[Indoor] Optimiser mon espace


Messages recommandés

Bonjour!

 

Premier topic sur ce site que je scrute depuis pas mal de jours pour récolter vos conseils! Voilà, je vous explique le topo: j'ai récupéré du matériel que j'ai acheté à moindre coup mais qui est totalement neuf, jamais utilisé, ça venait d'un proche à moi qui ne pourra pas s'en servir suite à un déménagement, bref! Tout cela pour dire que j'ai un budget très limité et que j'aimerai commencer ma première récolte sans avoir à racheter d'autres trucs en + car les fins de mois sont dures^^

 

Je dispose de:

  • Pots carrés 3.5L x20 - Pot carrés 15L x10
  • 2x Kit 600w Grolux - 2x Kit Superlumens 150w
  • Superplant Mylar Agro Black Backing
  • Biobizz Pack Start Complet
  • Plagron Light Mix 50L
  • Des fixations, chaines, S..

(Les kits comprennent des réflecteurs et ballasts!)

 

Suite à ça j'ai fait l'achat de 20 graines féminisées autoflo sur Internet, 10 de Northern Light Automatic, réputée pour son rendement élevé et la Royal Cheese qu'un ami avait fait poussé et j'avais bien kiffé donc je me suis permis! :P Le site offre 5 graines, je ne sais pas ce que c'est, si elles sont féminisées ou non, bref je les garderai pê pour de l'outdoor début mars ou les petites lampes.

 

Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose, mon principal soucis en fait est la taille de mon placard où je peux disposer mes pieds. Habitant avec ma mère je ne cherche pas à envahir la maison de pieds ect, juste à arrêter une bonne fois pour toute d'aller voir des dealos ect pour payer ma w une fortune sans avoir une qualité qui suive derrière...

 

Les dimensions de mon placard approximative: 1m90 de hauteur, 80cm de profondeur pour 1m20 de large, à peu près.

 

Vu la taille je pensais partir sur une configuration à deux étages bien que celle ci soit petite:

ils s'ajustent tout au long de la verticalité, je pensais donc faire 2 étages de mêmes tailles éclairées sous 600w chacun avec un reflecteur et un ventilateur à pince chacun en laissant ouvert le placard (je ne peux pas faire de trou dedans pour les gaines).

 

J'ai pesé les pour et le contre mais n'ayant pas de réelles expériences je ne me rends pas compte: c'est la seule solution pour pouvoir y caser 20pieds, et encore, je compte plutôt en mettre 15 (quels pots? 3.5 ou 14? dans ces conditions?)

 

  1. Dois je planter les graines dans les plus petits pour ensuite rempoter dans ceux de 14?
  2. Cette solution du placard sur 2 étages est elle viable? Dans l'autre cas je ne pourrai cultiver l'intégralité de ma commande pour le moment.

Mon but principal étant de cultiver le maximum d'ici mi juin avant mon départ pour ma saison d'été :( combien pensez vous que je pourrai faire dans ces conditions? Certes c'est petit mais d'un côté j'ai pu lire que en indoor cela se mesurait également en g / w, alors certes je n'espère pas faire 40g par pied mais je pensais plus à 20?

 

Merci pour vos renseignements, à très bientôt et bon zdarrrr

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les auflos c'est un mauvais choix pour l'indoor. https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-le-d%C3%A9bat/   https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-variete/autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile-r405

 

Ton placard est déjà presque trop petit pour une seule 600w alors 2! :shock:

 

Il n'y a pas d'extracteur, de FAC ni de ventilo dans ton setup.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ultra rapide c'est carrément cool!!

 

Oui je suis en train de lire ça, bon, on verra pour mes prochaines expériences mais pour le moment je dois rester sur ça n'ayant pas la possibilité de racheter des graines dessuite et puis bon, pour tester je ferai avec!

 

Je suis bien conscient du problème que je présente, la non possibilité d'extracteur, j'ai des ventilos (pas précisé dans le setup mais dans la suite du poste) ;) . Cependant, dans ce cas là, comment optimiser la taille de mon espace du coup? Mettre une 600w + une 150w? 600w x2 c'est vraiment inconcevable que ça en laissant ventilo + placard ouvert? Sachant que c'est dans une chambre?

 

merci, super de voir une communauté active au tour de ce sujet là, désolé pour mes questions pê bête pour des membres + expérimentées ;) à bientôt

 

 

Désolé du double poste, sinon la solution de mettre le + de 14L possible avec 600w est pas mal non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Merci des réponses! Je vais essayer quand même, le problème viendrait selon toi de la chaleur générée par celle ci même avec une seule 600w? A la limite j'essaierai de bricoler un truc pour pouvoir me servir de l'autre^^

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 au dessus..

 

 

Pour moi... C'est n'importe quoi..

 

Rien qu'une 600w sans extra.. Sa passera pas.. C'est limite dangereux..

 

Alors 1200w... :rire:

 

+

 

Édit: essaye... Si sa te fait plaisir de prendre des risques, de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie..

 

Y'a rien qui va dans ton affaire...

 

Même un cultivateur expérimenté ne tirerai pas 2gr d'herbe dans ton placard sans extra..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Je voulais juste essayer une 600W dans le placard ouvert (que j'ai sous estimé un peu c'est pour ça que je me dis que ça peut passer) ^^ mais bon, si c'est pour mettre le feu.. Je vais faire le test de toute façon sinon je partirai sur 2x 150w le temps de trouver une solution pour m'occuper de ces 600w, quand même dommage de pas pouvoir les exploiter!

 

Merci en tout cas, j'ai bien fait de m'adresser à vous sinon j'aurai foutu le feu a ma maison je crois :lol:

 

Pour les graines, croissance 15j dans les pots puis paf dans les 15L?

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps de trouver une solution pour m'occuper de ces 600w, quand même dommage de pas pouvoir les exploiter!

 

Ben la solution tu l'a connaît, y'en à pas 36..

 

1 placard de bonne dimensions et un extracteur qui tiennent la route.. Genre 600m3 au moins..

 

:P

 

Mais la en admettant qu'avec tes 2x 150 tu atteignent la floraison.. Sans extra ni fac..

 

Tu fait comment avec les odeurs ? Oui parce que une porte de chambre fermé sa suffit.pas..

 

Tu les laisse envahir la maison / appartement de ta mère ?

 

Au risque qu'un beau jour les bleus fassent " toc toc ", et que se soit ta mère la coupable aux yeux de la loi étant donné que c'est chez elle ?

 

Faut y penser à tout ça aussi..

 

+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau odeur ect ca dérange pas trop, j'ai une pièce en dehors de la maison, bien isolée au milieu d'une forêt sans voisins à moins de 4/5km ^^ je vais tchecker pour une solution pas trop cher pour exploiter le matériel que j'ai mais bon, y-a pê moyen de sortir quelque chose avec ces 2x 150w!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Yep yep je vais acheter ce qu'il manque pour l'air, seulement, je n'ai pas forcément la possibilité de faire un trou dans le mur de ma maison avec gaine ect pour extraire et renouveller celui ci, une solution pas trop cher qui se présenterait à moi?

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Yep yep je vais acheter ce qu'il manque pour l'air, seulement, je n'ai pas forcément la possibilité de faire un trou dans le mur de ma maison avec gaine ect pour extraire et renouveller celui ci, une solution pas trop cher qui se présenterait à moi?

 

encore une fois c'est un luxe de pouvoir faire ce genre de chose.... prend un extracteur et recrache l'air dans la pièce et tu essaye d'aérer au maximum la pièce ou ce trouve ta boxe , je fait comme sa et j'ai aucun soucis.

 

1200w sans extra oubli direct , ta cabane dans la foret tu va lui foutre le feux et la foret avec....

 

 

fume ta weed pas ta maison :)

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

Putain je suis débile depuis le début je pensais que c'était bien plus compliqué lol.. Excusez moi les gars ;) Je vais chopper ça à l'occaz en revendant une ou deux babioles!! Dernière petite question quitte à faire un truc propre, pour gérer les deux 600w vous pensez qu'il faut combien de place?


Merci x1000 pour vos réponses, à bientôt peut être pr une JdC!! :P

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse + Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Wow ce combo ultime..

 

pour gérer les deux 600w vous pensez qu'il faut combien de place?

 

Faudrait ptet lire les guides/jdc/demande de viab et autre hein.. La base c'est 400w/m², voir 600w, je te laisse faire ce calcul très compliqué.

 

Et rachètes de vraies graines..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Avant d'aller faire des achats tout Azimuts, prends le temps de lire un peu Comment ca marche, histoire d'être cohérent dans tes achats par rapport à ton Set Up.

Le type d'extracteur dont t auras besoin sera pas le même pour 300W, 600W, 1200W (mais vu la taille de ta box oublie 1200W!)

Non pas que je souhaite te dénigrer ou quoi, mais de ce que je lis tu navigues un peu trop à l'aveugle.

Et comme dit Animal, trouves toi des Vrais graines!

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Merci les gars pour vos réponses! C'est vrai que je me suis jeté un peu l'aveugle, dans la précipitation et à l'aveugle!

 

Du coup j'ai pu récupérer une box de 3m² avec une petite rentrée de sous, j'attends un peu histoire de me renseigner sur les extracteurs et tout ce qui touche à l'air pour avoir un truc à un prix correct ;)

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

 

Par "chance", pê ma future culture attire les bonnes ondes, j'rentre pas mal de taff ce weekend du coup je vais bien investir niveau "air" pour avoir quelque chose de correct afin de traiter mes 2x 600w dans cette box! Vous me conseillez quoi? Le moins cher possible et pour débuter?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

j'attends un peu histoire de me renseigner sur les extracteurs et tout ce qui touche à l'air pour avoir un truc à un prix correct ;)

Ben ducoup vu que tu t'es renseigné, tu a penser à quoi toi comme extra ?

 

Et sinon..

 

" le moins cher possible et pour bien débuter ".. 2x600w, 3m2..

 

T'a pas l'impression qu'il y a quelques chose de pas compatible ?

 

Loul.. :P

 

1w pour 1m3 d'extra.. en gros..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Du coup oui j'avais téma un peu sur Internet, je pensais partir sur 1 Extracteur TT-UN - Ø200mm - 1040m3/H - Thermostat/Variateur + les gaines + cool tube mais au niveau de l'air j'ai vrmt du mal à capter le truc.. J'attends un peu de toute façon.

 

Concertnant les 2x600w j'ai lu que c'était possible dans 3m² sur plusieurs forums du coup je pense essayer!!

Je vais prendre 5 graines de Skunk XL et 5 de Shining Silver Haze, les 10 sous 1200w dans des pots de 15L

 

Merci à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites