[Résolu]Problème de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Orange Bud et Durban Poison


Age de la plante: Cro: 12 jours


Date d'apparition du problème: 14/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution particulière justement


Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: Aucune idée


Cycle d'extraction: as enncore utilisée


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron RoyalMix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Pas encore utilisée


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 demi verre d'eau


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que j'un un problème de croissance sur ma variété Orange Bud, celle de droite sur la photo, cela fait 2 ou 3 jours qu'elle ne pousse peu ou pas. Le problème c'est que les feuilles se développent (4 étages) mais en taille, elles ne sont pas très grandes comparées à la Durban Poison qui elle se développe rapidement.

 

Les plantes ont été mises en pot le 4 février et sorties de terre le 5. La DP était au début en retard puis à rattrapé la OB et la largement devancé (les conditions de croissance sont les mêmes et rien n'a été fait pour que l'une ou l'autre soit favorisé dans le traitement)

 

Ce sont des graines de chez Dutch Passion. Je n'utilise pas encore d'engrais car je pensais en mettre au bout de 2-3 semaines (alga grow pour croissance et alga blow pour floraison) pour ne pas cramer les plantes.

 

 

J'ai mis du compost maison dans mon engrais Royal Mix (un peu trop enrichi apparemment pour de la croissance). Meme engrais prévu pour croissance et floraison.

 

J'ai lu plusieurs fois que d'activer son extracteur d'air n'était pas bon au début et je comptais l'utiliser seulement pour la floraison.

Conditions classiques : 18h/6h pour lumière - température de 27°C le jour et autour de 20°C la nuit

Hygro : entre 70% et 85% au maxi la nuit

 

Lampe de 250W avec 20 cm d'écart entre lampe et plantes...

 

P.S : Les plantes sont tordus car j'ai rempoté hier (le 16 février) et j'ai rempoté beaucoup trop tôt + j'ai complètement loupé ce rempotage (pourtant les racines commençait à dépasser des pots (de 3.5l)

 

P.S 2 : c'est en comparant avec des JDC (photo à CRO+12 ou CRO+15) que je me suis aperçu que mes plantes ne se développaient pas convenablement.

 

EDIT : je rajouterai une photo des deux ce soir, trop gros pour être inséré

 

 

Toute aide est la bienvenue ainsi que tous conseils ou remarques (qu'elle soit positive ou négative). J'ai beaucoup investi et me suis énormément renseigné pour mettre ce projet en route et ça me ferait énormément c**** que tout s’arrête si tot.

 

SI j'ai oublié quelque chose, je mettrais à jour :) je rajouterais d'autres photos à mon retour ici si besoin !

 

 

MERCI PAR AVANCE

post-777464-0-00542400-1487334293_thumb.jpg

post-777464-0-27683600-1487334649_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'extracteur, dés le début c'est bien, histoire de renouveler l'air de ta box quand même.

 

Et un "demi verre d'eau" c'est pas une mesure compréhensible par tous, parles en ml, cl ou litre plutôt. ;)

 

Tu parles de pot de 11L mais sur les photos ce sont encore les 3L5, non? Pourquoi tu ne mets pas du substrat jusqu'en haut des pots?

 

T'es photos sont jaunes, difficile de juger l'état de tes plantes grâce à la couleur du feuillage, des photos avec un éclairage naturel seraient bien, histoire de voir si le royal mix plus ton compost ne sont pas trop riches.

 

Enfin que deux variétés différentes se développent différemment c'est courant, pas de panique. ;)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet ça parait ptit comme pot pour 11L, on dirait du 6L...Dans tout les cas, remplis les à ras bord!

Sans Extrac, PatatraK...

Arrosage 1/2 verre d'eau (Un verre à Digeo ou une Pinte?) tout les 2jours, original, mais néanmoins à prohiber!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

 

Je mets environ 25 cl d'eau pour le moment en mesure convenable ^^ j'ai pas trop envie de mettre plus surtout pour pas les noyer et vu leur taille aussi.

 

Je mets mon extracteur d'air environ 15 min par jour quand même, vous me conseillez de l'activer plus souvent ?

J'ai pas mis de substrat jusqu'au bout du pot pour limiter les dégats de mon rempotage complètement loupé (surtout pour qu'elle reste droite au maximum aussi ^^) et j'ai pas forcément envie d'en remettre pour pas les noyer dedans au vu de la situation (ça ferait une petite motte au milieu sinon...)

 

 

J'ai peut être été un peu fort, ça me semble être moins quand même effectivement.

 

C'est surtout au niveau de la taille des feuilles et leur développement, sur la Orange Bud les feuilles sont bien moins grandes, alors que ce sont deux plantes types Sativa

 

 

J'ai rajouté des photos de meilleure qualité pour que vous puissiez juger :)

post-777464-0-05587600-1487354469_thumb.jpg

post-777464-0-74283500-1487354485_thumb.jpg

post-777464-0-23065100-1487354508_thumb.jpg

post-777464-0-48444700-1487354526_thumb.jpg

Modifié par Tunechi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mets du terreau au moins jusqu'aux cotylédons.

 

Tu n'arroses pas assez en quantité et trop souvent mais te préconiser un volume est compliqué, on n'est pas sur de la taille des pots et quand bien même, tu ne les remplis pas complétement. :idea:

 

Sur la dernière photo, on devine une décoloration de la plante qui débute, donnes nous l'info du litrage de tes pots, il faut que tu revois ton arrosage.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Exact Etranje,

 

Je crois que c'est du 7l à vue de nez...

Oui ton arrosage est à revoir...Oui on arrose molo quand les plants ont un système racinaire pauvre dans un grand pot...Le problème c'est que lors d'un rempotage on Mouille entièrement le substrat du nouveau pot et si cela sèche mal ou que tu sens le sur arrosage venir, là tu arrose moins...En ayant peur du sur arrosage tu n'arrose pas assez...Arrose plus, moins souvent, ton nouveau terreau est très riche en lombricompost, il faut mieux l'humidifié si tu veux pas risquer le sur engraissage...met du drain le premier coup...

 

Au faite elles n'ont pas trop l'air de souffrir...Pour ce qui est de l'évolution du plants...Deux graines de la même variètes ne se ressemble plus à présent alors...alors deux variètes différentes...Les variations seront majeurs ;-)

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pots de 6L, je viens de vérifier (18cmx18cmx23cm).

 

Si je mets du terreau jusqu'au cotylédon, ça veut dire que j'aurais à peine 5cm de plant qui dépasseront, c'est peu nan ? En plus cela voudrait dire que les feuilles vont pratiquement retombés dans le terreau

 

Vous me conseillez d'arroser donc plus et moins souvent ? Quelle quantité environ ?

C'est bizarre car j'ai traité les deux de la même façon et elles ne réagissent absolument pas pareil...

 

 

Vous me dites qu'elle souffre pas trop mais sur la OB, sur les feuilles du bas, on voit une décoloration qui vire au jaune... ça à l'air sérieux

Le fait est qu'elle ne se développe que très peu comparé à l'autre

 

Merci en tout cas, je reste dispo

Modifié par Tunechi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Si je mets du terreau jusqu'au cotylédon, ça veut dire que j'aurais à peine 5cm de plant qui dépasseront, c'est peu nan ? En plus cela voudrait dire que les feuilles vont pratiquement retombés dans le terreau

 

C'est peut pck tes inter-nœuds sont serrer mais  effectivement tu peux rajouter une bonne couche de terre dans tes pots. Si tu en mets jusqu'au cotylédon sans trop tasser le premier arrosage ferra le taff et tes feuilles devrait pas toucher le terreau

 

Vous me conseillez d'arroser donc plus et moins souvent ? Quelle quantité environ ?

C'est bizarre car j'ai traité les deux de la même façon et elles ne réagissent absolument pas pareil...

 

C'est bien ca. Niveau dosage en pots de 6l pour les 2 premiers arrosage tu peux bien mettre 75cl d'eau avec du racinaire si tu as et augmenté progressivement pour arrivé vers 1,3l (si tu remplis t'es pots completement et que tu n'as pas 5cm de billes au fond du pots :-P )

 

Pour la decoloration de ta plante je pense que ca vient de ton arrosage, avec le peut d'eau que tu lui donne et le peut de racine qu'elle a d'apres ce que tu dis, elle doit galerer, puis comme dis plus haut le peut qu'elle doit reussi a pomper doit etre charger en bouffe

 

Ps: A ta place je monterais un peut la lampe, qu'elle vienne chercher la lumiere d'elle meme, a 12jours de cro a 20cm d'une 250w c'est peut, il n'y a qu'a voir tes tout petit inter-noeuds (la genetique jou peut etre aussi, je ne la connais pas)

 

Edit: Apres reflection attend peut etre avant de rajouter du royale mix, elle doit avoir ce qu'il faut a manger pour le moment. Attend d'autres avis la dessus mais niveau arrosage tu peux y aller

 

Bon grow

 

Peace!

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo !

 

On aurait pu classer ce sujet dans résolu mais heureusement que c'est pas le cas car j'ai encore un soucis et je ne veux pas créer un autre topic donc je up (cela ne concerne que la Durban Poison), sans doute d'arrosage aussi, fiche actualisée :

 

Variété(s): Orange Bud et Durban Poison
Age de la plante: Cro: 27 jours
Date d'apparition du problème: 01/03/2017
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut, Vieilles feuilles au milieu, feuilles Apex tombantes
Évolution du problème et de la plante: Stagnation


Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h150cm 
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm
Température: +: 27 c / -: 20 c
Hygrométrie: +: 60% / -: 85%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Aucune idée
Cycle d'extraction: 15 min toutes les deux heures environ
Brassage utilisé: ventilo pince
Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Plagron RoyalMix
Taille des pots en litres: 6 Litres
Engrais ou additifs: Alga Grow, une fois il y a deux jours
Dosage des engrais et additifs: 0.9mL pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 3 puis deux fois en deux jours pour le 2 et 3 mars
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 800mL/plante

 

Bonjour , bonsoir 

 

Alors pour info, cela date du 2 mars. Les feuilles de DB sont devenues tombantes en moins d'une journée, (terre très sèche à ce moment précis) le 2 mars.

J'ai arrosé direct, environ 800mL les deux plantes. Orange Bud se portent bien et pousse tranquille.

 

Ce 3 mars, en journée avec lumière allumée, les feuilles de la plante qui pose problème se redresse mais vers 18h elle commencent à retomber et la terre redevient presque sèche sur au moins 3-4 cm de profondeur.

Elle a quand même bu énormément en une journée et l'autre c'est le même tarif alors j'ai ré-arrosé les deux en soirée vers 20h (deux arrosages en deux jours, c'est pas du tout conseillé mais les feuilles de DB tombent clairement et en voyant la tète qu'elle tire et la terre bien sèce, j'ai directement pensé à du sous arrosage)

 

L'Orange Bud se porte pas trop mal mais boit quand même pas mal aussi sans que les feuilles deviennent tombantes pour autant.

 

merci ,salut ++

Photos et évolution demain

Modifié par oïlo
politesse limite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour 

 

 

En lisant la fiche , on constate a nouveaux , une mauvaise gestion de l'arrosage ,

 

pour un pot de 11 l on arrose a une hauteur de 25% du volume du pot , 2,75 ,

 

là ,vous le faite tout les deux jours en quantité insuffisante , revoyez votre approche

 

de l'arrosage en consultant les guides afin de parfaire vos connaissances sur le sujet ,

 

il serait bien aussi de prendre en compte l'aide que vous recevez , et de la mettre en

 

application ,plutôt que d'ouvrir un diag avec le même précédent problème .merci  ;-)

 

cordialement 

 

édit; là avec 6 l c'est 1 ,5 litre en irrigation et pas 800 ml , la ventilation , l'extraction 

 

c'est en 24/24 , bref vous manquez cruellement de lecture sur le sujet ,

 

attention avec votre engraissage aussi  ..... 

Modifié par oïlo
complément d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.