ça n'a pas de sens..

 

A +

 

un peu de lecture pour éventuellement y donner du sens ..... ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/196413-y-a-t-il-des-math%C3%A9maticiens-parmi-vous/?do=findComment&comment=3882233

 

 

Nous allons donc avoir parmis les facteurs majoritaire influençant le rendement :

 

- Le temps de croissance

- La taille du pot

... etc ...

 

Bien sur ça reste discutable ... il faudrait faire des tests comparatifs rigoureux ... mais je me dis qu'il doit très certainement y avoir "du vrai" .....

 

Après pour la rentabilité .... perso j'ai rempoté des plantes en 3L5 dans des bacs de 30 L le 18/26/2016 et mis en floraison le 25/07 ...... maintenant j'étais sous 150w de néons (4 x 36w) pendant ces 45 jours , dans un espace déjà occupé par mes PM et boutures .... l'engrais je le fabrique maison et la terre était recyclé (fin de cycle d'ailleurs)

 

 

70L en croissance, donc 200L en flo ? Oui, j'ai ça sous la main, 260L je crois.. Mais je reste en indoor, l'été dernier j'ai eu des visiteurs de la nuit, et j'ai la gâchette facile, je ne veux pas tenter le diable..

Allez, pour l'instant j'en suis à cro +23 en 7L, donc ça va prendre un peu de temps :D

 

Donc du coup non , je ne sais pas pourquoi tu parles de 70 en cro et 200 en flo  puisque tu parlais de passer de 7l à 38L ...... ?

 

 

J'ai bien envie de relever le défi, un plant dans un "10 gallons", soit 38 litres, sous 900w led.. J'ai une bouture de BigBud qui prend actuellement ses aises dans un 7L à cro +23, je lui laisse encore 50 jours, et je lance.. Je vise le "Huge cannabis harvest" :D

 

donc non , je te suggère de passer de 7L à 70L .... et de lancer 15 - 20 jours après suivant la vigueur du plant ..... (si tu parles (il faut voir la répartition lumineuse parce que si t'as 400w à 1m d'un autre 400w là ton plant ça sera sous 400 et non sous 900 ... )

 

Et donc sous 900w de Led tu n'auras pas besoin de 50 jours ou alors il y a un problème de conso en effet de ce côté puisqu'il ne m'en a fallu que 45 sous 125w de néons ..... :roll:

(d'ailleurs j'aurais pu rempoter dans plus gros je penses ....surtout si j'avais eu un éclairage plus puissant ....)

 

Mais ce ne sont que des suggestions ....... à voir ..... :-P

 

Edit :

 

 

Mais si je part sur + de 100l, quelqun sait combien ça coute de louer une mini pelle xD parcque à un moment sa risque de devenir physique de tout creuser avec juste une vielle pelle xD

Pas besoin de mini pelle ..... une double ration au petit-dej ! .... :lol:

 

entre creuser 1 trou de 150 et 3 trous de 50 .... je vois pas l'interêt de la mini pelle ?  de l'huile de coude , une pioche en plus de la pelle et ça suffit ....

 

Faut faire le test ..... 2 trous de 50 et 1 de 100 ...... après si la terre du spot est "bonne" pas besoin de + en effet .... mais si c'est sableux et/ou pauvre je serais bien curieux de voir la différence de rendement ...

 

Mais ce n'est que supposition ...... suggestion ... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Edit réponse Johnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La mini pelle c'etait plus pour la vanne qu'autre chose xD 

En soit j'ai pas forcément de limite au niveau de la taille des trous parcque avec un peu d'huile de coude comme tu le dit et deux trois potes en plus c'est fait en un rien de temps.

 

J'ai aucune idée du type de terre , je ferais le test mais je pense surtout partir sur 50% terre du spot et 50% terreau + fumier (+ bat guano) dans.des proportions qui restent a determiner.

 

Apres je m'appelle pas jorge cervantes non plus je sors pas 50 kilos par session xD donc des trous de 50 75 ou 100l devraient suffire.

 

Tchotcho

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites